rétroviseur ext G

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
106 kid 1,5D restyling d'avril 1996

Bonjour,

le rétro gauche a encore morflé. Ca fait je ne sais plus combien de fois que je le démonte complètement pour remboiter le moignon d'axe coulissant sur lequel s'agrippe le ressort de traction. Le capot plastique ne s'emboîte plus bien. Quand on voit les languettes plastique à cran...juste fait pour tenir au 1er montage. C'est du Magneti Marelli, j'avais déjà mon idée sur cette marque...J'ai rajouté une vis pour être sûr que ça ne se fasse pas la malle en route.

Le rétro est à commande manuelle, vitre plate bien qu'il y ait un pointillé vertical près du bord gauche : est-ce pour faire croire à un bi-angle ?

Le rétro tolère d'être forcé un peu vers l'arrière, je me suis toujours demandé jusqu'à combien : peut on carrément le rabattre de 90° vers la vitre ? Ce serait bien car sur cette voiture les rétros dépassent vraiment beaucoup, et je pense qu'ils ne supportent pas d'être forcés vers l'avant. Or dans les parkings étroits, quand on se gare en marche AR tête bêche pour optimiser l'utilisation de la largeur, et qu'un nez de boeu vient ensuite vous arracher votre rétro avec le sien en reculant...

Je pensais que cet accessoire était d'un prix exorbitant, mais je viens de trouver la marque SPILU : 3 modèles dans la gamme 30 à 40€ : je craignais pire.
réf. 52303 plat, réf. 52305 bombé rabattable (dit 'parking'), réf. 52307 asphérique rabattable
Evidemment les rabattables me tentent.
Question : ces 3 modèles sont ils compatibles avec ma voiture ? (même interface de fixation mécanique, positions et tailles des taraudages, forme du cylindre qui porte le joystick...)