révision DV6 1,6HDi 110ch

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

il est temps de faire ma vidange de mes 20.000, mais voila, petit probleme!
Sur mon DV6 je ne reconnais plus rien par rapport à mes anciens moteurs HDi!
Filtre à air et huile sont bien planqués et le filtre à huile a completement changé par rapport à avant! (c'est plus une cartouche bleue)!

Heureusement, un collegue m'a dit où les trouver, mais maintenant, je seche un peu pour démonter le filtre à air :eek: (je ne me suis pas encore penché sur le filtre à huile mais au premier abord ça a l'air simple!?)
Bon, le filtre à air, revenons en à ça.
Il est planqué tout derriere le moteur et HYPER dur d'accès...
Que dois je déviser pour aller changer ce dernier?

merci pour votre aide
 

Je ne peux t'aider mais je suis surpris : tu fais toi même la visite alors que ta voiture est encore sous garantie ?? 8)
 

ben ca revient quand meme sacrément moins cher...

tout du moins si on trouve comment démonter lol

Ca n'est qu'une vidange...
 


moi, a 20 000 km, la visite m'a couté 115 euros....pour ce prix là, je ne risque pas ma garantie!
En plus, j'en ai profité pour faire tous les petits bruits à gauche, à droite.....
Je trouve ça pas cher du tout.
Vu le temps que ça va te prendre, ne ferais-tu pas mieux de laisser faire ton garagiste???
 

L'économie que vous allez faire en entretenant votre voiture vous-mêmes alors que votre véhicule est sous garantie risque de vous coûter fort cher par après; imaginez qu'il faille remplacer un calculateur ou une autre pièce fort onéreuse le constructeur aura vite fait de vous dire qu'il regrette fort mais ne peut intervenir dufait que vous n'avez pas fait l'entretien à la marque. Vous prenez de gros risques !
 

Grossomodo,
Il est fortement plus déconseillé de faire son entretien soi-même pendant les 2 premières années par risque de se voir refuser des prises en charge par le constructeur.

Après la période des 2 ans, le risque existe toujours mais la voiture est presque éprouvée contre les petits bobos
.... après faites votre choix

Sinon pour le filtre,
1- Il n'est pas forcément conseillé de le changer au 20mkm mais c'est comme tu veux
2- Je pense qu'il va falloir faire tomber beaucoup de pièces pour avoir accès à ce truc en mousse et là ça va dépendre aussi de ton habilité. (j'ai déjà planché sur lesujet et cela me fait peur)

Désolé de ne pouvoir plus t'aider
 

Le filtre à air est donné pour 60 000 kms si ma mémoire est bonne.
Pour le changer, il faut démonter les essuie-glaces et la baie de pare brise.
Bon courage :lol:
 

Le filtre à air est donné pour 60 000 kms si ma mémoire est bonne.
Pour le changer, il faut démonter les essuie-glaces et la baie de pare brise.
Bon courage :lol:
Il y a une visite a 20000? Mon carnet marque 30000 comme mon indicateur de maintenance?
 



Mais je croyais que ta 1007 etait une essence...

C'est pour ma 307, pas pour ma 1007^^

Sinon ayé la révision est faite mais c'était pas une mince affaire.
Maintennat je vais faire temponer mon livret par peugeot en leur disant que j'ai fait la vidange et changé les filtres.
Ils n'ont plu qu'à faire le tour du véhicule
 

Mais je croyais que ta 1007 etait une essence...

C'est pour ma 307, pas pour ma 1007^^

Sinon ayé la révision est faite mais c'était pas une mince affaire.
Maintennat je vais faire temponer mon livret par peugeot en leur disant que j'ai fait la vidange et changé les filtres.
Ils n'ont plu qu'à faire le tour du véhicule

Bonne chance mais s'il accepte de le faire je retirerais illico ma confiance à un garagiste aussi peu scrupuleux.
 

Ben ils font leur tour de véhicule classique de chaque révision(niveau huile, pression etc) et vérifient mes factures et les pièces usagées que je leur ramènées.

C'est pas ne pas être scrupuleux, les seuls qu'ils foutent dans la merde c'est eux car si il y a une merde derriere par ma faute, c'est eux qui en prennent la responsabilité lol
 

Ben ils font leur tour de véhicule classique de chaque révision(niveau huile, pression etc) et vérifient mes factures et les pièces usagées que je leur ramènées.

C'est pas ne pas être scrupuleux, les seuls qu'ils foutent dans la merde c'est eux car si il y a une merde derriere par ma faute, c'est eux qui en prennent la responsabilité lol
Sa m'etonne qu'un garage prenne cette responsabilité, surtout qu'il cautionne de tamponner sans etre remunerer
 

Moi je ne cautionne pas de faire faire une vidange :/

Aimer l'automobile, c'est aimer bricoler aussi (meme si là ça va pas bien loin lol)
 

Ben ils font leur tour de véhicule classique de chaque révision(niveau huile, pression etc) et vérifient mes factures et les pièces usagées que je leur ramènées.

C'est pas ne pas être scrupuleux, les seuls qu'ils foutent dans la merde c'est eux car si il y a une merde derriere par ma faute, c'est eux qui en prennent la responsabilité lol
Sa m'etonne qu'un garage prenne cette responsabilité, surtout qu'il cautionne de tamponner sans etre remunerer

Tant mieux pour Gesan mais je suis tout à fait d'accord avec vous et persiste à dire que si un garage est capable de cela il est encore bien capable d'autres choses. Si on est sérieux, on l'est en tout.
 

en quoi c'est un probleme de sérieux?

Si on change de pneu on fait sauter la garantie aussi? lol

Je vois pas le probleme de faire la vidange soit meme, c'est quand meme pas une manipe difficile :/ (quoi que j'avoue, le changement des filtre c'était archi tendu, à croire qu'ils font exprès de faire compliqué pour décourager les gens^^)
 

en quoi c'est un probleme de sérieux?

Si on change de pneu on fait sauter la garantie aussi? lol

Je vois pas le probleme de faire la vidange soit meme, c'est quand meme pas une manipe difficile :/ (quoi que j'avoue, le changement des filtre c'était archi tendu, à croire qu'ils font exprès de faire compliqué pour décourager les gens^^)
Quand vous faites la vidange vous pouvez très bien mettre de l'huile qui n'a pas les qualités requises; imaginez alors que vous ayez un problème moteur même indépendant de la qualité de l'huile. Comment allez-vous le prouver. Mais pour vous le problème ne se pose évidemment pas puisque vous avez le tampon. Et c'est précisémment sur ce point que votre garagiste manque d'honnêteté. Je suis sûr que si le constructeur apprenait cette pratique votre garagiste perdrait illico la concession et ce ne serait que justice vis à vis de ses confrères qui font leur boulot sérieusement.
A toutes fins utiles je ne suis pas garagiste mais simple client comme vous mais je pense que la profession aurait bien besoin d'un nettoyage afin d'éliminer toutes ces brebis galeuses qui ne respectent en rien un code déontologique.
 

Sinon j'ai 14000KM Mon carnet d'entretien m'indique la prochaine reivison a 30000km! Ne doit je pas faire une vidange a 20000km par securité?
 

non, 30000 c'est 30000 lol

Par contre, c'est 30.000 ou 3 ans il me semble non? Dans ce cas, faudra le faire au bout de 3 ans si tu n'as pas encore 30000 au bout de 3ans.
Les années restent prioritaires dns ce genr de cas
 




Ben ils font leur tour de véhicule classique de chaque révision(niveau huile, pression etc) et vérifient mes factures et les pièces usagées que je leur ramènées.

C'est pas ne pas être scrupuleux, les seuls qu'ils foutent dans la merde c'est eux car si il y a une merde derriere par ma faute, c'est eux qui en prennent la responsabilité lol

C'est de l'arnaque pour le gars qui va la récupérer : en fait, y'a rien de fait en concession... :mouai:
 

Mais je croyais que ta 1007 etait une essence...

C'est pour ma 307, pas pour ma 1007^^

Sinon ayé la révision est faite mais c'était pas une mince affaire.
Maintennat je vais faire temponer mon livret par peugeot en leur disant que j'ai fait la vidange et changé les filtres.
Ils n'ont plu qu'à faire le tour du véhicule


Est ce qu'ils te l'on fait ?

T'as essayé dans combiende garage ???
 

C'est l'ancien garage où je bossais, donc je connais les gars.
C'est peut etre pour ça qu'ils le font, mais moi je pensais qu'ils l'auraient fait partout en fait car cette manipe me paraissait normale.
 

Sinon j'ai 14000KM Mon carnet d'entretien m'indique la prochaine reivison a 30000km! Ne doit je pas faire une vidange a 20000km par securité?

Sur le 1,6l essence c'est tous les 30 000km
;)

Sinon, il est clair que si une concession accepte de cautionner un boulot qu'ils n'ont pas fait, c'est plus que moyen...

En temps qu'ancien mécano dans celle-ci je peux comprendre qu'il te fassent confiance, mais s'il te plait renseigne toi et dis nous s'ils feraient la même faveur à tout le monde... car moi je ne pense pas.
(Eh les gars j'ai changé moi-même ma courroie de distribution, y'en a pas un qui veux signer le papier et prendre la responsabilité au cas ou? :D )
 

apparement non en fait.
Dans un sens je comprends car c'est vrai que le mec peut avoir dit qu'il l'a fait alors que non, mais dans l'autre, je trouve ça incroyable d'être obligé de payer la vidange!!! :/
 

Imagine le gars qui achète des pièces, va faire tamponner pour avoir la garantie et revent les pièces ensuite.

Tous les ans il change de voiture à l'oeil !!!