Sympa cette Info !!! Merci
Bonjour.
J'ai un 3008 110 ,et les problèmes d'usure de pneumatiques sont identiques que pour vos 5008,32000km en conduite cool, et les 4 a changer,remet michelin primacy 225/50/R17/94 V, ait lu qu'ils étaient plus chargés en silice, a voir sur plusieurs forums pas de pneus miracles,de la faute a nos voitures,train roulant amélioré,meilleure tenue de route= usure logique,soit disant que sur le grand Picasso a l'arriére l'usure une vrai cata.
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Pour l'usure sur le Picasso pas une consolation, mais seulement l'info de la personne qui vend des pneus et je viens d'aller sur le forum Citroen et confirmation du probléme.
Bonsoir umunggus,Je comfirme ,Michelin Primacy HP en 215/50/17 95W usure rapide.
Premiere monte 19000 KM les 4 HS. La j'ai 34000 KM et ils sont tous presque mort.
Gonflés à 2.5 bars
Je ne pense pas que la vitesse soit forcément en relation avec l'usure de pneumatique non ???
Bonjour,
Mon 5008 a 36.000 Km, les pneus auraient pu sans doute finir l'été mais j'ai appris qu'il y aurait rupture de stock sur les 215/50/17 y compris chez Michelin.
J'ai acheté et fait monte aujourd'hui 4 PN GT Radial 215/50 R 17 95 W CHAMP HPX le tout pour 538.16 €/HTn .... pour le prix je ne risque pas grand chose. Ce serait une marque britannique concurrente de AVON ?
Ci-joint les photos pour juger de l'usure à 36.000 Km et voir la g.... des PN GT !!
L'avenir nous dira si je n'ai pas fait une bêtise !!http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45731/IMG_0580.jpg
T'est louf, tu faisais encore un paquet de klm avec tes pneus.
Que tu achette en avance ok, mais tu les montes au dernier moment.
Et tu roule vite non?
Absolument pas d'accord avec ça!J'ai acheté et fait monte aujourd'hui 4 PN GT Radial 215/50 R 17 95 W CHAMP HPX le tout pour 538.16 €/HTn .... pour le prix je ne risque pas grand chose.
Absolument pas d'accord avec ça!
Le pneu est un élément essentiel de la sécurité d'une voiture et des différences de comportement importantes existent entre des bons pneus et des mauvais pneus.
Et il n'est pas nécessaire d'être un fou au volant pour en être victime: une glissade sous la pluie dans un virage, un rond point abordé un poil trop vite, une maneuvre d'évitement ou un freinage appuyé dans un bouchon sont autant d'occasion d'avoir un accident à cause de pneus de mauvaise qualité, là où un pneu mieux classé aurait permis d'éviter la catastrophe.
Alors personnellement je cherche toujours des renseignements, des tests, des opinions d'utilisateurs, etc... avant de me décider sur une marque et un modèle et j'évite absolument de n'acheter le pneu que sur le seul critère du prix.
Pour le prix, le risque peut être important!
Un pneu peut être jugé et être effectivement excellent sur un modèle de voiture à une taille précise et se révéler désastreux à l'usage sur une autre voiture en taille différente.
Si les témoignages sont honnêtes, le "bouche à oreille" peut être beaucoup plus fiable
Pas d'une erreur de conception mais d'un choix: Le pincement arrière exagéré, qui use les pneus si vite, permet en cas de manoeuvre brusque et de lever de pied en situation extrême de faire glisse l'avant du véhicule en premier et d'éviter le tête à queue...