Rétro intérieur vidéo

Fabweb

Membre régulier
8 Décembre 2019
44
4
8
ARRAS
Bonjour à tous,

Excusez moi si mon post n'est pas au bon endroit...??

J'ai une 308SW de 2018 dont je suis très content, sauf que...... je mesure 1.92m...... donc le rétro intérieur me provoque un angle mort.
J'ai déjà failli cartonner plusieurs fois a des carrefours lorsqu'un véhicule venant de ma droite se trouvait derrière ce rétro.... déjà la... ça m'agaçait fortement!

Mais la semaine passée, c'est une dame à vélo qui se trouvait dans l'angle mort, elle a eu très peur et moi aussi et pourtant je roulais au pas (heureusement)
Je me suis donc décidé à enlever ce rétro et là.... waouhhhh c'est génial !!! je vois partout devant :)

Il n'y a aucun autre endroit pour fixer un rétro, mais..... pourquoi vouloir mettre un rétro???? il y a l'écran et ma caméra arrière :)
Ma question, y a t-il un moyen pour avoir cette vue arrière en permanence?

J'ai essayé plusieurs autres véhicules dont un C5 Aircross d'un ami, le problème de rétro très bas semble être récurrent..... alors qu'il s'agit d'un problème de sécurité et que la taille des hommes ne descend pas, au contraire.

Fabrice
 

Attention, le rétroviseur intérieur est obligatoire: 68€ d'amende en cas d'absence. La seule tolérance concerne les véhicules sans visibilité arrière (type utilitaires), mais eux doivent obligatoirement avoir un rétroviseur extérieur à gauche et à droite.

Et non, il n'est pas possible d'avoir la caméra de recul en permanence. La caméra a de toute façon un angle de vu trop réduit pour remplacer le rétro intérieur.
 

Bonjour Zoc,
oui je suis au courant pour cette réglementation, et j'ai toujours eu l'habitude d'utiliser que mes 2 rétro extérieurs.
C'est bien dommage....
Quand j'évalue le risque, je préfère encore payer 68€ que de renverser un cycliste et pourtant je vous assure que je roule vraiment lentement.
Au final donc, il faudrait que je trouve un petit rétro à placer très haut, mais pour la fixation????
 

Si j'ai bien compris, le cycliste en question se trouvait au niveau de l'avant du véhicule ?
Si oui, ce ne sont donc pas tes rétros extérieurs qui t'auraient permis de voir ce cycliste
Alors, du coup, une possibilité est de bouger un peu la tête pour voir ce qui pourrait potentiellement être caché par ton rétro intérieur lorsque tu dois tourner à droite par ex. (même chose que lorsqu'on veut s'assurer visuellement que personne ne se trouve à côté du véhicule complètement dans l'angle mort du rétro extérieur)
 

C'est bien le rétro intérieur qui me gêne, je vous assure qu'être "grand" n'est pas du tout un avantage.
J'ai bien compris le "il suffit de baisser la tête" mais.... vraiment compliqué tellement ce rétro est bas pour moi :(
 

Oui forcément, ça entraîne des contorsions
Tu me diras, les petits ont aussi des soucis pour voir ce qui traînerait dehors, car il faut qu'ils se soulèvent du siège pour cela
Moralité : il faut avoir une taille "standard" moyenne, entre les 2 :lol: