Rétroviseur gauche à démonter

Daniel88

Membre
20 Novembre 2018
8
0
1
13310
Bonjour,
le rétroviseur gauche de ma 3008 d'avril 2013 est parti à l'envers en reculant, depuis à l'ouverture automatique, il ne se positionne plus correctement
il est passé de 90° à 120°
J'ai démonté le rétroviseur, j'ai démonté la garniture intérieure de la porte
Je ne sais pas retirer les câbles d'alimentation qui passent à l'intérieur de la porte
Dois-je sortir le haut parleur avec son support ?
En fait que dois-je faire ?
Merci
 

Ah. Même problème, sauf que moi je l'ai retrouvé "démonté" un matin...

En revanche même questions que toi. J'ai posté hier dans le forum "Entretien".

Je ne vais rien pouvoir faire avant une dizaine de jours.

On se tient au courant ?
 


Bonjour
Ce que j'ai fait
1-)Démontage de la garniture (4 vis + les maintiens en plastique qui sont insérés dans la carrosserie , attention fragiles)
Démontage des 2 câbles qui alimentent le rétro (prises fixées sur la carrosserie) ne pas toucher à celles qui vont vers la télécommande
ouverture vitres etc...
Démontage rétroviseur (clé de 13 avec très long creux intérieur, il faut pouvoir rentrer le boulon avant d'atteindre l'écrou)
Après de l'extérieur de la voiture, tirer comme un mulet pour extraire les 2 câbles
Normalement tu devrais récupérer le retro + les câbles
Mon rétro n'était pas réparable, donc j'en ai acheté un autre chez un fournisseur de pièces auto (157€)
Pour le remonter, j'ai fortement scotché les 2 prises du rétro neuf à un câble électrique semi souple de 3 mm
j'ai enfilé ce câble par où j'avais extrait l'ancien et je l'ai récupéré à l'intérieur de la porte sans grande difficulté
Puis j'ai fait à l'envers ce que j'ai expliqué depuis le 1
En fait la difficulté est moindre que prévue
Bon courage
 

Ok, compris la manip. Avec du fil de fer, au remontage, ça doit passer, non ?

Et pour l'écrou, il n'y a aucun risque de le perdre dans la portière au démontage ?
 


Pour l'écrou, il y a un risque, au démontage je n'avais qu'une clé de 14 faisant l'affaire et l'écrou est dans la portière
Paix à son âme
Pour le remontage, j'ai forcé un tube en cuivre sur une douille de 13
Pour le fil de fer, pourquoi pas, mais avec du fil électrique gainé, c'est un peu moins hard pour la carrosserie
A+
 

Merci de ton feed-back. Je vais me procurer un aimant pour essayer de "verrouiller" l'écrou. Pour la clé de 13, je l'ai trouvé à 4 € chez Leroy Merlin. Très efficace

Il font chier Peugeot, rien n'est facile sur ces bagnoles. Rien n'est pratique à entretenir...