radar fixe et systeme rt3

s.nounou

Membre régulier
29 Mars 2005
32
0
0
126
Bonjour a tous... je voulais juste savoir si il est possible de mettre un ptit qq chose au systeme rt3 pour qu'il puisse indiquer les radar fixe en france ou pas :???:
Merci
 




je me posais quand meme la question, puisque on peut "copier" le CD, n'est-il pas possible de rajouter sur le cd un fichier avec les radars (comme pour les restaurants par exemple) et qu'ensuite il l'intègre.

je ne suis pas assez calé en informatique mais peut etre quelqu'un peut il répondre

merci
 

Je me suis un peu penché sur la structure des CD de données cartographiques (avec quelques mauvaises intentions en tête ;)), et je peux vous dire que ce n'est vraiment pas simple.

Les données sont stockées dans des dizaines de répertoires et je n'ai pas réussi à faire quoique ce soit!

Je pense qu'il faut un logiciel particulier, mais je n'en connais pas. J'ai essayé de lire ces cartes sur mon PC avec un logiciel dédié aux cartes Navteq sur PDA, et cela n'a pas fonctionné.
 

Mais pense-tu qu'il serait possible de combiner deux CD de cartographie (p.e. France Nord et Belgique Sud) pour eviter le changement de CD a la frontiere?
 

Mais pense-tu qu'il serait possible de combiner deux CD de cartographie (p.e. France Nord et Belgique Sud) pour eviter le changement de CD a la frontiere?

Je crois que tu peux oublier :D
 

Mais pense-tu qu'il serait possible de combiner deux CD de cartographie (p.e. France Nord et Belgique Sud) pour eviter le changement de CD a la frontiere?

Pour ça, tu as le CD transfrontalier pour faire toute la route en Europe.

Si j'ai bien une solution pour les radars... :oui:


J'ai rajouté un PDA avec tout ce qu'il faut !! :W

Kali. :cool:
 

donc à vous lire, la seule solution consiste à rajouter un PDA à côté du RT3 ?

donc autant prendre une version autre que la Navtech alors......
 

donc à vous lire, la seule solution consiste à rajouter un PDA à côté du RT3 ?

donc autant prendre une version autre que la Navtech alors......
C'est bien à cette conclusion que je suis arrivée aussi.

Seulement, il faut bien reconnaître que le gros avantages de la Navtech, c'est qu'elle te guide n'importe quand, alors que si tu as la solution PDA GPS, tu vas toujours te retrouver dans des situations où tu te diras : "Mince, j'aurais dû prendre mon PDA".

De plus, l'installation du PDA dans la voiture est moins élégante que celle du RT3. Mais, vu le coût du RT3, je m'en suis largement contenté (mon PDA GPS m'a couté 380 €!)
 

Bonjour,

D'aaprès ce que j'ai pu étudier, modifier par exemple les restaurants pour les changer en radars fixe ne te permettra même pas grand chose, car à ce moment, le RT3 pourra t'emmener au radar le plus proche (super utile ;) ), mais pas te prévenir à l'approche de celui-ci. La différence est de taille.
Pour pouvoir insérer les POI, il faudrait rajouter (avec du développement) un programme au RT3.
C'est techniquement possible, mais le feront-ils? :(
 

to be or not to be
ooohhhhh my it's just a pidjot
faut pas rêver il ont déja du mal à mettre des capteur sonor sur les ceinture alors :roll:
peut-être qu'un jour une bande d'allumé feront une nouvelle version 5.5.69 que même peugeot ne saura pas ce que c'est...
A méditer quand même... :oui:
 

Je les connais les Navteq, ils n'encodent pas leurs POIs avec les coordonnées géographiques classiques (i.e. format WGS 84). En fait, ils lient chaque POI à un noeud/segments routier, et la numérotation des noeuds routiers est spécifique Navteq. Donc aucune chance de pouvoir bidouiller le CD en ajoutant des POIs.
Pour pouvoir mettre les radars, il faudra attendre fin 2007 que les constructeurs auto prévoient l'ajout de POI via une carte mémoire ou une clé usb. C'est dans le pipe actuellement, mais ça va leur prendre des mois voire des années avant de mettre cela sur le marché.
 

Salut, en lisant ce post il y a une chose que je ne comprend pas : il existe dans le menu de navigation une option "controle automatique "
alors a quoi elle sert ?
Pour ma part je l'ai activer, j'ai la carto 2005/2006 et rien ne s'affiche, et pourtant les radars automatique fleurissent à coté de chez moi ! (4 sur 6 KM)
kelk1 à t il une reponse sur cette fameuse option ?
:eek:
 

Cette option sert bien pour les radars autos, mais le fichier des POI n'a pas les infos concernant les radars, "oubli de MM" !! ceci à déjà été évoqué plusieurs foir sur le forum...