Révision constructeur e208 12500km

Moreno076

Membre régulier
26 Septembre 2020
35
1
8
Rouen
Bonjour à tous, j'ai acheté ma e-208 il y a bientôt 1 an et je vais bientôt devoir passer à la révision des 2 ans 12500 km (date 1ère immatricualtion 09/2023)

Sur le site de mon garage c'est marqué d'Indiquer quelle révision vous souhaitez faire :

12500 Km / 1 An // 12500 Km / 2 Ans

• FORFAIT EXPERT Révision Véhicules Electriques 64.00 EUR

• FORFAIT EXPERT Révisions opération initiale Véhicules Electriques 34.00 EUR

D'après vous c'est celle à 64 ou 34 ? En tout cas pas cher pas rapport au thermique !

Merci

There is one unique service at 12.500 Km or 1 year (whichever comes first) - and that's the initial operation (32 €).
The normal service schedule is every 25.000 Km or 2 years (again, whichever comes first), but those 64 € do not include the cabin air filter (every 25.000 Km or 2 years) or the brake fluid (every 2 years)

• J'aime
Reactions: Moreno076

There is one unique service at 12.500 Km or 1 year (whichever comes first) - and that's the initial operation (32 €).
The normal service schedule is every 25.000 Km or 2 years (again, whichever comes first), but those 64 € do not include the cabin air filter (every 25.000 Km or 2 years) or the brake fluid (every 2 years)
ok thank you

Si ton véhicule vient mode passer un an, tu es dans le même cas que moi donc Révisions opération initiale Véhicules Electriques 34.00 EUR
Plus court du véhicule de prêt éventuellement mais bon l'opération dure moins d'une demi-journée.

• J'aime

Sauf erreur et en lisant le 1er post, il n'a la voiture que depuis 1 an, mais elle est immatriculée depuis 09/2023
Donc la question est : a-t-il acheté cette voiture en occasion ?
Et alors, en septembre, elle a 2 ans et ce doit donc être la révision des 2 ans (peu importe le kilométrage) qui s'appliquerait

Sauf erreur et en lisant le 1er post, il n'a la voiture que depuis 1 an, mais elle est immatriculée depuis 09/2023
Donc la question est : a-t-il acheté cette voiture en occasion ?
Et alors, en septembre, elle a 2 ans et ce doit donc être la révision des 2 ans (peu importe le kilométrage) qui s'appliquerait
Voilà c'est ça le dilemne. J'ai acheté ce véhicule neuf il y a 1 an mais 1ère immaticulation 09/2023 donc elle a 2 ans mais n'a roulé que depuis 1 an.

• Wow
Reactions: VVA22

Quelle est la date de début de garantie ? Il me semble que c'est plus important que la date d'immatriculation souvent différente

apparemment 24 mois après la livraison du véhicule.
La question était sur la date de DEBUT de garantie, pas la fin.
Mais si on se base sur la garantie constructeur de 2 ans, cela signifie que ta garantie a commencé le jour de ta livraison, et cette date 'de livraison) est normalement celle de début du "comptage" pour les entretiens.
Tu serais donc alors sur le 1er entretien 1 an ou 12500 kms

• J'aime

Oui c'est pourquoi il est important d'avoir l'ensemble des informations exactes
Mais, à priori, je pense comme toi que c'est la garantie constructeur, puisqu'il a dit achat véhicule neuf

• J'aime

Oui c'est pourquoi il est important d'avoir l'ensemble des informations exactes
Mais, à priori, je pense comme toi que c'est la garantie constructeur, puisqu'il a dit achat véhicule neuf
véhicule de démonstration pour être précis (moins de 10km au compteur).

Là ça peut être différent.
Du coup, quelle est la date de ton achat ?
Est-ce qu'une "révision" a été faite (par la CC) lors de cet achat ?
Car sinon, le véhicule est vraiment de 09/23, et tu serais alors sur la révision des 2 ans (mais quid de la révision des 1 an ?)

Sérieux la ? Une révision à 34 euros ? Pour ce prix la c'est le temps passer à enregistrer le vehicule et à le restituer . 34 euros( donc 28 euros HT qui vont dans la caisse ) c'est 20mn de travail en CC tout frais compris. Donc en gros ils font rien si ce n'est un tour du vehicule et peut-etre contrôler la pression des pneus, aller on va y croire.
Pour 64 euros ils soulèvent le capot et branchent une valise comme on dit. Mais rien sur le vehicule ne sera controlé , tout au plus un peu de lave-glace.
Mettre le vehicule sur le pont et regarder dessous si les trains roulant et les freins sont bons c'est 20mn de boulot , pas faisable ( eh oui comme on sait pas comment roule le client avec son vehicule il faut tout regarder si on est sérieux ).
Un filtre d'habitacle qu'il faut changer tous les ans c'est 50 euros en CC ! Une mise a jour systeme ( seul Tesla fait ca OTA et encore pas tout) c'est 20mn aussi. Tout ca ne passe pas dans 64 euros TTC sinon la CC ne gagne rien ( bon c'est globalement deja le cas pour80% des CC dont la rentabilité tourne sous les 3% ).
Désoler mais si on paye 200 euros un contrôle de chaudière par an ( et c'est surtout 1heure de boulot au final avec un petit filtre à changer) je ne vois pas comment un vehicule automobile soumis a X contraintes pourrait se faire au doigt mouillé . Je sais Tesla prétend qu'il n'y a pas besoin d'entretien...quand on voit l'état deja au bout de 3 ans des pneus ou des filtres ca laisse songeur..

Pour 34€ j'ai même eu une correction du réglage des butées des portes avant qui frottaient un peu , plus léger frottement sur la tole effacé.

Sûrement pris en garantie et donc payé par Peugeot, ce n'est pas dans les 34€ !
En ce qui me concerne, les 2 premières révisions de mon E3008 (12500 et 25000km) m'ont coûté respectivement 43.97 et 44 €! Les 2 fois 30' de main d'œuvre et 3 gouttes de lave-glace !

çà fait un peu cher, tu aurais du faire le remplacement du filtre à pollen toi même car 49€ HT çà pique

1756457944248.png

Pour en revenir à la révision constructeur, après celle de 1 an 12500 km c'est bien 25.000 km ou 2 ans ? Je pose la question car apparemment sur certaines e-208 le rappel de maintenance sur le combiné apparait à 20.000 km o_O

Oui la suivante est à 25000 et sur la mienne ils se sont trompés et programmés celle d'après à +20000 (comme une thermique) au lieu de plus 25000 !

ils ont du faire pareil avec la mienne :-/ faudra que je passe les voir sinon je vais supporter le voyant pendant 5000 km encore

Oui car j'ai constaté que cela remet aussi les intervalles au max 25000 km (pour E208) et 2ans... Ce qui fait que je ne comprend pas pourquoi mon avertissement s'est déclenché après seulement 20000km pour celle des 50000, alors que l'intervalle de 2 ans n'est pas tout à fait atteint (peut-être rentré à la valise).

Je viens de laisser la e-208 pour l'entretien des 2 ans / 25.000 km. Ça pique au niveau du tarif très loin des 65€ de la révision des 1 an :eek: Je devrais payer 350€ véhicule de prêt inclus ( heureusement à ce prix). C'est quasiment le tarif que je payais pour l'entretien de la 308 essence. J'aurai pu faire baisser un peu le prix en retirant le filtre à pollen ( que je fais moi même ) mais dans ce cas il y a un risque pour la validité de la garantie 8 ans o_O
Heureusement que l'échéance ne soit que tous les 2 ans ou 25.000 km !

Je te dirai plus précisément çà ce soir, mais de mémoire: filtre habitable (70€), liquide de frein (82€) plus les contrôles spécifiques aux modèles électriques (136€)

1777453832712.png