révision

rob39

Peugeot Addict
22 Mai 2009
143
0
0
bonjour à tous
ma 407 est une 2005 exécutive pack 136CV fap que j'ai acheté à un mandataire (neuve bien sur) avec simplement en plus de la version française des phares au xénon et lave phares et en moins pas de chargeur cd dans le coffre . Mon afficheur d'entretien me signal la vidange à 20000km au lieu de 30. Je jongle bien sur sur la remise à zéro mais n' aurait il pas un moyen de modifier ces donnés. 2eme question :le branchement du chargeur cd dans le coffre est il prévu? doit on passer par la valise peugeot. Je trouve régulièrement des ventes de chargeurs sur e bay et le bon coin, que doit on ce méfier pour la comptabilité avec mon rd4
merci de vos réponses

non à 30000 la grande à 60000 et je ferai bientôt celle des 90000kms
une question perso pour toi "fou des peugeots" ta consommation est elle réelle, celle du calcul entre deux pleins avec le km parcouru ou celle de ton ordi de bord, ceux qui n'est pas la même chose. Sur une 206 que j'avais il y avait une grosse différence et sur ma 407, peugeot a rectifié le tir, je n'ai plus beaucoup de différence; mes calculs se sont fait sur la moyenne des consommations de chaque plein sur 5000 kms
personnellement je consomme 6,2 sur autoroute à 133 km heure (vitesse gps) aprés environ 250 km parcourus, au départ la consommation est plus importante vu des parcours ville qui encrassent les injecteurs. Sinon ville et route 6,6 de moyenne et je ne tire pas la mécanique mais je pense que la 2,2l consomme moins....mais 5,5l me semble peux sauf qu'en faisant que de la grande route à 90 km heure

Dans mon exécutive pack, j'avais le chargeur déja monté et je l'ai vendu une 40ène d'euros
sur ebay y a 3 semaines 1 mois de ça car comme passé au RT4 un tit disque dur à la place ;)

Tu veux pas un RT4 ? :)

Amicalement.

Dans mon exécutive pack, j'avais le chargeur déja monté et je l'ai vendu une 40ène d'euros
sur ebay y a 3 semaines 1 mois de ça car comme passé au RT4 un tit disque dur à la place ;)

Tu veux pas un RT4 ? :)

Amicalement.

non j'en ai un par contre je veux bien un chargeur qui puisse s'adapter mais merci

non à 30000 la grande à 60000 et je ferai bientôt celle des 90000kms
une question perso pour toi "fou des peugeots" ta consommation est elle réelle, celle du calcul entre deux pleins avec le km parcouru ou celle de ton ordi de bord, ceux qui n'est pas la même chose. Sur une 206 que j'avais il y avait une grosse différence et sur ma 407, peugeot a rectifié le tir, je n'ai plus beaucoup de différence; mes calculs se sont fait sur la moyenne des consommations de chaque plein sur 5000 kms
personnellement je consomme 6,2 sur autoroute à 133 km heure (vitesse gps) aprés environ 250 km parcourus, au départ la consommation est plus importante vu des parcours ville qui encrassent les injecteurs. Sinon ville et route 6,6 de moyenne et je ne tire pas la mécanique mais je pense que la 2,2l consomme moins....mais 5,5l me semble peux sauf qu'en faisant que de la grande route à 90 km heure

Ma consommation est réelle, c'est à dire celle calculé en divisant le nombre de litres ajoutés par le nombre de km parcourus. J'ai un écart de 0,3l/100km constant à l'ODB.
Là sur mon plein actuel je suis à 6,9l/100 ODB, bon à 39km/h de moyenne, j'ai eu beaucoup de Paris et bouchons. Sinon, j'adore ce moteur pour ça. :)
Sinon je fait des trajet de 40 km en moyenne pour aller travailler avec 20km à 50km/h, 15 km à 90km/h et 5 km à 110km/h sauf quand je fait le détour pour rentre et là c'est 70km à 110km/h.
A 90 et 50 km/h c'est 4,3l/100km en instantanée à l'ODB soit 4l réel. Mais les démarrages et relances là ça suce. :D Surtout que j'ai le pied lourd. Autre info, je roule 95% de mon temps au limiteur ou régulateur, fan des régimes autour du couple maxi soit 1500tr. Défaut de la 2,2l, à 130km/h sur autoroute c'est du 6,8l-7l/100km, elle tourne trop vite et c'est un comble pour une berline prévu pour l'autoroute. :D

Mon frangin lui, c'est 4,4l/100km avec ses 143cv mais il a une hélice sur le capot... :D

Pour ton afficheur, avant il a toujours affiché 30 000 km et là il se mettrait à afficher 20 000km, c'est bien ça?

Pour ton afficheur, avant il a toujours affiché 30 000 km et là il se mettrait à afficher 20 000km, c'est bien ça?
non, non dès le début, il me demandait de faire la révision à 20000 km le bougre , je ne sais pas si cela est spécifique aux peugeots destinées à l'Allemagne mais rien de gênant il est facile de le remettre à 0, ce n'est pas une BMW

non, non dès le début, il me demandait de faire la révision à 20000 km le bougre , je ne sais pas si cela est spécifique aux peugeots destinées à l'Allemagne mais rien de gênant il est facile de le remettre à 0, ce n'est pas une BMW

Ah donc une mauvaise config. C'est possible de le changer mais je ne connais pas la manipulation.

Salut,

Tu peux changer ça mais avec Peugeot Planet Office. J'ai vu l'option c'est marqué
l'espacement entre chaque révisions.
Donc si tu te pointe chez un peugeot, ils te le feront ;)

Amicalement.