Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Les tolérances ont été fixées il y a longtemps, ils trouveront bien le moyen de les baisser : toute rentrée d'argent est bonne a prendre en ce moment :D et le fait qu'ils fassent tout pour cacher ces radars montre bien leur but réel :/
 

Tiens, je me suis fait doubler par les cowboys en Mégane l'autre jour...

Alerte pollution, tout le monde à -20 km/h (110 au lieu de 130).
Soit la Mégane RS marche à la flotte et n'est pas concernée, soit les limites sont pas pour tout le monde...

Et ils étaient pas en intervention, je les ai vus 15 km plus loin. Ils allaient prendre position pour cueillir l'imprudent automobiliste plus loin :/
 

Aller, 1er mobile² sur Bordeaux. Je sais pas si c'est encore en test ou si la machine à sous est en marche :eek:
734411102006229267161322147222674n.jpg
 

Les départements ou les 20 1ers radars embarqués officieront sont :
Paris, l'Essonne, l'Oise, le Loiret, le Loir-et-Cher, la Somme, le Nord, la Moselle, l'Ille-et-Vilaine, le Calvados, la Loire-Atlantique, la Gironde, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Orientales, le Rhône, le Vaucluse, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône

Et selon le site abcmoteur.fr, qui a décidé de lister ces 20 véhicules -tous des Renault Megane-, leurs plaques d'immatriculation commencent toutes par les lettres "CG" et se terminent par "AG".

source : http://lci.tf1.fr/france/societe/radars-voici-ou-circuleront-des-vendredi-les-vehicules-au-flashs-7881831.html
 


Liste des radars-tronçons
Département Longueur de la portion Emplacement Vitesse maxi
Hautes-Alpes (05) sur 2,8 km RD1075 Entre la sortie d'Aspres-sur-Buëch et l'entrée d'Aspremont 90 km/h
Charente (16) sur 2,5 km RD1000 Entre les ronds-points des Effamiers et du Petit-Fresquet 90 km/h
Charente-Maritime (17) sur 3.2 km RD26 Pont d'Oléron entre le Château d'Oléron et Bourcefranc-le-Chapus 90 km/h
Corrèze (19) sur 7 km A20 Entre les sorties n°44-Uzerche et n°45-Vigeois 130 km/h
Creuse (23) sur 1,8 km RN145 Entre la sortie n°47-Sainte-Feyre et le pont au-dessus de la Creuse 110 km/h
Dordogne (24) sur 2 km RD704 Contournement ouest de Sarlat-la-Canéda 90 km/h
Doubs (25) sur 2 km RN57 A Fontain entre l'entrée du tunnel du Bois-de-Peu et le rond-point de Beure 70 km/h
Gard (30) sur 7 km RD15 Entre Beaucaire et Fourques 90 km/h 70 km/h
RD16 Entre Mazac et Salindres (dans les deux sens, sur 3 km)
Hérault (34) sur 1,8 km RD32 A Pouzols entre le rond-point de Popian et le suivant 90 km/h
Isère (38) sur 1,8 km RN85 Entre le tunnel du Pont-de-Claix et le rond-point de Champagnier (dans les deux sens) 90 km/h
Haute-Loire (43) sur 6,9 km RN88 A Landos, entre la sortie du Lieu-dit La Sauvetat et le croisement avec la RN102 90 km/h
Loire-Atlantique (44) sur 3,5 km RD213 Pont de Saint-Nazaire (dans les deux sens) 70 km/h
Loiret (45) sur 2,5 km RD2020 Entre Cercottes et Chevilly (dans les deux sens) 90 km/h
Lot-et-Garonne (47) sur 4,9 km RN21 Entre Saint-Antoine-de-Ficalba et la rocade de Villeneuve-sur-Lot 110 km/h
Marne (51) sur 8 km RN51 Entre Le Châtelet-sur-Retourne et isles-sur-Suippe 110 km/h
Nièvre (58) sur 3,2 km RN7 Entre les sorties n°38-Magny-Cours et n°37-Nevers-centre 110 km/h
Nord (59) sur 5,3 km A27 Entre l'échangeur avec l'A23 et la sortie n°3-Baisieux (dans les deux sens) 130 km/h
Orne (61) sur 2 km RD401 Entre les ronds-points de Soleval et de Saint-Langis-lès-Mortagne 90 km/h
RD402 A la fin du contournement de La Ferté-Macé
Pas-de-Calais (62) sur 1,3 km RD301 Entre le viaduc de Divion et la sortie Houdain 90 km/h
Pyrénées-Orientales sur 4,3 km RD117 Entre Maury et Saint-Paul-de-Fenouillet (dans les deux sens) 90 km/h
Bas-Rhin (67) sur 1,3 km RD25 Entre Hochfelden et Schaffhouse-sur-Zorn 90 km/h
Saône-et-Loire (71) sur 3 km RN70 Entre la sortie Palinges et la caserne de pompiers de Perrecy-les-Forges-Génelard 90 km/h
sur 4,1 km RN70 Entre la sortie de la 2x2 voies et l'aire de repos des Chèvres
sur 5,2 km RN79 A prissé entre le passage à deux-voies et la sortie Mâcon-Loché
Seine-Maritime (76) sur 3,5 km A150 Entre le radar fixe de Maromme et le début de la zone limitée à 110 km/h Encore en test a priori
Yvelines (78) sur 1,9 km RD202 Entre le carrefour des routes de Senlisse et Dampierre, et l'entrée dans les Essarts-le-Roi 70 km/h
sur 1,2 km RD24 Entre le parking de la Sablière et Auffargis
Deux-Sèvres (79) sur 12 km A10 à Saint-Martin-de-Saint-Maixent entre la sortie Lusignan et l'échangeur avec l'A83 130 km/h
Var (83) sur 3 km A50 Tunnel de Toulon entre les sorties n°1 de l'A57 et n°16 de l'A50 70 km/h
Vaucluse (84) sur 7,2 km RD973 Entre Mérindol et Cheval-Blanc 90 km/h
sur 4.5 km RD976 Entre Visan et Valréas
Vosges (88) sur 2,4 km RN159 Entre Frapelle et Bertrimoutier 90 km/h
 



Ouais :lol:

Sinon sur la portion d'autoroute que j'emprunte toutes les semaines, il y a une sorte de portique avec 2 caméras braquées sur chaque files, qu'est-ce que ça peut bien être selon vous ? :confused:
Sachant que j'ai pas repéré un deuxième portique, et que la Gironde est a priori encore vierge de radar tronçon (alors que dans le Lot-et-Garonne on a eu droit a l'un des 3 premiers : champagne ! :eek: ).
 


Aller, 1er mobile² sur Bordeaux. Je sais pas si c'est encore en test ou si la machine à sous est en marche :eek:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/static/mesimages/18870/734411102006229267161322147222674n.jpg

au fait, ça c'est pas du tout un radar mobile mais bien un fixe.
En gros, cette 207 se gare sur le bas coté et elle prend tout ce qui (dé)passe. :D
Cette immat doit dater de début 2012. (BX)

Les radars mobiles-mobiles sont montés sur Megane dont les immat demarrent par CG. (fin 2012).
 

au fait, ça c'est pas du tout un radar mobile mais bien un fixe.
En gros, cette 207 se gare sur le bas coté et elle prend tout ce qui (dé)passe. :D
Cette immat doit dater de début 2012. (BX)

Les radars mobiles-mobiles sont montés sur Megane dont les immat demarrent par CG. (fin 2012).

Autant pour moi, je me suis fait avoir par une connerie circulant sur FB :lol:
 

En fait, il n'y a quasiment rien de vrai sur ce qui circule sur FB ou les chaines de mails, donc il ne faut surtout pas utiliser ces sources d'informations! ;)
 


Je le vois au niveau du tunnel de Toulon.
Franchement ca a un gros effet positif.
Avant il y avait juste un radar au milieu du tunnel. Ce radar au milieu a été enlevé et a laissé place à un tronçon.

La vitesse moyenne a diminué et les gens roule plus vers 60-65 c'est mieux. Avant les cons bombardaient dans le tunnel puis pilaient au radar et accéléraient. Au moins tout le monde respecte maintenant et l'effet accordéon est diminué.
 

Je le vois au niveau du tunnel de Toulon.
Franchement ca a un gros effet positif.
Avant il y avait juste un radar au milieu du tunnel. Ce radar au milieu a été enlevé et a laissé place à un tronçon.

La vitesse moyenne a diminué et les gens roule plus vers 60-65 c'est mieux. Avant les cons bombardaient dans le tunnel puis pilaient au radar et accéléraient. Au moins tout le monde respecte maintenant et l'effet accordéon est diminué.

Si c'est pour dégager les fixes pourquoi pas.
 

Là à Toulon c'est comme ca, après les autres je n'en sais rien.
 


Oui, il parait qu'ils gardaient en "mémoire" les personnes ayant fait l'infraction. J'en sais rien, mais je pense pas m'etre fait prendre. :p
 

Boah, de toutes manières "ils" finissent toujours par trouver un moyen de nous b..er ... :eek: :eek:
 

Ouais :lol:

Sinon sur la portion d'autoroute que j'emprunte toutes les semaines, il y a une sorte de portique avec 2 caméras braquées sur chaque files, qu'est-ce que ça peut bien être selon vous ? :confused:
Sachant que j'ai pas repéré un deuxième portique, et que la Gironde est a priori encore vierge de radar tronçon (alors que dans le Lot-et-Garonne on a eu droit a l'un des 3 premiers : champagne ! :eek: ).


ce n'est pas ce genre de portique :confused:


201208215032d68cc4178-0-435045.jpg
 


Je crois que ça doit être un radar "classique", à-ceci près qu'il peut distinguer les différentes files...

Enfin je crois... :whistle:
 

http://www.linternaute.com/auto/permis/les-radars-qui-flashent-le-plus-classement-2012/?utm_source=benchmail&utm_medium=mail&
 

Je crois que ça doit être un radar "classique", à-ceci près qu'il peut distinguer les différentes files...

Enfin je crois... :whistle:


:non: :non:

c'est le nouveau système qui se met en place pour les PL concernant la nouvelle "éco-taxe"

la France est découpée en morceaux et les bahuts qui passent vont payés cette nouvelle taxe automatiquement :D :D
 

:non: :non:

c'est le nouveau système qui se met en place pour les PL concernant la nouvelle "éco-taxe"

la France est découpée en morceaux et les bahuts qui passent vont payés cette nouvelle taxe automatiquement :D :D

:chinois:

Donc rien à craindre pour les automobilistes :p

Edit : jusqu'à ce que ça concerne aussi les voitures :eek:
 


les radars de feu rouge les plus actifs


http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/140525-radars-feu-rouge-top-paris-liste?IdTis=XTC-FXGK-FWRR5J-DD-ROZ5-D4QW
 

Les n° 24 et 29 de ce classement sont de chez moi! (Toulon)

Le 29 (La valette-du-Var: Chemin de Baudouvin / Av Sainte Cécile), je le connais bien, c'est ce radar de m.. qui flaqhe même si t'es à plus de 1.50m avant le feu!! :mad: :mad: :mad:

Comme par hasard... :eek:
 

D'après le Canard Enchainé, 20% des cabines sont HS, soit du fait de dégradations, en panne, ou automatiquement mises en stand-by parce qu'elles n'ont pas eu leur vérification périodique réglementaire :)