Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

les radars devraient rapporter quelques recettes supplémentaires à l'Etat cette année.

Oui. Les belges et je sais plus qui devront payer leur PV. ;)

Ouais mais il y a eu de beaux crissements. Vu comme il me collait et sa voiture, je pense qu'il m'aurait embouti l'arrière. :bah:
Bon après 8j je pense que c'est bon. Je flippe encore un peu j'attends lundi et mardi et on verra.

Alors c'est bon ? Moi je crois que je suis passé entre les gouttes [:benigne:2]

Tiens, jeudi dernier en descendant sur saint Raphaël, le wikango annonce une alerte live. Tous aux aguets.
Bingo, sur une aire d urgence devant un téléphone de secours d autoroute vers nemours une 207 garée.
Équipé d'un joli radar.
Mais pour mieux tromper l'ennemi, le capot est ouvert comme pour simuler une panne.
Il faudrait expliquer aux gugusses que le capot de la 207 est tellement court qu'il dépasse pas du pare-brise et que du coup on s'aperçoit de la supercherie après avoir vu le radar. :lol:

En tout cas ,wikango efficace ce jour là. Mais depuis la dernière fois ou je m'en étais servi, ils ont sacrément allongé les zones de danger. Elles font 4kms maintenant.

Les enflures. :ouch: Putains de flics. :o

Une fois j'en ai vus, coffre ouvert, plein de bordel dedans genre vacanciers, et le gus allongé dedans avec ses jumelles sur le nez.

De toute façon le principe est simple : il faut se méfier à chaque aire, ralentir ou être prêt à freiner, et reprendre sa vitesse normale après avoir dépassée celle-ci et contrôle dans le rétro droit. Dès qu'une voiture traîne au bord de la route ou de l'autoroute : pareil, se remettre à la vitesse légale par sécurité. Se méfier aussi des ponts, et des renfoncements qu'on ne voit bien souvent qu'au dernier moment. Bref, c'est pas toujours un plaisir.

Sinon, j'interviens pour dire :o que, moi à chaque fois mes PV me sont parvenus au bout de 2 semaines. Et des connaissances aussi. Et de toute façon, quand vous voyez une enveloppe "liberté égalité racketachié", c'est mort. :lol:

Sinon, les zones de danger sont 4 km normalement depuis la nouvelle loi pourrie laissée par Guéant et ses potes. Donc un bout de temps ! Mais tant que pas de mise à jour... D'autres applications sympa sont en train de se développer et faire connaître, parfaitement légales, mais où il suffit de décocher : "M'alerter normalement : je suis en France". [:nono le bo] C'est Glob. Essayez, c'est pas mal. :jap:

Autre chose, partage des fichiers, mon os. Flashé au moins 3/4 fois en Allemagne (au début, j'avais pas compris que c'était des radars) et je n'ai rien reçu. Pratique, car on aurait pu avoir une belle facture. :sol:
En République Tchèque flashé également mais là c'est normal de ne pas avoir de souci particulier. Et sur les 1400 km aller-retour parcourus ensuite en France, en plein mois de juillet, sur autoroutes, à allures "rapides", rien non plus. Comme quoi, on peut encore rouler. :oui: Mais il est nécessaire de rester prudent, surtout vers Bresse ! :lol:

C'est vrai que Glob c'est pas trop mal, mais il suit mal perso. Pourtant j'ai mis le centrage au max et ma foi il est bof.
J'utilise radardroid, mais pas possible de signer les mobiles. De toutes manières, l'été je respecte encore plus les limitations.

Pour moi, un radar de ce type n'a juste d'interet que de celui de faire peur.

En France, en général, oui, je suis d'accord avec toi mais en RP, c'est nouveaux bidulles vont faire des ravages quant on voit comment certains roulent [:hermann:1]

Sinon, la bonne methode pour les mecs qui collent c'est :

sur autoroute : un grand coup d'acceleration (en faisant gaffe qu'il n'y ait pas un radar quand meme) mais il est vrai qu'il faut la voiture qui va bien pour ça. :D

En ville, tu ralentis doucement pour tomber jusqu'à 30. Ca enerve bien. :D

Le moniteur d'auto ècole me disait, il y a 4 ans que quant le suiveur colle , il faut multiplier la distance de sécurité "devant toi" par deux en ville comme partout ailleurs ;) :D

la difficulté c'est que tous ceux qui sont sur la file de droite s'engouffrent "comme un seul homme" dans l'espace ainsi libéré :fou: :D :lol: :lol: :lol:

la difficulté c'est que tous ceux qui sont sur la file de droite s'engouffrent "comme un seul homme" dans l'espace ainsi libéré :fou: :D :lol: :lol: :lol:

:oui: donc impossible de respecter les distance

Exemple typique, cet été sur l'A71, je suis sur la file de gauche en attente de dépassement d'un camping-car avec 4 voitures devant. Je garde mes distances et là une pouf en 4x4 double par la droite et se cale dans l'intervalle. Habituellement je me méfie et dès que je vois la voiture qui me suit doubler à droite je recolle au max :o

Encore 45€ en cadeau pour l'état : 91 au lieu de 90 sur une 2x2 voies déserte à 19h30 :sarcastic:
J'étais au régulateur (à 88km/h de consigne) mais cette portion est en pente et il faut avoir le pied sur les freins en permanence pour ne pas dépasser les 90 .... bande de fumier :fou:

Encore 45€ en cadeau pour l'état : 91 au lieu de 90 sur une 2x2 voies déserte à 19h30 :sarcastic:
J'étais au régulateur (à 88km/h de consigne) mais cette portion est en pente et il faut avoir le pied sur les freins en permanence pour ne pas dépasser les 90 .... bande de fumier :fou:

non non : 96 ald 90 km/h

Si si 91 retenu, les 5km/h "retranchés" vis a vis de la mesure brute c'est pas un cadeau de l'etat, c'est la tolerance liée a l'imprecision du systeme de mesure et notamment son positionnemt imprecis vis a vis de l'axe de la chaussée.

Et pour voir été flashé a tort avec une vitesse retenue supérieure de 14 km/h vis a vis de la vitesse réelle je suis absolument certains que ce moyen de controle radar est fiable en labo, mais pas dans les mains d'utilisateurs ayant peniblement le niveau bac -2.

Je connais la même sur Lyon... Le seul endroit ou je reprends la BvA en manuelle pour rentrer la 5 ou la 4 pour pas dépasser le 90 :pfff: .

Si si 91 retenu, les 5km/h "retranchés" vis a vis de la mesure brute c'est pas un cadeau de l'etat, c'est la tolerance liée a l'imprecision du systeme de mesure et notamment son positionnemt imprecis vis a vis de l'axe de la chaussée.

Et pour voir été flashé a tort avec une vitesse retenue supérieure de 14 km/h vis a vis de la vitesse réelle je suis absolument certains que ce moyen de controle radar est fiable en labo, mais pas dans les mains d'utilisateurs ayant peniblement le niveau bac -2.

Ta vraie vitesse est 96km/h, retenue 91 ! Donc +6km/h, pas +1 :P soit probablement quasiment 100km/h au compteur vitesse de ta voiture :)

Non, la vitesse relevé par l'appareil de mesure est de 96km/h, et comme je te l'ai dis les 5km/h d'abattement c'est pour compenser l'erreur de mesure de l'appareil (erreur intrinsèque + mauvais positionnement angulaire du radar mobile). Ayant le nez sur mon compteur en permanence je ne nie pas que l'aiguille ai pu atteindre 95km/h temporairement mais certainement pas 100.
Ca me fait déjà assez chier de faire des heures pour avoir en récompense de la récup (et oui le paiement des heures sup ne sont plus jugées intéressantes par mon employeur désormais) alors je fais très attention à ma vitesse ... mais manifestement pas assez.

Non, la vitesse relevé par l'appareil de mesure est de 96km/h, et comme je te l'ai dis les 5km/h d'abattement c'est pour compenser l'erreur de mesure de l'appareil (erreur intrinsèque + mauvais positionnement angulaire du radar mobile). Ayant le nez sur mon compteur en permanence je ne nie pas que l'aiguille ai pu atteindre 95km/h temporairement mais certainement pas 100.
Ca me fait déjà assez chier de faire des heures pour avoir en récompense de la récup (et oui le paiement des heures sup ne sont plus jugées intéressantes par mon employeur désormais) alors je fais très attention à ma vitesse ... mais manifestement pas assez.

c'est pour compenser une erreur possible MAXIMALE de 5km/h c'est a dire que vous rouliez entre 91 km/h et 101 km/h, et si on part sur une erreur de votre compteur de 3Km/h, vous etiez ( compteur ) entre 94km/h et 104km/h

en plus, faut pas croire que TOUS les radars sont mal reglé et qu'ils prennent juste a 91 km/h

maintenant, on est bien d'accord, c'est rageant

par contre reglé a 88 km/h, pour aller jusqu' a 95km/h, faut une sacré pente, non ?

Que l'on m'explique pourquoi je me suis fait flashé à 79km/h, 74 retenu alors que j'étais à 70km/h sur le compteur de ma ZX, compteur optimiste d'un bon 8km/h à cette vitesse.
Après avoir contesté l'amende a été contesté, signe que je n'étais pas le seul à avoir été flashé à tort et à avoir contester.
Bref malgré l'annulation de mon retrait de point j'ai toujours les 68€ dans le c**
D'ou le 88km/h au régulateur, je joue pas avec les limites je me mets une marge de sécu, mais à cette endroit c'est vraiment dur de garder une vitesse constante (pente à 7%).

je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreur, je dis que les radars sont le plus souvent correctement positionné

7% ca commence a faire en effet, certains regulateur joue sur les freins ( TOYOTA je crois ), mais pas les peugeot

Et oui, la 207 1.6hdi avec sont frein moteur digne d'un solex prend de la vitesse a tel point que le plus souvent je retrograde en 4 pour eviter d'avoir le pied en permanence sur les freins :/
A noter qu'un petit peu plus loin il y a aussi une belle pente 5% limitée a 70km/h et que pour ne pas depasser il faut utiliser le frein moteur en 3eme ... Dire qu'avant c'etait limité a 90 et que les raisons de la baisse de la limitation etait la reduction de la pollution et du bruit :lol:

7% ca commence a faire en effet, certains regulateur joue sur les freins ( TOYOTA je crois ), mais pas les peugeot
Sur les BMW récentes aussi : régulateur de vitesse avec fonction freinage.

91 km/h retenus, même si le compteur affichait un peu plus, ca fout les boules.

Sur les BMW récentes aussi : régulateur de vitesse avec fonction freinage.

91 km/h retenus, même si le compteur affichait un peu plus, ca fout les boules.
A la limite 1,2 ou 5 km/h c'est même pas le problème, le truc que je me fais vraiment ch*** pour respecter les limitations (et dieu sait que certaines sont vraiment aberrantes autour de sainté) et que je me fais "piéger" en déscente :fou:

ALERTE INFO :hello:

Changement de véhicule pour les radars .Vu pour la première fois jeudi dans le pays de Montbéliard une 207 berline grise banale donc dixit les gros breacks blanc , bleus qui seront progressivement remplacès d'après l'est républicain par de banales berlines garées au bord des routes.

Euh, c'est pas nouveau. Ca fait plus d'un an que des 207 grises équipées de radars sont au bord des routes françaises.

Une vidéo du 30/12/11.

[flash=853,480]

:non: :non:

91+5 (la tolérance enlevée pour empêcher toute contestation) = 96 Km/h --> en vérité ;) :D

:non: :non:

91+5 (la tolérance enlevée pour empêcher toute contestation) = 96 Km/h --> en vérité ;) :D

Pas forcement. Il y a aussi une marge d'erreur technique possible (dans les 2 sens) du systeme. Surtout dans le cas d'un mobile. Marge qui peut etre dans les 2 sens et qui normalement a été abaissée de 5 à 3%.

Je viens de faire 4800 kilomètres aux USA. Et je n'ai vu qu'un seul radar. Un rêve devenu inaccessible en France.

Par contre, j'ai aussi vu quelques arrestations de voitures (3-4) ce qu'on ne voit plus trop en France.

Regardez jusqu'au bout, cette vidéo éditée par la Ligue de Défense des Conducteurs.

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Hop, je remonte ce post.

J'étais assez circonspect suite à la visualisation de cette vidéo. Et justement, ils en parlent dans un sujet sur un forum dédié série 3. Et là, un gars mets un lien de FA à propos de cette fumeuse ligue des conducteurs.

Ca sent l'arnaque à plein nez. :lol:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Sujet qui date de 05/11 sur FA.

Et l'avis du site hoaxbuster.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/le-radar-de-la-peur