rétro intérieur décollé par brise à changer???

sabk20

Nouveau membre
2 Mars 2006
2
0
0
Bonjour,

J'ai mon rétroviseur intérieur (avec détecteur de pluie) qui c décollé. Le garage peugeot me dit que ca ne se recolle pas (soit disant un petit carré c décollé et on peut pas recollé sur la céramique) il veulent me faire changer le par brise en entier car le petit carré est livré avec. La réparation fait presque 400euros!!! Heureusement je déclare à mon assurance un bris de glace je suis remboursé. Mais ma question est: Est ce que ce garagiste ne cherche pas à s'en mettre un peu plus dans les poches???

Merci de votre aide c urgent!!! car je ne peux pas rouler sans rétro!
 

Ce qu'il te dit est faut ou presque car j'avais le même problème et ils me l'ont recollé mais il ne m'a pas garantie que ca tiendrai. Parcontre la voiture est immobilisé plus d'une journée. Ca fait 6 mois et tjrs pas de probleme
 

Salut,

Ma femme à eu le même problème avec sa 206, la boucle de son sac à main est passée sur le rétro et vlan rétro à terre avec le détecteur de pluie !
Il y à bien 2 ou 3 ans que je l'ai recollé avec une colle spécifique pour le recollage de rétro intérieur et ça bouge pas, j'ai acheté ça chez auto distribution, si mes souvenirs sont bons il y avait même une pastille en plastique ou caoutchouc pour faire l'interface entre l'embase du rétro et la céramique noir.
Je pense sincèrement que de proposer de suite le changement du PB est exageré !

Joe le taxi
 

je n'y connais rien dans ce domaine, mais le bris de glace pour ton assurance, c'est bien mais sache qu'il vont te compter un sinistre, non responsable certe mais ca fera un sinistre, je te le dit car j'ai eu 2 bris deglace en moins d'un an et ils m'ont compté 2 sinistres, plus 2 autres en plus, ben je me suis fait virer par l'assureur
Voila, donc essaye dele recoller et bt toi avec le garagiste. Faut pas se laisser faire
 

Je suis un peu du meme avis, les retros et capteurs de pluie sont collés par le constructeur au montage. Je ne vois pas pourquoi le garagiste ne pourrait pas faire la meme chose, à part que recoller un pare brise doit etre bien plus cher en main d'oeuvre .... en gros recoller un capteur de pluie ne lui rapporte rien.
A ta place je suivrais le conseil de Joe le taxi tu ne perds rien à essayer de toute maniere, mais fait juste attention à bien nettoyer ton pare brise pour eviter des dysfonctionnement du capteur.
 

Vérifie bien la fonctionnalité de tes essuie-glaces auto après l'avoir recollé. J'ai un collègue qui a du ramener sa voiture 5 fois chez Carglass car ils n'ont pas été foutu de le recoller correctement après un changement de pare-brise... (moi je suis allé chez Peugeot, nickel...). Pourtant l'ensemble tenait bien, mais le détecteur de pluie ne fonctionnait plus correctement...