Très mécontent

Jean Phi

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30 Avril 2010
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Bonjour
Une communication et information pour certains. J'ai depuisle 22 juillet 2009 un 3008 PREMIUM, Confort Pack+ options telles que aide sonore et graphique au parking, navigation, pack rétro et peinture métal.J'ai parcouru à ce jour 40 000kms sur 80% de l'autoroute.
1/ Ce matin le garage de Soissons me confirme qu'il faut déjà changer les 4 pneus 225/50R17. Je dis bien les 4; je trouve cela anormal car ayant eu plusieurs véhicules j'ai souvent revendu avant 100 000kms sans avoir changé de pneus. Oui j'ai la conduite cool et pas en ville.
2/ Cette semaine alerte allumée des aibags ou ceinture de prétention deffecteux. Donc rendez vous lundi pour la matinée. (Je n'ai pas que celà a faire, je travaille aussi, moi)
3/ En décembre 2009, rappel Peugeot pour resserrer la plaque de maintien d'un roulement de transmission
4/En novembre 2009, rappel Peugeot poyr échange moteur essui glace et la bien sur , pas de bol car le véhicule à 2 marques de moteur et ils en on commandé qu'une, ce qui veut dire retour garage 2 fois.
Je l'ai fais dans l'ordre "déchronologique" car j'ai l'impression que ce n'est pas fini.
Une chose bien quand même, répartion du micro du téléphone dans la plafonnier ; isolé avec une mousse et maintenant mes clients m'entendent de façon très audible.
A vous lire sur toutes ses m....s
Jean Phi :mad:
 

a ben les pneus, ca m'étonne pas les miens on juste 8 300 km pour ceux de devant et il sont bientot à témoin.
 

Réclamation à faire rapidement auprès de PEUGEOT. Les pneus ont peut-être un défaut de fabrication. Je rappelle que cela est arrivé sur l'Espace que j'avais acheté en 1991. RENAULT m'avait remplacé gratuitement 2 pneus encore monté sur le véhicule après un rappel de celui-ci et MICHELIN m'a remboursé les 3 autre pneus (pneu de la roue de secours compris) par la suite.
 

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit anormal aujourd'hui de changer les pneus à 40000 kms.
Je serai très heureux si je fais 40000 Kms avec les pneus d'origine, ce que je doute et pourtant je roule "cool" également avec 50% autoroute et 50% route
 

Oui, 40000 km, c'est déjà bien pour des pneus. Par contre 8300 km, non !
 

Hello, la chance :eek: de garder ses pneus jusque 40 000. Sur ma 207 actuelle, je les ai tous changés entre 25000 et 30000 (des conti) :sweat: .

Attention au fait, que les voitures deviennent lourde et qu'il faut les freiner sur des distances courtes. Donc tout çà donne des pneus tendres qui s'usent et s'usent.......

Jean Phi désolé de ne pas vous soutenir, mais une voiture achetée dès sa sortie, il ne faut pas s'étonner d'essuyer les plâtres. Je sais que vu le prix de la 3008 tout devrait être nickel mais ce n'est pas dans l'air du temps. Bon courage en tout cas :coucou:
 

Pour ma part, j'ai dû à chaque fois changer les pneus de mon scénic 150cv (des michelins) autour des 40000km et même un peu plus tôt pour ceux de l'avant. Je ne suis pas spécialiste mais ça me semble assez logique avec un véhicule au centre de gravité quand même assez haut ce qui tend à déporter la voiture et doit donc user un peu plus les pneus. Par contre je suis étonné de la résistance des pneus de ma 406 qui sont loins d'être fatigués malgré plus de 70000km.
 




Pour ma part, 16000 km au compteur, et pneu en très bon état devant et derrière. Les pneux de devant font toukours plus, sauf si on les alterne régulièrement...mais franchement 40.000 km avec des pneus aujourd'hui, c'est vraiment très honorable ! avec des véhicules aussi lourds et haut !!!!
Il n'y a qu' avec une clio, que j'arrive à faire plus de 40.000 km avec un train de pneus.
 

Comment vous faite?
Même question ?

Moi je change mon train de pneus avant tous les 20 000 km (je passe le train arrière à l'avant et fait monter le train neuf à l'arrière, parce les pneus neufs doivent être montés à l'arrière, tous les bons "chausseurs" le savent).
 

bah 40K faut pas exagéré non plus ! si j'en fait la moitié je serait content
 



Il faut rouler cool et utiliser le frein moteur dans un maximun de situations . Trés facile avec la boite pilotée.
 

:pt1cable: les pneus c'est comme les plaquettes de freins, tout dépend du style de conduite, pourqoi certains font le double de kms, même si on ne fait que de l'autoroute on use plus à 140 150 qu'à 110 120, en ville c'est pareil le freinage limite d'un véhicule d'1t500 à chaque feu rouge et les démarrages canon sollicitent et les pneus et les plaquettes, maintenant si vous voulez économiser vos sous ménager la mécanique, c'est ce que je fais..... :coucou:
 

enfin, bon avec la 3008 surtout en HDI 110 on peut pas rouler autrement que Papy
 

Vous m'inquietez... :heink: - de 40 000 km, pour des voitures de maintenant!?. Cela devrait être le contraire. D'autant que depuis au moins 30 ans Bib a un pneu inusable (au moins 400 000 Km) et certainement ses concurrents aussi....Donc j'opte à 8500Km pour une anomalie certaine à remonter à Peugeot. A noter que ma titine actuelle est une SEAT ALTEA 140 CV, j'ai un pied assez lourd et comme c'est mon amuse Papy( :love: dixit ma petit fille :love: ) je m'amuse dans les virages de chez moi et.....changement à 50 000km pour le train avant, 90 000 pour l'arrière que j'ai changé non pour l'usure de frottement, mais pour une crevaison lente (l'usure était à 50% dixit le garage).

Alors rassurez moi :D il y en a bien qui font plus de 8 500KM, j'ai choisi la 3008 bien sur pour le look, pour le volume SUV, bien agréable, mais pour aussi l'economie de gas oil et du reste (dont les points!!) alors si tout est consommé dans les pneus....je vais avoir des regrets et des eng....par Mme. :cry:

Encore 3 semaines d'attente, parait-il... :bounce: :bounce:
 

Je reviens sur le point du kit main libre et la modif qui a été faite par "ajout d'une mousse".
Peux tu nous en dire plus sur cette intervention ?
Etait-ce dans le cadre d'un rappel (donc une modif officielle) ou une initiative du concessionnaire (donc une modif maison) ?
 

Bonjour
C'est suite à mes nombreuses réclamation chez le concessionnaire, ( ils en sont Tous au courant mais il faut les harceler pour qu'ils fassent le nécessaire). Je sais que celà n'a pris que 10mn car il a coiffé le micro d'une mousse comme on voit à la télé sur les micros extérieur. C'est tout ce que je sais mais même à 130 sur autoroute je suis totalement audible donc je dirai (pour cette fois) Merci Peugeot.
Salutations
 

ok merci pr le tuyau ;)
Certains indiquaient que la MAJ du Wip Nav solutionnait le problème aussi.
Mais l'isolation du micro semble effectivement logique car la conversation est polluée par les bruits exterieurs et du moteur (on entend d'ailleurs clairement les accélérations, sans rien comprendre de ce que dit notre interlocuteur dans la voiture :D).
 

:coucou: A la lecture du titre " tres mecontent" je me suis dit tiens faut que j'aille voir! Et puis la lecture du sujet ne m'as pas laissé sans voix! Pour l'usure des pneus, il n'est pas rare et exeptionnel de changer ses pneus a 40000 kms! en plus c'est tres variable au sein meme du meme modele d'une meme marque! Je m'explique: sur son premier scenic II mon pere a changé ses 4 pneus a 42000 kms pourtant chaussé en michelin, et sur son actuel toujours scenic II meme motorisation et meme niveau equipement donc pas de poids supplementaire et pas de changement de conduite il a changé les avants a 65000 kms et les arrieres a un peu plus de 80000 kms, et pourtant des dunlops qu'ils ne voulait pas! Les gens veulent des voitures qui tiennent super bien la route, freinent court etc et aussi ne bouffent pas de pneus! Faut voir a pas oublier qu'au dela des qualitées du chassis, les pneus participent aussi grandement aux elements cités ci-dessus! on peux pas avoir tout....
Apres pour ce qui est des immobilisations du vehicule! oui c'est toujours genant et pour tout le monde! Mais a priori aucune de ces interventions n'etait lié a une panne immobilisante! Alors mecontent pourquoi? Je pense que ca arrive, a toutes les marques! Oui toute! Un ami a eu sa 530 xd immobilisé chez bmw pour un probleme electronique lié au palpeur d'huile moteur et a l'odb, et bmw ne trouvait pas l'origine du probleme, et pourtant on parle d'une marque premium et d'une auto dont le prix depasse facilement les 40 ou 45000 euros!!! Ce n'est bien sur que mon idée mais je pense qu'il ne faut pas faire des proces d'intention comme cela et savoir prendre le bon coté de la chose: je suis pas en panne au bord de la route, elle roule encore!
 

:coucou: A la lecture du titre " tres mecontent" je me suis dit tiens faut que j'aille voir! Et puis la lecture du sujet ne m'as pas laissé sans voix! Pour l'usure des pneus, il n'est pas rare et exeptionnel de changer ses pneus a 40000 kms! en plus c'est tres variable au sein meme du meme modele d'une meme marque! Je m'explique: sur son premier scenic II mon pere a changé ses 4 pneus a 42000 kms pourtant chaussé en michelin, et sur son actuel toujours scenic II meme motorisation et meme niveau equipement donc pas de poids supplementaire et pas de changement de conduite il a changé les avants a 65000 kms et les arrieres a un peu plus de 80000 kms, et pourtant des dunlops qu'ils ne voulait pas! Les gens veulent des voitures qui tiennent super bien la route, freinent court etc et aussi ne bouffent pas de pneus! Faut voir a pas oublier qu'au dela des qualitées du chassis, les pneus participent aussi grandement aux elements cités ci-dessus! on peux pas avoir tout....
Apres pour ce qui est des immobilisations du vehicule! oui c'est toujours genant et pour tout le monde! Mais a priori aucune de ces interventions n'etait lié a une panne immobilisante! Alors mecontent pourquoi? Je pense que ca arrive, a toutes les marques! Oui toute! Un ami a eu sa 530 xd immobilisé chez bmw pour un probleme electronique lié au palpeur d'huile moteur et a l'odb, et bmw ne trouvait pas l'origine du probleme, et pourtant on parle d'une marque premium et d'une auto dont le prix depasse facilement les 40 ou 45000 euros!!! Ce n'est bien sur que mon idée mais je pense qu'il ne faut pas faire des proces d'intention comme cela et savoir prendre le bon coté de la chose: je suis pas en panne au bord de la route, elle roule encore!
Entierement d'accord, je m'attendais à un message pour un 3008 bourré de problèmes ... alors que non.
 

:coucou: A la lecture du titre " tres mecontent" je me suis dit tiens faut que j'aille voir! Et puis la lecture du sujet ne m'as pas laissé sans voix! Pour l'usure des pneus, il n'est pas rare et exeptionnel de changer ses pneus a 40000 kms! en plus c'est tres variable au sein meme du meme modele d'une meme marque! Je m'explique: sur son premier scenic II mon pere a changé ses 4 pneus a 42000 kms pourtant chaussé en michelin, et sur son actuel toujours scenic II meme motorisation et meme niveau equipement donc pas de poids supplementaire et pas de changement de conduite il a changé les avants a 65000 kms et les arrieres a un peu plus de 80000 kms, et pourtant des dunlops qu'ils ne voulait pas! Les gens veulent des voitures qui tiennent super bien la route, freinent court etc et aussi ne bouffent pas de pneus! Faut voir a pas oublier qu'au dela des qualitées du chassis, les pneus participent aussi grandement aux elements cités ci-dessus! on peux pas avoir tout....
Apres pour ce qui est des immobilisations du vehicule! oui c'est toujours genant et pour tout le monde! Mais a priori aucune de ces interventions n'etait lié a une panne immobilisante! Alors mecontent pourquoi? Je pense que ca arrive, a toutes les marques! Oui toute! Un ami a eu sa 530 xd immobilisé chez bmw pour un probleme electronique lié au palpeur d'huile moteur et a l'odb, et bmw ne trouvait pas l'origine du probleme, et pourtant on parle d'une marque premium et d'une auto dont le prix depasse facilement les 40 ou 45000 euros!!! Ce n'est bien sur que mon idée mais je pense qu'il ne faut pas faire des proces d'intention comme cela et savoir prendre le bon coté de la chose: je suis pas en panne au bord de la route, elle roule encore!

:chinois: +1 entièrement d'accord

Et il faut rajouter la géométrie du train qui participe à l'usure du pneus. Certain modèle étant réputé pour çà...
 


Bonjour Jean Phi,
Je suis également confronté au problème d'allumage du voyant alerte des aibags ou ceinture de prétention deffecteux.
Le problème est que ce voyant ne s'allume pas en permanence: Le jour ou je suis allé chez mon concessionnaire pour leur faire constater le PB, le voyant était allumé lorsque je suis parti de chez moi, mais lorque je suis arrivé au garage, il était éteint... :mad:
(En ce moment, il est allumé en permanance depuis qques jours)
Je suis preneur du retour que tu auras de le part de ton garage sur ce problème.