Révision A sur 407 2.0 HDI 136 faite à 20000 KM

ohbinoui

Nouveau membre
19 Août 2008
3
0
0
Bonjour,

Je sors de mon garage Peugeot pour une révision A : des 30 000 KM normalement,

qui a été faite à 20 078 KM et 1an et 3 mois, car le témoin de maintenance (la petite clé) s'est allumé ce matin...
j'allais juste faire un check-up avant départ en vacances, quand le témoin s'est allumé...

Est-ce normal ?
Ayant un gros parcours à rouler sur la durée de mes vacances, j'ai préféré faire faire la révision (129€ pour le prix du forfait, en réponse à de nombreux post)

mais aurais-je pu attendre 10 000 KM ou les 2 ans ?

merci de vos avis.
Ohbinoui
 


Quel intérêt d'attendre :confused:
Perso je préfère balancer 129€ dans un bon resto qu'a mon garagiste :D :D .
Ca sert a rien de faire trop de révision à sa tuture ;) .
 

c'est vrai ;)
ceci dit, en cas de gros pépins, j'en connais qui seraient bien content de se dédouaner en prétextant cette mise en garde "révision" qui n'est pas là pour amuser la galerie :D
 

c'est vrai ;)
ceci dit, en cas de gros pépins, j'en connais qui seraient bien content de se dédouaner en prétextant cette mise en garde "révision" qui n'est pas là pour amuser la galerie :D
Il y a un compteur dynamique de révision sur 407 :heink: :heink:
Sinon c'était un bug du système :cry:
 

c'est vrai ;)
ceci dit, en cas de gros pépins, j'en connais qui seraient bien content de se dédouaner en prétextant cette mise en garde "révision" qui n'est pas là pour amuser la galerie :D

C'est ce qu'on m'a dit "vous savez monsieur, si le témoin s'allume c'est qu'il faut faire la révision..."

ben tiens...
par contre, personne ne sait me dire pourquoi le témoin s'est allumé à 20 000Km au lieu de 30 000km (alors que le calculateur était bien programmé sur 30000km dixit le mécanicien...)

Effectivement,j'aurais préféré mettre cette somme dans un restau :)


merci de vos réponses en tout cas.
 

Tu as eu raison de vidanger à 20000 kms .... c'est du suicide mécanique à 30000 kms sauf si tu es gros rouleur et ne fais que du kilometre à chaud !!!

Faut pas s'etonner des casses turbos et autres problemes avec des intervalles de vidanges aussi longs !!!


Si on regarde attentivement les préconisations du carnet d'entretien on remarque que quasiment tous les utilisateurs devraient utiliser le plan d'entretien sévérisé ( petits trajets ...utilisation urbaine) et dans ce cas c'est 20000 kms ou 1 an voir 15000 kms ou 1 an sur le 1,6HDI ou 10000 kms ou 1 ans pour la 107 essence .....

Les entretiens à 30000 kms c'est pour faire baisser le prix de revient kilométrique dans les révues ...pas pour faire durer les voitures .... :sol:
 

Nombre de clients révise à 30.000km ou 2ans sans aucun problème :sol: :sol: .
Tout a fait du preogrès depuis le temps.
Et Peugeot a pas sorti l'intervalle du chapeau :ange: .
Ils ont tendance a être prudent je pense, donc ça doit tenir même plus ;) .
Aujourd'hui ce qui lache le plus c'est l'electronqiue.. et la dessus pas d'entretien :lol:
 

les vannes egr, les embrayages, les rotules, etc..., t'appelles ça de l'électronique :confused: :D
 

les vannes egr, les embrayages, les rotules, etc..., t'appelles ça de l'électronique :confused: :D
Tout ça sont des éléments qui ne sont normalement pas soumis a entretien :chinois: .
Une vanne EGR ou un volant moteur tu devrais même pas savoir que ça existe :D :D .

Allé plus souvent chez le garagiste c'est pour changer l'huile, les filtres, ...
Et sur ces points soumis a entretien... des progrès ont été réalisés permettant d'espacer les visites ;) .
 

Soit il a eu le bug BSI (mais sur une 2007 ça m'etonnerait) soti sa voiture etait en stock depuis un bon moment. Et c'est le terme des 2 ans qui a été atteint.

Donne nous ton numéro de DAM.
 

Soit il a eu le bug BSI (mais sur une 2007 ça m'etonnerait) soti sa voiture etait en stock depuis un bon moment. Et c'est le terme des 2 ans qui a été atteint.

Donne nous ton numéro de DAM.

DAM ?
moi y en a pas être puriste !!

Ma voiture a été commandée, elle n'était pas en stock (rapport aux options que je voulais).
 

ou trouve t on le numéro de dam svp ma 407 sw 2 57000 kms est en panne rotule elle n a meme pas passé le 1er controle de juillet 2004
 

Tu as eu raison de vidanger à 20000 kms .... c'est du suicide mécanique à 30000 kms sauf si tu es gros rouleur et ne fais que du kilometre à chaud !!!

Faut pas s'etonner des casses turbos et autres problemes avec des intervalles de vidanges aussi longs !!!


Si on regarde attentivement les préconisations du carnet d'entretien on remarque que quasiment tous les utilisateurs devraient utiliser le plan d'entretien sévérisé ( petits trajets ...utilisation urbaine) et dans ce cas c'est 20000 kms ou 1 an voir 15000 kms ou 1 an sur le 1,6HDI ou 10000 kms ou 1 ans pour la 107 essence .....

Les entretiens à 30000 kms c'est pour faire baisser le prix de revient kilométrique dans les révues ...pas pour faire durer les voitures .... :sol:
Tout a fait ,l' huile se dégrade avec les imbrulées de carburant qui se melange avec l' huile qui détruit le pouvoir de lubrification alors vidangé plus souvent ou faite l entretient sévérisé si vous ne faite pas que de l' autoroute. votre turbo vivra 2 fois plus longtemps