Révision 28000km en cc => 555€

Faut pas charrier… :pt1cable:, j’en connais plusieurs (dont mon Agent Peugeot) qui ont monté leur propre garage ou pris une succession, qui en vivent - très - bien, raisonnablement, sans "pleurnicher" sur leur sort et… sans "racketter" le client… :chinois:
 

Les vidanges, changements de bougies, de disques de freins, plaquettes…etc., j’en ai fait un certain nombre dans ma jeunesse quand je n’avais pas trop "les moyens" et aussi par plaisir de "mettre les mains dans le cambouis" :oui: mais toujours sans matériel spécifique et outils techniques (pont élévateur…) et surtout sans la dextérité pro ni "l’habitude" ou l’expérience d’un mécano… donc je sais le temps que cela peut/doit prendre pour telle ou telle opération… ;)
Cela était du bricolage les mécaniciens du dimanche. Je connais.
 

Faut pas charrier… :pt1cable:, j’en connais plusieurs (dont mon Agent Peugeot) qui ont monté leur propre garage ou pris une succession, qui en vivent - très - bien, raisonnablement, sans "pleurnicher" sur leur sort et… sans "racketter" le client… :chinois:
Il doit certainement être riche, et à 35 h.j ai travaillé dans le sud à Paris dans plusieurs marques et même des poids lourds. C est difficile d en vivre .bien.
 

C'est jamais l'employé salarié qui est le plus riche dans une société :D .
 

Tu as le droit de trouver ça cher, tu as le droit de le faire toi même



Sauf qu'en le faisant toi-même t'as pas la facture du garage qui prouve que ton entretien a été fait et à la revente on te le fait bien remarquer. Et tu as beau être le meilleur mécano du monde (ce que je ne prétends évidemment pas être, loin s'en faut) et la personne la plus honnête qui soit, c'est pas en présentant les tickets d'achat sur internet de tes pièces que l'acheteur va te croire, et honnêtement c'est normal.
Alors je suis désolé mais pour celui qui tient à être dans les règles, c'est passage par le garage obligatoire et à ces prix là c'est un vrai braquage.
Il ne s'agit pas de remettre en question le travail de qui que ce soit, en revanche, je pense qu'on peut quand même admettre que les prix de certaines pièces sont souvent largement exagérés...

et encore chez Peugeot on n'est pas les plus mal lotis... c'est dire...
 

Si tu comptes revendre oui, les factures sont un plus. Si tu comptes la garder tres longtemps, c’est différent.

Tu peux toujours demander un devis avant de la révision, ensuite tu regardes/compares avec le plan de maintenance. Tu choisis ensuite ce que tu veux qu’il soit effectué si tu trouves qu’il y a des interventions qui ne sont normalement pas prévu au kilométrage. De cette manière, il ne devrait plus avoir de surprise sur le tarif final. Si c’est cher, tu peux toujours comparer dans un autre garage. Ça prend un peu de temps mais si ça peu t’éviter les surprises…