Rétroviseur droit

Eldoradio

Nouveau membre
15 Octobre 2018
3
0
1
Boulogne Billancourt
Bonjour,

j'ai retrouvé mon véhicule l'autre jour avec le rétro passager casser, le miroir était à terre, et le "bras" ou plus communément l'enjoliveur était fêlé.

J'envisage d'acheter une glace, et de la remplacer. Mais concernant l'enjoliveur faut-il démonter toute la portière ? Combien de temps ça va me prendre ? Et est-ce "compliqué" ? Beaucoup d'électronique à démonter ?

MERCI pour vos réponse,

Bonne journée, et bon début de semaine

Eldoradio,
Peugeot 208, Février 2015.

Bonjour,

Si vous comptez vous procurer les pièces chez Peugeot, sachez que le seuls le répétiteur de clignotant et la coque (à peindre ou chromée) se détaillent. Si vous devez changer la base du rétroviseur, il vous vendront un rétroviseur complet (base + glace + coque + répétiteur).

Pour le remplacement, il faudrait regarder s'il ne suffit pas de juste démonter l'enjoliveur placé sur la contreporte plutôt que de démonter toute la garniture. Pour la connectique c'est du plug&play. Vous débranchez la prise, vous remplacez la pièce, vous rebranchez.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Si vous comptez vous procurer les pièces chez Peugeot, sachez que le seuls le répétiteur de clignotant et la coque (à peindre ou chromée) se détaillent. Si vous devez changer la base du rétroviseur, il vous vendront un rétroviseur complet (base + glace + coque + répétiteur).

J'ai trouvé sur un site internet juste la glace du miroir, je ne l'ai pas encore reçu, et j'espère l'obtenir rapidement. Je me suis rendu compte après que la base était légèrement endommagé.

Pour le remplacement, il faudrait regarder s'il ne suffit pas de juste démonter l'enjoliveur placé sur la contreporte plutôt que de démonter toute la garniture. Pour la connectique c'est du plug&play. Vous débranchez la prise, vous remplacez la pièce, vous rebranchez.

J'ai remarqué un cache au dessus de la porte côté intérieur, il est positionné en dessous du carreau "triangulaire", rien à déclarer derrière hormis un boulon. Deux alimentations qui filent derrière le cache de la portière. Mais je n'ai pas vraiment envie de tout démonter pour démonter un rétro. Je ne sais pas combien de vis il y aurait à retirer non plus.