Rétroviseur droit

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Eldoradio, 15 Octobre 2018.

1. Eldoradio

Eldoradio Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

j'ai retrouvé mon véhicule l'autre jour avec le rétro passager casser, le miroir était à terre, et le "bras" ou plus communément l'enjoliveur était fêlé.

J'envisage d'acheter une glace, et de la remplacer. Mais concernant l'enjoliveur faut-il démonter toute la portière ? Combien de temps ça va me prendre ? Et est-ce "compliqué" ? Beaucoup d'électronique à démonter ?

MERCI pour vos réponse,

Bonne journée, et bon début de semaine

Eldoradio,
    Peugeot 208, Février 2015.

2. Eldoradio

Eldoradio Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Personne pour m'aider ?

3. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 427
    Bonjour,

Si vous comptez vous procurer les pièces chez Peugeot, sachez que le seuls le répétiteur de clignotant et la coque (à peindre ou chromée) se détaillent. Si vous devez changer la base du rétroviseur, il vous vendront un rétroviseur complet (base + glace + coque + répétiteur).

Pour le remplacement, il faudrait regarder s'il ne suffit pas de juste démonter l'enjoliveur placé sur la contreporte plutôt que de démonter toute la garniture. Pour la connectique c'est du plug&play. Vous débranchez la prise, vous remplacez la pièce, vous rebranchez.

4. Eldoradio

Eldoradio Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    15 Octobre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai trouvé sur un site internet juste la glace du miroir, je ne l'ai pas encore reçu, et j'espère l'obtenir rapidement. Je me suis rendu compte après que la base était légèrement endommagé.

J'ai remarqué un cache au dessus de la porte côté intérieur, il est positionné en dessous du carreau "triangulaire", rien à déclarer derrière hormis un boulon. Deux alimentations qui filent derrière le cache de la portière. Mais je n'ai pas vraiment envie de tout démonter pour démonter un rétro. Je ne sais pas combien de vis il y aurait à retirer non plus.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification