Arnaque au pneus??

Bon... Il faut donc envisager que sur le forum il y a des estimations "sous gonflées" et d'autres "sur gonflées"

:eek:
 

Sympa cette Info !!! Merci ;)

J'ai eu ce problème de consommation de pneus sur presque tous mes véhicules mais uniquement avec la première monte constructeur. Lors d'une seconde monte, si on fait attention aux gommes (Michelin est à cet égard excellent), on ne retrouve plus le problème.
Pour info, ce fut le cas sur mes deux 307 SW et tout particulièrement sur une 307 berline (pneus avant ayant duré 25.000 km). Je verrais avec notre 5008 qui n'a pour l'instant que 5.000 km ! Mais c'est pour anticiper ce problème que j'ai à chaque fois choisi la version avec roues en 16 pouces (pneus bien moins cher, même en haut de gamme). Sur le 3008, je conseille par exemple l'option "grip control" qui inclut obligatoirement les 16 pouces (même sur le haut de gamme) et dont le prix est amorti dès la 1ère monte !
 

Je comfirme ,Michelin Primacy HP en 215/50/17 95W usure rapide.
Premiere monte 19000 KM les 4 HS. La j'ai 34000 KM et ils sont tous presque mort.
Gonflés à 2.5 bars
 

Bonjour.

J'ai un 3008 110 ,et les problèmes d'usure de pneumatiques sont identiques que pour vos 5008,32000km en conduite cool, et les 4 a changer,remet michelin primacy 225/50/R17/94 V, ait lu qu'ils étaient plus chargés en silice, a voir sur plusieurs forums pas de pneus miracles,de la faute a nos voitures,train roulant amélioré,meilleure tenue de route= usure logique,soit disant que sur le grand Picasso a l'arriére l'usure une vrai cata.
 

Vous avez vraiment pas de bol, je suis a 27 000 km, et tout juste a la moitié

--
laurent
 

Moi, à 34.000 Km, j'ai encore mes 4 pneus d'origine par contre le pneu arrière droit est au taquet et les 3 trois autres vont suivre ... Donc, changement des 2 trains d'ici peu.

J'ai un HDI 110 CV donc moins de couple ... Ceci explique t'il cela [:bruno:6]
 

Bonjour.

J'ai un 3008 110 ,et les problèmes d'usure de pneumatiques sont identiques que pour vos 5008,32000km en conduite cool, et les 4 a changer,remet michelin primacy 225/50/R17/94 V, ait lu qu'ils étaient plus chargés en silice, a voir sur plusieurs forums pas de pneus miracles,de la faute a nos voitures,train roulant amélioré,meilleure tenue de route= usure logique,soit disant que sur le grand Picasso a l'arriére l'usure une vrai cata.

pas plus que le 5008, les 4 pneus du mien seront à changer autour de 40000kms
 

[/quote

Pour l'usure sur le Picasso pas une consolation, mais seulement l'info de la personne qui vend des pneus et je viens d'aller sur le forum Citroen et confirmation du probléme.
 

Je comfirme ,Michelin Primacy HP en 215/50/17 95W usure rapide.
Premiere monte 19000 KM les 4 HS. La j'ai 34000 KM et ils sont tous presque mort.
Gonflés à 2.5 bars
Bonsoir umunggus,
Veux-tu dire qu'en 34000-19000km - soit 15000km seulement - tes 4 Primacy neufs sont "tous presque mort" ?

[Ou alors s'agit-il de 19000+34000 = 53000 km au compteur] :confused:
 

Si il a bouffé ses 4 bourins en 15000 km, Umunggus est le pseudo de Loeb!
 



Je ne pense pas que la vitesse soit forcément en relation avec l'usure de pneumatique non ???
 

Je ne pense pas que la vitesse soit forcément en relation avec l'usure de pneumatique non ???

Bonjour,
Mon 5008 a 36.000 Km, les pneus auraient pu sans doute finir l'été mais j'ai appris qu'il y aurait rupture de stock sur les 215/50/17 y compris chez Michelin.
J'ai acheté et fait monte aujourd'hui 4 PN GT Radial 215/50 R 17 95 W CHAMP HPX le tout pour 538.16 €/HTn .... pour le prix je ne risque pas grand chose. Ce serait une marque britannique concurrente de AVON ?
Ci-joint les photos pour juger de l'usure à 36.000 Km et voir la g.... des PN GT !!
L'avenir nous dira si je n'ai pas fait une bêtise !!
IMG_0580.jpg
 

Bonjour,
Mon 5008 a 36.000 Km, les pneus auraient pu sans doute finir l'été mais j'ai appris qu'il y aurait rupture de stock sur les 215/50/17 y compris chez Michelin.
J'ai acheté et fait monte aujourd'hui 4 PN GT Radial 215/50 R 17 95 W CHAMP HPX le tout pour 538.16 €/HTn .... pour le prix je ne risque pas grand chose. Ce serait une marque britannique concurrente de AVON ?
Ci-joint les photos pour juger de l'usure à 36.000 Km et voir la g.... des PN GT !!
L'avenir nous dira si je n'ai pas fait une bêtise !!http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45731/IMG_0580.jpg

Et un second message pour la photo des pneus Michelin d’origine à 36.000 KM
IMG_0577.jpg
 

T'est louf, tu faisais encore un paquet de klm avec tes pneus.
Que tu achette en avance ok, mais tu les montes au dernier moment.
 

T'est louf, tu faisais encore un paquet de klm avec tes pneus.
Que tu achette en avance ok, mais tu les montes au dernier moment.

Attention, l’aspect pneu en place et gonflé n'est pas le même que le pneu sans jante.

Mais il est vrai que j'aurai pu finir l'été aller jusqu'à 40.000 km mais j'ai eu cette opportunité et craignant la pénurie de 215/50 R 17 (j'avais fait d'autre magasins auparavant) ..... j'ai acheté.

Renseignements pris à posteriori sur internet c'est une marque indonésienne (le caoutchouc est pas cher là bas) plus ou moins gérée par des Britanniques !
 


J'ai acheté et fait monte aujourd'hui 4 PN GT Radial 215/50 R 17 95 W CHAMP HPX le tout pour 538.16 €/HTn .... pour le prix je ne risque pas grand chose.
Absolument pas d'accord avec ça!
Le pneu est un élément essentiel de la sécurité d'une voiture et des différences de comportement importantes existent entre des bons pneus et des mauvais pneus.
Et il n'est pas nécessaire d'être un fou au volant pour en être victime: une glissade sous la pluie dans un virage, un rond point abordé un poil trop vite, une maneuvre d'évitement ou un freinage appuyé dans un bouchon sont autant d'occasion d'avoir un accident à cause de pneus de mauvaise qualité, là où un pneu mieux classé aurait permis d'éviter la catastrophe.
Alors personnellement je cherche toujours des renseignements, des tests, des opinions d'utilisateurs, etc... avant de me décider sur une marque et un modèle et j'évite absolument de n'acheter le pneu que sur le seul critère du prix.
Pour le prix, le risque peut être important!
 

Absolument pas d'accord avec ça!
Le pneu est un élément essentiel de la sécurité d'une voiture et des différences de comportement importantes existent entre des bons pneus et des mauvais pneus.
Et il n'est pas nécessaire d'être un fou au volant pour en être victime: une glissade sous la pluie dans un virage, un rond point abordé un poil trop vite, une maneuvre d'évitement ou un freinage appuyé dans un bouchon sont autant d'occasion d'avoir un accident à cause de pneus de mauvaise qualité, là où un pneu mieux classé aurait permis d'éviter la catastrophe.
Alors personnellement je cherche toujours des renseignements, des tests, des opinions d'utilisateurs, etc... avant de me décider sur une marque et un modèle et j'évite absolument de n'acheter le pneu que sur le seul critère du prix.
Pour le prix, le risque peut être important!

Bonjour,
Ce lien fait le comparatif des pneus : http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html , et le GT Radial est loin d'être dans les derniers et laisse loin certaines marques bien connues.
La seule faiblesse parait être sur sols enneigés mais l'hiver j'équipe le 5008 en pneus hiver sur les quatre roues.
Là ou je suis d'accord c'est que risque de parcourir moins de 36.000 Km avec les GT Radial mais la différence de prix (du simple au double) compensera cet usure prématurée ... si il y a ?? pas sur du tout.
Cdt
 

Oauis... un résultat obtenu sur la moyenne de 3 avis d'utilisateurs, ça ne me semble pas franchement représentatif de la qualité du pneu et difficile d'évaluer les forces et faiblesses sur une base aussi faible.... Mais bon, à chacun ses critères, je te souhaite d'être satisfait de ton choix.
 

La fiabilité de ce genre de classement est totalement incontrolable , il est donc difficile d'y accorder beaucoup de crédit. :confused:
 

Un pneu peut être jugé et être effectivement excellent sur un modèle de voiture à une taille précise et se révéler désastreux à l'usage sur une autre voiture en taille différente.

Si les témoignages sont honnêtes, le "bouche à oreille" peut être beaucoup plus fiable
:coucou:
 

Un pneu peut être jugé et être effectivement excellent sur un modèle de voiture à une taille précise et se révéler désastreux à l'usage sur une autre voiture en taille différente.

Si les témoignages sont honnêtes, le "bouche à oreille" peut être beaucoup plus fiable
:coucou:

Bonjour,
Après 4000 km (plusieurs voyages en Belgique par les petites routes, 1 Aller Retour Oise / Sète par le Massif Central A 75 avec ses nombreux virages, des voyages AR Normandie / Oise.


Question bruit : aucune différence avec Michelin.
Tenue de route dans le Nord sur petite routes "grasses" :aucun problème.
Tenue de route sur A 75 grands virages pris à la limite autorisée : aucun pb :bounce:

Reste a voir au niveau usure mais c'est un peu tôt. :chinois:

Bon week end à tous
 

j'ai fait 4.000 km avec des Uniroyal RAINSPORT 2 et il semble qu'ils ne bougent pas pour l'instant ...

question tenue de route, parfaits, et question bruit, je ne trouve pas qu'ils soient plus bruyants que mes GY efficient grip que j'avais sur mon Grand C4 pic ;)

à suivre donc pour l'usure :)

rappel des dimensions équipant mon carrosse : 215/45R18 93W
 

bonjour,

avec un 806 équipé à l'arriere de Michelin energy j'en suis à 60 000km et devrait les changer vers 90000km . Conduite assez cool et beaucoup d'autoroute à 130km\h. surgonglés à 2,9 contre 2,5 recommandé. A l'arriere ce sont des tambours sur le 806 et le pneu est sans doute moins sollicité que sur un 5008. A l'avant j'ai des Goodyear Efficientgrip qui ont les mêmes qualités que les Michelin energy que j'avais avant mais paraissent s'user un peu plus vite que les Michelin. A l'avant ça tient au moins 50000.
Je n'ai jamais ressenti de pb de tenue de route mais c'est vrai que mon style de conduite ne s'y prete pas.
User un train de pneu AR à 25000 me parait provenir que d'un défaut de réglage du train ou d'une erreur de conception du constructeur
 

Pas d'une erreur de conception mais d'un choix: Le pincement arrière exagéré, qui use les pneus si vite, permet en cas de manoeuvre brusque et de lever de pied en situation extrême de faire glisse l'avant du véhicule en premier et d'éviter le tête à queue...
 

Pas d'une erreur de conception mais d'un choix: Le pincement arrière exagéré, qui use les pneus si vite, permet en cas de manoeuvre brusque et de lever de pied en situation extrême de faire glisse l'avant du véhicule en premier et d'éviter le tête à queue...

je considerais le 5008 comme une voiture de bon père de famille, pas une voiture de sport ! :eek:
 

Il ne faut pas croire que c'est pour des conduites sur circuit mais uniquement pour éviter un tête à queue dans une manoeuvre qui ne se produit que tous les 5000000 km par un conducteur lambda. Tout comme les airbags, c'est au cas où, très très rarement sollicité.
Souvenez-vous des 306, 205, 309 et autres: les dérobades de l'arrière étaient fréquentes mais pas d'usure des pneus arrières avant l'avant même en brutalisant le véhicule.