Rétroviseur gauche à démonter

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Daniel88, 20 Novembre 2018.

  1. Daniel88

    Daniel88 Membre

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    Bonjour,
    le rétroviseur gauche de ma 3008 d'avril 2013 est parti à l'envers en reculant, depuis à l'ouverture automatique, il ne se positionne plus correctement
    il est passé de 90° à 120°
    J'ai démonté le rétroviseur, j'ai démonté la garniture intérieure de la porte
    Je ne sais pas retirer les câbles d'alimentation qui passent à l'intérieur de la porte
    Dois-je sortir le haut parleur avec son support ?
    En fait que dois-je faire ?
    Merci
     
  2. valor

    valor Membre

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    Ah. Même problème, sauf que moi je l'ai retrouvé "démonté" un matin...

    En revanche même questions que toi. J'ai posté hier dans le forum "Entretien".

    Je ne vais rien pouvoir faire avant une dizaine de jours.

    On se tient au courant ?
     
  3. Daniel88

    Daniel88 Membre

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  4. Daniel88

    Daniel88 Membre

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    Bonjour
    Ce que j'ai fait
    1-)Démontage de la garniture (4 vis + les maintiens en plastique qui sont insérés dans la carrosserie , attention fragiles)
    Démontage des 2 câbles qui alimentent le rétro (prises fixées sur la carrosserie) ne pas toucher à celles qui vont vers la télécommande
    ouverture vitres etc...
    Démontage rétroviseur (clé de 13 avec très long creux intérieur, il faut pouvoir rentrer le boulon avant d'atteindre l'écrou)
    Après de l'extérieur de la voiture, tirer comme un mulet pour extraire les 2 câbles
    Normalement tu devrais récupérer le retro + les câbles
    Mon rétro n'était pas réparable, donc j'en ai acheté un autre chez un fournisseur de pièces auto (157€)
    Pour le remonter, j'ai fortement scotché les 2 prises du rétro neuf à un câble électrique semi souple de 3 mm
    j'ai enfilé ce câble par où j'avais extrait l'ancien et je l'ai récupéré à l'intérieur de la porte sans grande difficulté
    Puis j'ai fait à l'envers ce que j'ai expliqué depuis le 1
    En fait la difficulté est moindre que prévue
    Bon courage
     
  5. valor

    valor Membre

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    Ok, compris la manip. Avec du fil de fer, au remontage, ça doit passer, non ?

    Et pour l'écrou, il n'y a aucun risque de le perdre dans la portière au démontage ?
     
  6. Daniel88

    Daniel88 Membre

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  7. Daniel88

    Daniel88 Membre

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    Pour l'écrou, il y a un risque, au démontage je n'avais qu'une clé de 14 faisant l'affaire et l'écrou est dans la portière
    Paix à son âme
    Pour le remontage, j'ai forcé un tube en cuivre sur une douille de 13
    Pour le fil de fer, pourquoi pas, mais avec du fil électrique gainé, c'est un peu moins hard pour la carrosserie
    A+
     
  8. valor

    valor Membre

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    Merci de ton feed-back. Je vais me procurer un aimant pour essayer de "verrouiller" l'écrou. Pour la clé de 13, je l'ai trouvé à 4 € chez Leroy Merlin. Très efficace

    Il font chier Peugeot, rien n'est facile sur ces bagnoles. Rien n'est pratique à entretenir...
     

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