Radar avant

PITON L

Nouveau membre
17 Janvier 2025
4
0
1
toulouse
Bonjour,
J’ai une 508 sw de 2021 achetée en novembre dernier et depuis trois jours , le radar d’obstacle avant droit se met à sonner dès que je passe la marche avant. Je désactive l’aide au stationnement, ça arrête de sonner du coup’a chaque que je m’arrête et repart mais bon ce n’est pas l’idéal. Une solution

Bonjour,
Déjà eu le cas notamment lorsqu'il il y a de la neige / givre, qui est collé sur les détecteurs.

Sinon, autre cas identique à toi, relevé récemment sur celle du voisin:
On a démonté le détecteur, nettoyé et passé du nettoyant contact dans le connecteur.
Les détecteurs sont justes clipsé derrière le pare chocs.
Ceux de côté sont accessibles en dégageant juste les pare-boues et en braquant les roues.
Depuis ce nettoyage, ras plus de fausse détection.

Bonjour,
J’ai une 508 sw de 2021 achetée en novembre dernier et depuis trois jours , le radar d’obstacle avant droit se met à sonner dès que je passe la marche avant. Je désactive l’aide au stationnement, ça arrête de sonner du coup’a chaque que je m’arrête et repart mais bon ce n’est pas l’idéal. Une solution

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/radarfnf-avant.140349/
J'ai déjà entendu parler de ce type de problème avec la 508. Parfois, il y a une mauvaise connexion ou un dysfonctionnement du capteur. Désactiver l'aide au stationnement est vraiment pénible au quotidien. Bonne chance pour en déterminer la cause !