Rétroviseurs ne se rabat plus

Anthony56100

Membre
9 Juillet 2024
22
1
3
lorient
Bonjour ,
J'ai eu une panne sur ma 308 1.6 VTI de 2008 d'alternateur qui a finalement fini par s'éteindre quand la batterie fut vide.

Suite à un changement d'alternateur et au démontage de ma batterie pour la recharger, mon garagiste a tout remonté sans souci, Tout refonctionne parfaitement.
Mais depuis , mes rétroviseurs ne s'ouvre plus et ne se ferme plus.
Rien ne se passe de chaque coté, même quand on appuie sur le bouton de portière.
Les 2 qui tombent en panne simultanément, c'est étonnant ?
Le réglage des miroirs électriques des rétros fonctionnent sans soucis.
Est-ce que vous avez une idée de la problématique ?

As tu contrôlé le fusible ?
L'activation de cette fonction dans ton infotainment ?
Te faire un accès pour vérifier que t'es bien de la tension lors de la commande de fermeture, mais que les moteurs ne tournent pas...?

Bonjour , je n'ai pas d'option concernant les rétros dans le menu de la voiture (elle est de 2008).
je viens de vérifier le fusible F5 , il est OK.
j'ai lu quelque part que c'est une option qui se désactive quand on débranche la batterie et qui n'est re activable seulement par Peugeot avec la malette ?

Bonjour , je n'ai pas d'option concernant les rétros dans le menu de la voiture (elle est de 2008).
je viens de vérifier le fusible F5 , il est OK.
j'ai lu quelque part que c'est une option qui se désactive quand on débranche la batterie et qui n'est re activable seulement par Peugeot avec la malette ?
Ce serait dommage mais c'est une piste.
Personne dans ton entourage avec un diagbox ?
Des fois sur le bon coin tu peux trouver des prestations aussi si tu ne tient pas à aller chez Peugeot.

après passage de la mallette, le tech de Peugeot m'a indiqué que ça venait d'un court circuit dans le système qui passe par le tableau de bord et la portière droite .
D'après lui il faudrait faire vérifier le faisceau complet entre porte G et D.

après passage de la mallette, le tech de Peugeot m'a indiqué que ça venait d'un court circuit dans le système qui passe par le tableau de bord et la portière droite .
salut, c'est le même garage qui a changé l'alternateur? si non, c'est peut-être lui qu'il faut aller voir et le mettre devant ces responsabilités...

Non c'est Peugeot qui a regardé.
Celui qui a changé l'alternateur,c' est le vendeur de ma voiture, il a fermé son garage pour éviter de devoir me rembourser après la panne de l'alternateur, c'est une longue histoire

Non c'est Peugeot qui a regardé.
Celui qui a changé l'alternateur, c' est le vendeur de ma voiture, il a fermé son garage pour éviter de devoir me rembourser après la panne de l'alternateur, c'est une longue histoire
OK, désolé...je ne vois pas trop le lien entre l'alternateur, le tableau de bord et la porte AV droite. Il a du griller un truc, mais quoi?

non y'a aucun rapport avec l'alternateur mais le problème est apparu juste après

il aurait donc mal rebranché un truc ou casser un truc qui provoque ce court circuit...
Bon on va se dire que c'est secondaire et laisser comme c'est :spamafote:
La voiture a un réseau CAN et est multiplexée, les court-circuit sont rares, plutôt un problème de configuration.
Normalement, avec l'outil de Diag, on peut envoyer la commande fermeture pour faire un test.

Le mécano de chez Peugeot a passé la valise (je lui ai déposer la voiture en début de journée) m'a indiqué que c'était un court-circuit
avec un boitier obd qu'on achète sur Amazon, on peut faire directement ce genre de chose ?

Le mécano de chez Peugeot a passé la valise (je lui ai déposer la voiture en début de journée) m'a indiqué que c'était un court-circuit
avec un boitier obd qu'on achète sur Amazon, on peut faire directement ce genre de chose ?
salut,
pas avec un boitier de base, il faut une version évoluée ou Diagbox.
J'y crois pas trop au CC, d'autant que le réglage des miroirs fonctionne. Ton garagiste véreux n'a pas pu te piquer la platine?
C'est pas tout simplement le bouton qui déconne? Si tu démontes la commande, tu as du jus? si tu shunt le bouton, il se passe quoi?

il me semble entendre un bruit vraiment très très léger quand on appuie sur le bouton rabattre "zzzz" mais faut vraiment avoir l'ouïe fine et aucun bruit autour.
c'est quoi la platine ?