Rétroviseurs

Claude Ridger

Peugeot Addict
19 Mars 2010
77
1
0
Bonjour,
J’aurai ma 308 au maximum le 28 mai 2010, encore un mois d’attente…
En attendant, j’ai une question qui me taraude…
J’ai pris l’option « Pack rétrovision » et je me demande :
Supposons que je veuille me garer très près d’un mur (à droite bien sur, car pour sortir…).
Donc je rabats les rétroviseurs et je me gare, bien.
Je sors de la voiture et je ferme.
Quand je vais l’ouvrir, que se passe-t-il ?
Est-ce que les rétroviseurs vont s’ouvrir (auquel cas, bonjour les dégâts) ou ils resteront rabattus parce que ce sera resté en mémoire ?
Qu’en pensez vous ?
 

Il faudrait faire le test "sans mur" si qq'un a déjà fait le test peut être qu'il peut se manifester.
Personnellement j'ai les retos rabbatable mais je n'ai jamais essayé.
Je te dis ça un peu plus tard je vais regardé dans la journée
 

Il faudrait faire le test "sans mur" si qq'un a déjà fait le test peut être qu'il peut se manifester.
Personnellement j'ai les retos rabbatable mais je n'ai jamais essayé.
Je te dis ça un peu plus tard je vais regardé dans la journée

De mémoire, les rétros restent fermés et ne s'ouvrent que lorsque tu les reactives manuellement.
 

Bonjour,
Donc je rabats les rétroviseurs et je me gare, bien.
Qu’en pensez vous ?
Que tu te compliques la vie !
Comment tu fais pour garer un véhicule au ras du mur, SUREMENT, sans rétro :confused:
 

Les rétros ne s'ouvriront que lorsque tu le décideras en appuyant sur le bouton ;) ;)
 

Exact, c'est ce que je fais à chaque fois que je rentre mon véhicule au garage. Je me sers des rétros et au dernier moment afin de braquer au maximum je les ferme. Au prochain démarrage une fois que je m'éloigne du mur j'appuis sur le bouton afin de m'aider une nouvelle fois des rétros.
 

:coucou:
Comment tu fais pour garer un véhicule au ras du mur, SUREMENT, sans rétro :confused:
Par une marche avant ;)
Les rétros ne s'ouvriront que lorsque tu le décideras en appuyant sur le bouton ;) ;)
Donc l' ODB conserve en mémoire le fait que j'ai rentré les rétroviseurs AVANT de fermer la voiture, c'est ça ?
 



je confirme, testé et validé (même si écrit dans la manuel)
comme les essuies-glace qui ne se remettent pas en marche automatiquement, même si la commande était activé avant (pour éviter les problèmes avec le gel)