Radars ... & infrarouge

clui

Membre
19 Janvier 2006
18
0
0
Bonjour,
J'attend sous quelques jours la livraison d'une 407 SW Pack avec RT3 couleurs.
A la lecture de plusieurs forums deux doutes me viennent à l'esprit.
1°) Qu'en est-il de la mémorisation des radars. Il est curieux (decevant) de voir la fonction exister, mais être inutilisable !
2°) Quelles sont les possibilités de transmission infrarouge. Possédant un PDA/GPS Yakumo puis-je transmettre tout mon fichier "CONTACTS" pour une utilisation des adresses dans le guidage, ou pour mémoriser les n° de téléphone sur la carte SIM .
Cordialement.
 

1°) Qu'en est-il de la mémorisation des radars. Il est curieux (decevant) de voir la fonction exister, mais être inutilisable !

Les POIs de type "controles automatiques" ne peuvent être ajoutés que par navteq sur le cd de navigation (ce n'est pas le cas pour le dernier en date).
2°) Quelles sont les possibilités de transmission infrarouge. Possédant un PDA/GPS Yakumo puis-je transmettre tout mon fichier "CONTACTS" pour une utilisation des adresses dans le guidage, ou pour mémoriser les n° de téléphone sur la carte SIM .

Le transfert infrarouge permet de transférer dans la mémoire du RT3 (et pas dans la SIM présente dans le RT3) les coordonnées téléphoniques et postales de tes contacts. Attention, il est cependant impossible de procéder à un guidage à partir d'une adresse transférée par infrarouge. L'adresse doit être resaisie en suivant la "nomenclature" navteq. C'est en effet dommage mais compréhensible car les adresses transférées par infrarouge peuvent être fausses/incomplètes... Enfin bon il est vrai qu'ils auraient pu prévoir un algorithme un peu intelligent qui demande des précisions en cas de doute sur l'adresse, mais ce n'est pas le cas.
 

1°) Qu'en est-il de la mémorisation des radars. Il est curieux (decevant) de voir la fonction exister, mais être inutilisable !

Les POIs de type "controles automatiques" ne peuvent être ajoutés que par navteq sur le cd de navigation (ce n'est pas le cas pour le dernier en date).

Ceci me semble quand même aberrant !!!!
En moyenne 10 "controles" supplémentaires par semaine.
Lorsque le CD de MAJ sera mis en circulation il sera largement dépassé et obsolète!
A mon avis c'est un coup d'épé dans l'eau...
2°) Quelles sont les possibilités de transmission infrarouge. Possédant un PDA/GPS Yakumo puis-je transmettre tout mon fichier "CONTACTS" pour une utilisation des adresses dans le guidage, ou pour mémoriser les n° de téléphone sur la carte SIM .

Le transfert infrarouge permet de transférer dans la mémoire du RT3 (et pas dans la SIM présente dans le RT3) les coordonnées téléphoniques et postales de tes contacts. Attention, il est cependant impossible de procéder à un guidage à partir d'une adresse transférée par infrarouge. L'adresse doit être resaisie en suivant la "nomenclature" navteq. C'est en effet dommage mais compréhensible car les adresses transférées par infrarouge peuvent être fausses/incomplètes... Enfin bon il est vrai qu'ils auraient pu prévoir un algorithme un peu intelligent qui demande des précisions en cas de doute sur l'adresse, mais ce n'est pas le cas.

Dommage là aussi... on propose un service qui offre peu d'intérêt si il n'est pas utilisble pour le guidage...
Merci de ces précisions
 

Attention, il est cependant impossible de procéder à un guidage à partir d'une adresse transférée par infrarouge. L'adresse doit être resaisie en suivant la "nomenclature" navteq. C'est en effet dommage mais compréhensible car les adresses transférées par infrarouge peuvent être fausses/incomplètes... Enfin bon il est vrai qu'ils auraient pu prévoir un algorithme un peu intelligent qui demande des précisions en cas de doute sur l'adresse, mais ce n'est pas le cas.
Cette fonction, je l'ai dans mon PDA avec le logiciel TomTom. :love:
Constat : cela ne fonctionne qu'une fois sur deux. Tout ce qui est propre à une adresse postale, les BP, les ZI et autres cedex rend l'adresse incompréhensible au logiciel.

Bilan : je n'utilise plus cette fonctionnalité, :non: sauf sur une adresse toute simple "3 rue du pont 75000 Paris" ! :/

:)