Radar obstacle avant

Tigris94

Membre régulier
19 Avril 2021
28
4
3
CHOISY LE ROI
Bonsoir,

Propriétaire depuis moins d'1 mois d'une GT PACK EAT8 100CH, je remarque que le radar d'obstacle avant ne se déclenche plus depuis ce matin.

En cherchant dans les menus au cas où ce soit une option désactivée par erreur, j'ai également vu que la commutation auto feux croisements/feux routes était sur OFF et qu'à chaque tentative de remettre sur ON, elle basculait automatiquement sur OFF (peut être est-ce lié ?).

Avez-vous une idée du problème svp ?

Merci beaucoup

Hello. Ne tentes même pas plus, tu as fait ce qu'il fallait. Signales le à ta concession et prends rdv.
Tu peux vérifier l'état de l'active safety brake dans le menu Conduite/Véhicule, onglet de droite (je n'ai plus le nom) puis sécurité.

Tu peux te rendre compte si le radar fonctionne en mettant le régulateur de vitesse . Comme tu as la GT pack tu dois avoir le régulateur adaptatif . Une petite voiture apparaît avec le symbole du régulateur s'il y a quelqu'un devant toi .

Tu peux te rendre compte si le radar fonctionne en mettant le régulateur de vitesse . Comme tu as la GT pack tu dois avoir le régulateur adaptatif . Une petite voiture apparaît avec le symbole du régulateur s'il y a quelqu'un devant toi .

Bonjour,
Le régulateur adaptatif fonctionne toujours parfaitement.

Oui le voyant est bien allumé mais aucune image n'apparait sur l'écran lorsque je m'approche d'un obstacle en roulant au pas pour me garer.

Tu viens d'apporter 2 précisons importantes pour le coup.
La première, tu parles de l'aide au stationnement à l'avant (on pensait que tu parlais du radar avant qui sert au freinage d'urgence, au régulateur adaptatif etc.).
La seconde, tu indiques qu'au delà de l'aide au stationnement, tu n'as plus le graphique d'aide.

Même si tu désactive la fonction, c'est censé se remettre en marche à chaque fois que tu mets le contact.

Je t'invite à nouveaux à te rapprocher de ta concession pour vérifier toute l'électronique

Tu viens d'apporter 2 précisons importantes pour le coup.
La première, tu parles de l'aide au stationnement à l'avant (on pensait que tu parlais du radar avant qui sert au freinage d'urgence, au régulateur adaptatif etc.).
La seconde, tu indiques qu'au delà de l'aide au stationnement, tu n'as plus le graphique d'aide.

Même si tu désactive la fonction, c'est censé se remettre en marche à chaque fois que tu mets le contact.

Je t'invite à nouveaux à te rapprocher de ta concession pour vérifier toute l'électronique

Merci Mouuss, j'ai pris rdv en concession pour qu'ils checkent ça (effectivement c'est bien l'aide au stationnement avant qui ne fonctionne plus)