Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Bien, comme vous n’arrivez pas à vous comprendre, je vous demande de vous arreter. :D

Chacun restera sur ses positions de toute façon. On peut en faire des pages et pour ma part, j'ai arreté de lire vos blablas depuis un moment.

Tu as dû lire un peu vu ce que tu dis. :D

Tant qu'il y a dialogue même si entre deux personnes le but du forum est respecté...
 

Ha pardon, :)

en tout cas, cette rocade est en 2x3 voies, alors qu'a nantes le périph es toujours en 2x2 voies. une plaie
 



RHOOO

son fils spirituel ????? ;)

sinon, en partant en vacances, sur le perif de bordeaux, j'ai eu la bonne surprise de voir un flash alors que j'etais sur la 3e fille a gauche en train de doubler tout le monde ( a 90 compteur )

ben rien recu. decu

:D

Baiser en conduisant, ce n'est pas tres prudent. [:unclebens:6] [:unclebens:8]
 

Ha pardon, :)

en tout cas, cette rocade est en 2x3 voies, alors qu'a nantes le périph es toujours en 2x2 voies. une plaie

Malheureusement elle n'est qu'à moitié en 2x3 voies, les travaux d'élargissement en cours sur l'autre partie se font attendre :/
Sinon le seul radar qui ait osé me prendre en photo c'est aussi sur cette rocade, juste avant la sortie Bordeaux centre côté extérieur mais je n'ai jamais rien reçu non plus. :p
 

Les radars sur ces grands axes tres frequentés n'ont pas de sens. Comme il y a plusieurs voitures sur chaque cliché quasiment, ils jetent 90% des photos à la poubelle.
 

Les radars sur ces grands axes tres frequentés n'ont pas de sens. Comme il y a plusieurs voitures sur chaque cliché quasiment, ils jetent 90% des photos à la poubelle.

Oui. D'autant plus que devant celui-ci c'est embouteillé très souvent.
 

Bon... Sur 100 km aller-retour, ce matin, j'en ai vu des poulets : une voiture arrêtée à côté d'un radar près de chez moi qui a encore été complètement repeint. :D

Au retour, croisé une Mégane RS qui devait être cachée quelques instants plus tôt au bord de la route... Quel cul je peux avoir.

Un Berlingo collant aux fesses d'un hollandais avec gyro et tout le bordel...

Et dans un village une vieille Focus Break avec tout le bordel dans le coffre, en grande ligne droite. Je crois que je me suis fait avoir. :(

Vu trop tard car déjà, vraiment le vieux modèle donc j'y ai pas cru et au dernier moment... Si. Et puis un Kuga roulait pareil devant moi et n'a pas vu non plus, donc je suivais sans faire gaffe. J'étais entre 60 et 70 km/h.

Bon, ce ne serait que le troisième en 70/75000 km... Je connais quelqu'un qui essaie de tout bien respecter et qui s'est pris 3 PV dont deux en ville à 90 euros pour quelques km/h sur un aller-retour dans le Sud ! Mais c'est embêtant. J'essaierai de contester, comme je n'ai donné aucun signe de vie pour un PV de stationnement il y a quelques mois, affaire à suivre.

J'attends de voir si je reçois quelque chose. 1. Une marge de 5 km/h ou plus sur ce vieux matos. 2. Il paraît que le fait de décélerer devant/changer de vitesse peut créer le bug et empêcher la saisie de l'excès, et comme j'ai tapé dans les Brembo, j'y crois, j'y crois...

Affaire à suivre pour le racket mais sinon toujours un plaisir cette route et toujours avec le permis, c'est impressionnant ! :D
 

T'as joué, t'as perdu! (3x)

En plus en ville, zero excuse! :)

Quand on se plait à revendiquer l'envie de jouer, faut pas s'etonner de perdre parfois sinon c'est plus du jeu c'est de l'anarchie! :)
 

Du jeu, du jeu... Il y a quand même certains combats que je défends derrière tout cela et qui m'importent sur le plan idéologique ou rationnel.

Et perdu, perdu... Pas tant que cela ! Je ne suis pas encore à pattes. Comme dit, moi je rentabilise alors que certains se font avoir dans les mêmes endroits pièges vraiment sur un instant où les deux yeux n'étaient pas rivés au compteur, peut-être sur la route pour changer ? Alors évidemment, cela m'agace de donner ça au Président de Cassos-land, mais, comme tu dis, ça ne peut pas être autrement de temps en temps donc autant assumer, c'est largement moins énervant que du racket sur bon citoyen. Moi, je choisis d'être un grand criminel dès le départ. Je ne compte pas, en échange, les dizaines d'heures gagnées et le plaisir surtout.

C'est bien ça, ne pas se caler au régulateur, c'est être un tueur en série ?

"En ville, zéro excuse", ahahah, cela me fait bien rire, montrant le bourrage de crâne qui opère depuis des années. Un grand village en ligne droite, route très large, grands trottoirs, mais pas un chat dehors, le désert quoi. C'est vrai que c'est grave de passer plus vite que 50. :lol: Ca ne change strictement rien à la vie de personne ! Mais, il faut les tenir, les 27 000 PV par jour...
 

Oui t'as toujours des grandes excuses moralisatrices pour justifier tes propres conduites! :)

On commence à savoir! :)
 

Bon bah ça y est, tu ne sais déjà plus quoi dire...

Autant ne pas continuer alors. De toute façon, on a déjà débattu de tout cela ensemble.

La Grèce antique, la démocratie c'est pas top... Bon oui, je sais tout cela à présent. :D

Ce serait le comble de ne pas justifier ses propres conduites ! Ce serait : ne pas assumer ? Etre inconscient ? Incohérent ? C'est donc ce que je fais !

Il n'est pas rare que dans une circulation plutôt dense, chez moi, nous arrivions à tenir à 70 (au lieu de 50) alors qu'il y a 10 véhicules devant moi. Ou hier encore se suivre à certaines vitesses sur nationales.

On ne compte plus les endroits passés de 70 à 50, de 90 à 70, de 110 à 90, de 130 à 110, voire de 130 à 90, de 110 à 70 ! Comment expliquer cela ? :)

Les panneaux ne sont pas le bon sens même. S'il y a une zone 30 sur 100 mètres parce qu'il y a une sortie d'école, je ne vois pas l'intérêt de passer à 30 un soir à 2h du matin en période de vacances scolaires. J'espère que tu voudras bien m'en excuser ô grand maître ! :lol:

Idem en sortie de ville, une grande route large et belle, limitée à 50. Pistes cyclables de chaque côté. D'un côté, rien : herbe puis rails de train, de l'autre : Auchan, Peugeot, Renault, etc. Grande ligne droite. Je ne vois pas ce qui justifie cela, tout du moins, et surtout, quand tout est fermé et qu'il n'y a plus aucune voiture qui va sortir de l'un de ces lieux. Zero piéton, une bonne visibilité, etc.

Tu es borné. D'autres réfléchissent, ou ne veulent pas se laisser faire.

Connais-tu les limitations par exemple différentes le jour et la nuit dans certains états d'amérique ?
Exemple 65 MPH le jour, 80 la nuit (soit près de 130 km/h sur route).

Allez, A+. ;)
 

Caricature, mepris et suffisance, comme à ton habitude!

En effet, ca ne vaut pas le coup de discuter! :)
 

Les exemples concrets t'ont toujours posé problème. :)

Mais oui, si tu le dis. :) De toute façon, depuis 2007, le tour de la question a dû être fait.
 

Moi j'adore LCDR... Il y a quelques années tu nous expliquais que seul le 50km/h était respectable car la ville est sacré.... Visiblement tu as bien évolué sur ce point :lol: :lol:
De toute façon ton principe de base de base c'est : moi je suis le meilleur, le plus fort et je suis bien sur au dessus des lois prévuent pour les idiots.... Bref la bonne philosophie pour devenir homme politique.
Tu as toutes les "qualités" requises :eek: .
Je comprends donc ton parcours, c'est très clair :chinois: .
 

"En ville, zéro excuse", ahahah, cela me fait bien rire, montrant le bourrage de crâne qui opère depuis des années. Un grand village en ligne droite, route très large, grands trottoirs, mais pas un chat dehors, le désert quoi. C'est vrai que c'est grave de passer plus vite que 50. :lol: Ca ne change strictement rien à la vie de personne ! Mais, il faut les tenir, les 27 000 PV par jour...

tss tss

ca c'est de l'irresponsabilité pure

j'espere juste une chose, c'est qu'un jour tu ne te prouveras pas a toi meme que tu as tord
 

Moi j'adore LCDR... Il y a quelques années tu nous expliquais que seul le 50km/h était respectable car la ville est sacré.... Visiblement tu as bien évolué sur ce point :lol: :lol:
De toute façon ton principe de base de base c'est : moi je suis le meilleur, le plus fort et je suis bien sur au dessus des lois prévuent pour les idiots.... Bref la bonne philosophie pour devenir homme politique.
Tu as toutes les "qualités" requises :eek: .
Je comprends donc ton parcours, c'est très clair :chinois: .

Mince, j'ai oublié de recontacter Guérart.

Bon le mot que j'ai mis en évidence pique les yeux...

Sinon bonne mémoire de ce que j'ai pu dire, pour une fois, bravo. :chinois:
Je pense ne jamais avoir été incohérent. On m'a dit ici même qu'il fallait bien me reconnaître ça. Surtout quand on t'a vu te placer en grand moralisateur pour finalement expliquer tes exploits en Allemagne. Car j'avais cru comprendre que ce n'était pas qu'une question de loi, mais surtout de sécurité en jeu ? :)
C'est vrai que c'est très important. Il y a ville et ville, traversée de village désert, tout le contexte encore une fois. Il faut savoir que chez nous, des villages il y en a énormément, partout. En conduite accompagnée, j'avais les bonnes habitudes encore : 50 au panneau, dans les deux sens ! J'embêtais d'ailleurs un peu tout le monde. Surtout, je trouve ça bête d'être amendé ou de perdre des points en ville (et là c'est peut-être ce qui va m'arriver pour la première fois), jugeant plus utile de conserver son capital pour nationales et autoroutes. C'est plus cher aussi ! Mais, dans tous les cas, j'aurai encore mes 12 points puisque voiture pas à mon nom.

J'ai aussi toujours dit, et je le maintiens, qu'il est à l'inverse irresponsable d'atteindre le 50 dans certaines zones ou rues. Il faut s'adapter.

Mais sinon, penses-tu qu'un panneau de début de village soit placé au millimètre près ? En plus, il est souvent volontairement placé bien en amont. Je préfère donc décélérer tranquillement, que de freiner. C'est ça non, une conduite intelligente et écologique ? Paraît-il.

Et sinon ? Merci pour le conseil, encore un qui me voit politicien... Parfois je me dis que c'est pas faux. En plus comme ça je pourrais rouler n'importe comment en toute impunité et toute immunité ! Comme Hollande sur une route nationale à 140, les feux rouges grillés, le non port de la ceinture, et les différentes voitures de ministres à 170 sur autoroute ! Bel exemple de nos politiques, au royaume de la connerie, de la langue de bois et de la démagogie. Nous sommes au temps des rois. De ceux qui viennent nous assener de grandes leçons de morales, des cours sur la sécurité, ce qui en fait la bonne occasion pour presser les citoyens de PV et autres taxes, stage de récupérations, et ainsi de suite.

Mais à part ça, je ne vois pas de quel parcours tu parles... :lol:
tss tss

ca c'est de l'irresponsabilité pure

j'espere juste une chose, c'est qu'un jour tu ne te prouveras pas a toi meme que tu as tord

Oh, les grands mots... Tu pourrais faire du théâtre tellement tu surjoues ! ;)
Ton souhait est tout à fait sympathique mais tu me fais rire malgré tout.

Un équivalent de nationale et des concessions fermées à côté, c'est vrai que rouler à 60 serait un drame. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a jamais d'accidents là... Cela devrait être très meurtrier !

Je suis aussi en train de penser que j'ai nombre d'amis gendarmes et pompiers (dont certains proches et donc pas mal de voiture avec) totalement irresponsables... Où va le monde...

Bon bah l'avantage c'est que dès que je poste ça nous ramène au moins lorent, benigne et Lyrks (je m'appuie sur les pseudos pour les majuscules rien de plus), ce qui anime un peu la section...
 

Ne t'attribues point d'honneur que tu ne merites pas, je suis ce topic activement, quand j'y vois un peu trop d'inepties, je me permets de poster!

Pas de chance pour toi, catégorie inepties, tu te poses en élite (il faut bien l'être sur un point, il aurait été appréciable que ca soit sur une cause plus noble)

Aprés libre à toi de vouloir te trouver des excuses à ta délinquance !
 

Tiens, j'ai le père d'une amie sur Facebook et il a posté ça il y a peu, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas manqué de le féliciter.

"Je ne sais plus conduire ! Depuis 1982 je roulais parfois vite. Mon esprit était entraîné à réfléchir vite et bien. Aujourd'hui je roule pépère, je me désintéresse de la conduite, et je me trouve plus dangereux qu'avant. Mais c'est légal et j'ai 12 points sur mon permis."
 

Ne t'attribues point d'honneur que tu ne merites pas, je suis ce topic activement, quand j'y vois un peu trop d'inepties, je me permets de poster!

Pas de chance pour toi, catégorie inepties, tu te poses en élite (il faut bien l'être sur un point, il aurait été appréciable que ca soit sur une cause plus noble)

Aprés libre à toi de vouloir te trouver des excuses à ta délinquance !

Et tu oses me dire : caricature, mépris et suffisance ? N'est-ce pas tout toi dans ce message encore ?

Lyrks, ta vérité n'est pas universelle, sache que je trouve tout autant d'inepties dans tes propos que tu n'en trouves dans les miens. Enfin, je m'attribue le mérite que je veux car je constate bien souvent que c'est... Mort. Le but d'un forum n'est pas que d'être lu, sinon, en toute logique, il n'y aurait plus rien à lire. Je réveille vos bonnes consciences et vous donne une occasion de manifester votre dévouement à la sécurité et à la loi respectée, n'est-ce pas déjà cela ? :)

Ma déliquance. :lol: Mais c'est bien ça, tu as voté pour Eva Joly puis Hollande, ou du genre... Mais François au final. On retrouve le même schéma que ce gouvernement de bras cassés, un gouvernement à la Taubira où les coupables sont des victimes, les criminels des gentils, les tribunals pour enfants supprimés. Mais... Les conducteurs vaches à lait, des délinquants !
Le monde à l'envers !

Moi, peu m'importe... Je sens que les tensions montent, je sais que ça sert certain(e)s, et si ce pays de cassos me gonfle trop un jour... J'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte. :)

Je suis l'enfant d'une autre génération... Des parents qui roulaient vite, un père qui traversait la France en 4 heures à 240 au volant d'une Daimler 5.3 litres V12 et ses deux réservoirs de 50 litres chacun... Je me fous éperdument de l'ordre établi.
 

Et tu oses me dire : caricature, mépris et suffisance ? N'est-ce pas tout toi dans ce message encore ?

Lyrks, ta vérité n'est pas universelle, sache que je trouve tout autant d'inepties dans tes propos que tu n'en trouves dans les miens. Enfin, je m'attribue le mérite que je veux car je constate bien souvent que c'est... Mort. Le but d'un forum n'est pas que d'être lu, sinon, en toute logique, il n'y aurait plus rien à lire. Je réveille vos bonnes consciences et vous donne une occasion de manifester votre dévouement à la sécurité et à la loi respectée, n'est-ce pas déjà cela ? :)

Ma déliquance. :lol: Mais c'est bien ça, tu as voté pour Eva Joly puis Hollande, ou du genre... Mais François au final. On retrouve le même schéma que ce gouvernement de bras cassés, un gouvernement à la Taubira où les coupables sont des victimes, les criminels des gentils, les tribunals pour enfants supprimés. Mais... Les conducteurs vaches à lait, des délinquants !
Le monde à l'envers !

Moi, peu m'importe... Je sens que les tensions montent, je sais que ça sert certain(e)s, et si ce pays de cassos me gonfle trop un jour... J'irai voir ailleurs si l'herbe est plus verte. :)

Je suis l'enfant d'une autre génération... Des parents qui roulaient vite, un père qui traversait la France en 4 heures à 240 au volant d'une Daimler 5.3 litres V12 et ses deux réservoirs de 50 litres chacun... Je me fous éperdument de l'ordre établi.

La boucle est bouclée!

Continues, le pop corn est au micro ondes!

Plus tu t'enfonces dans tes raccourcis méprisants, plus j'arrive presque à trouver ça amusant!

Pour info:
"La délinquance est l'ensemble des délits, infractions et crimes commis en un lieu ou durant une période donnée, quand on se place d'un point de vue statistique, social ou pénal."

Les joies de la precision de la langue française, difficile à entendre pour certains!
 

Tu trouves ça méprisant de dire pour qui tu as voté ?

Tu trouves méprisant d'estimer que tout est fait pour les cassos dans ce pays, mais les classes moyennes on tape dedans ? Pourtant tout le monde le dit, ça ne vient pas de moi.

Par contre toi tu ne l'es pas, méprisant ?

Et je vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire que sur certains points, je ne vis pas avec mon temps. Sixties ! :lol:
 

Tu trouves ça méprisant de dire pour qui tu as voté ?

Oui, parce que tu fais des pseudos suppositions qui pour le coup ne sont que de gros raccourcis vulgaires !

En gros, comme bien souvent, tu tires des conclusions hâtives, bien souvent saupoudrées d'une pointe de jugement!

[quotemsg]
Tu trouves méprisant d'estimer que tout est fait pour les cassos dans ce pays, mais les classes moyennes on tape dedans ? Pourtant tout le monde le dit, ça ne vient pas de moi. [/quotemsg]

La notion même de cassos est méprisante oui!
Donc oui la notion de "pays POUR cassos" (ce qui est un peu différent de ce que tu viens de dire la maintenant) est particulièrement nauséabond oui!

[quotemsg]
Par contre toi tu ne l'es pas, méprisant ? [/quotemsg]

Cause ou conséquence ?
 

Oui, parce que tu fais des pseudos suppositions qui pour le coup ne sont que de gros raccourcis vulgaires !

En gros, comme bien souvent, tu tires des conclusions hâtives, bien souvent saupoudrées d'une pointe de jugement!

Tu te poses là, en matière de jugements sur ma personne !

Et les conclusions hâtives aussi en matière de sécurité routière, ou de dire qu'un excès de vitesse en ville (SORTIE de village tiens n'ai-je même pas précisé) est sans excuse.

Pas de gros raccourci vulgaire... Mon simple avis, je dis ce que je pense. Traiter les automobilistes de délinquants et laisser couler tout le reste, c'est dans la droite ligne d'une Taubira, voir de tout l'UMPS. Leur façon de voir et de faire, les gens s'en sont abreuvés.
La notion même de cassos est méprisante oui!
Donc oui la notion de "pays POUR cassos" (ce qui est un peu différent de ce que tu viens de dire la maintenant) est particulièrement nauséabond oui!

J'ai dit pays DE cassos, c'est un terme un peu familier mais employé à tout bout de champs, donc désolé de le ressortir brut de décoffrage, je me fais avoir à chaque fois ! A chaque fois, j'oublie qu'on ne peut plus rien dire !
Dérapage, mépris, tout ça... Le monde des médias. :D

Ce n'est pas tellement différent car quand je dis pays de cassos c'est que j'ai l'impression qu'on en est une usine, la France en FABRIQUE plein ! Je ne dis pas que c'est ainsi par nature.

Cause ou conséquence ?

Hum, faciiiiiiiiiiiile !

Mais si tu pouvais te poser la même question en terme de sécurité rentière, cela me ferait le plus grand plaisir. :)
 

Je ne juge pas ta personne, c'est toi qui vient dire pour qui je vote alors que ca n'a strictement rien à voir avec le sujet!
Donc oui, tu fais un jugement hâtif ou déplacé et c'est pas la première fois que tu le fais!


Ensuite, c'est un peu facile ton excuse et c'est te mettre des belles oeillères que de ne pas considérer les choses telles qu'elles le sont juste parce que ca froisse ton égo!

Tu accuses le gouvernements actuel (et le précédent, de fait, vu que tu abordes l'UMPS) de laxisme et de ne pas sanctionner d'une façon correcte les délinquants (dans son sens le plus large, ou alors tu cibles une certaine catégorie?).


La Loi française indique des limitations de vitesses, que tu ne respectes pas, te considérant comme te foutant de l'ordre établi (première contradiction avec ta critique de Taubira)
Tu es donc au regard de la sémantique et de la Loi (encore elle), un délinquant (cf. définition ci dessus)!


Et tu viens donc râler sur le fait que la justice (cette même justice à qui tu reproches de faire des criminels des gentils) te sanctionne (vache à lait, tout ça tout ça)
Alors qu'en fait tu devrais t'en rejouir! Non respect de la règle --> Sanction! CQFD

Donc en fait, faudrait une justice à deux vitesses, celle pour toi et celle pour les autres !

Parce que TOI tu te considères comme un conducteur émérite, qui n'a d'ordre et de leçons à recevoir de personne en te trouvant des excuses douteuses (petit village, ca risquait rien, y avait personne, etc.)

Bravo, tu viens de découvrir que dans toute Société, il faut des règles, qui ne tiendront pas forcément compte des potentialités de chacun mais qui met tout le monde sur un pied d'égalité.
Donc oui, ne pas respecter le 50 dans un petit village desert, c'est peut être juste tentant mais la Loi existe, tu ne peux pas demander au petits cassos de DEVOIR la respecter si toi tu t'assois dessus juste parce que tu considères que c'est sans conséquence ou de l'abus de pouvoir!

C'est bien pour cela que je parle de règle du jeu, c'est un peu comme si tu passais ton temps à changer la distance au marathon parce que y'en a qui arrivent a tenir 80 km et d'autres qui abandonnent au bout de 30! La règle est arbitraire, la Loi l'est autant mais au moins elle est égalitaire
 


J'ai aussi toujours dit, et je le maintiens, qu'il est à l'inverse irresponsable d'atteindre le 50 dans certaines zones ou rues. Il faut s'adapter.

... :lol:
le code de la route est pourtant simple ( tu dois t'en rappeler, non ? , ca fait pas longtemps que tu l'as passé ). la vitesse 50 km/h est MAXI et on doit s'adapter en fonction des conditions de circulation et donc rouler souvent bien moins vite en aucun cas il est demandé de maintenir un 50 en ville
 

Tiens, j'ai le père d'une amie sur Facebook et il a posté ça il y a peu, j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai pas manqué de le féliciter.

"Je ne sais plus conduire ! Depuis 1982 je roulais parfois vite. Mon esprit était entraîné à réfléchir vite et bien. Aujourd'hui je roule pépère, je me désintéresse de la conduite, et je me trouve plus dangereux qu'avant. Mais c'est légal et j'ai 12 points sur mon permis."

quelqu'un qui n'est capable de rouler bien qu'en conduisant vite est un incapable. on doit etre attentif quelque soit la vitesse

comme quoi il n'y a pas que les jeunes qui sont betes
 

Les panneaux ne sont pas le bon sens même. S'il y a une zone 30 sur 100 mètres parce qu'il y a une sortie d'école, je ne vois pas l'intérêt de passer à 30 un soir à 2h du matin en période de vacances scolaires. J'espère que tu voudras bien m'en excuser ô grand maître ! :lol:


+. ;)
avec des reflexions comme ca, pourquoi la nuit ne pas prendre tous les sens interdits, voir de rouler sur les trottoirs, normalement tout le monde dors !!!!!!!!!