Révision a effectuer après seulement 7500 km

fbrux27

Membre
22 Mars 2024
21
1
3
Pont saint pierre
Bonjour , petite question sur la vidange, Peugeot m'ont fait la vidange il y a 9 mois , j'ai roulé 8500 kms ( oui c'est peu mais je suis tombé bien malade ) et depuis quelques jours l'ODB m'indique révision a faire dans 2000 kms ou 3 mois , je suis d'accord pour les 3 mois , mais pourquoi 2000 kms , elle n'aura que 10500 kms sachant que sur ce modèle 1.5 BlueHdi 130 cv la vidange c'est 30000 kms maxi et au mois de Mars je vais faire l'aller retour Montpellier soit mini 2000 km . Est ce venu du re paramétrage de l'ODB lors de la dernière vidange? ma dernière vidange a était effectuée a 19000 km et jamais ce message.

Merci , mais ce qui voudrez dire qu'a 7500 km l'huile est déjà usée ? ma vidange précédente a était faite a 19000 et pas de message , bizarre .
Je viens de trouver quelque chose sur le site Peugeot , conditions normale de roulage 30000 km ou 1 an , condition sévères =• Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure). ramené a 15000 km ou 1 an , il est vrai que depuis la précédente vidange nous n'avons pas pu rouler et faire de grand parcours ( maladie qui nous a bloqué pendant près de 6 mois) mais c'est 15000 et non 7500 km.

Bonjour
Tu as fait la vidange il y a 9 mois et l'odb te dit de faire la vidange dans 3 mois soit 12 mois depuis la dernière effectuée : tu auras atteint la limite des 1 an, c'est donc tout à fait normal, quel que soit le kilométrage atteint.

Bonjour
Tu as fait la vidange il y a 9 mois et l'odb te dit de faire la vidange dans 3 mois soit 12 mois depuis la dernière effectuée : tu auras atteint la limite des 1 an, c'est donc tout à fait normal, quel que soit le kilométrage atteint.
oui, et l'indication des 2000 km alors?

Je viens de trouver quelque chose sur le site Peugeot , conditions normale de roulage 30000 km ou 1 an , condition sévères =• Petits trajets répétés (inférieur à 10 km) avec moteur froid (après arrêt supérieur à 1 heure). ramené a 15000 km ou 1 an , il est vrai que depuis la précédente vidange nous n'avons pas pu rouler et faire de grand parcours ( maladie qui nous a bloqué pendant près de 6 mois) mais c'est 15000 et non 7500 km.
c'est de la théorie. Quand tu achètes ta voiture, le concessionnaire indique dans le système si tu veux une maintenance normale ( 30000 km) ou sévérisée ( 15000 km).

oui, et l'indication des 2000 km alors?
Le 2000 est une estimation au vu du nombre de kms parcourus par mois avec ta voiture.
Mais si tu fais 1000 kms "d'une traite", normalement, le 2000 devrait évoluer.
Le plus important est de respecter l'échéance annuelle ou le nombre maximum de kms par an, suivant tes conditions (normales ou sévères)