Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Mise en service des 1er radar de Tronçon, ou dit "à vitesse moyenne" :
http://www.service-public.fr/actualites/002457.html?xtor=EPR-140

Ca fait rentrer des sous encore plus facilement.
J'imagine que ces radars mobiles mobiles (c'est complètement débile comme nom) sont capables de flasher plusieurs files non ?

Bon ça y est c'est officiel, 90% de l'A47 va tomber à 90km/h, les passages de givors et saint etienne tomberont à 70km/h et comme un bonheur ne vient jamais seul ils vont rajouter 7 radars fixes et 2 radars tronçons [:colosseb:5]

Super. :/

Vers chez moi, il y a un radar à 50 en faux plat descendant, j'ai bien envie de prendre de vélo et de me faire flasher. Y a un risque ? :lol:

Super. :/

Vers chez moi, il y a un radar à 50 en faux plat descendant, j'ai bien envie de prendre de vélo et de me faire flasher. Y a un risque ? :lol:

Bah ouais, t'es censé respecter les vitesses en vélo aussi. :pt1cable:

Mets une cagoule. :D

si tu n'as pas de marques significative (cicatrices :whistle: )

tu peux y aller!!!!! [:nono le bo]

Regardez jusqu'au bout, cette vidéo éditée par la Ligue de Défense des Conducteurs.

http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Discussions générales par Benigne

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Davidcentrale
  • Nouveau type de radar, affolant, restez chez vous !!

Bon , j'ai regardé le truc. Ca ne marchera pas. C'est de la théorie.

Avec 20 radars en circulation, la probabilité de tomber dessus est infime.

Quand on sait qu'il faut au moins 10000 voitures en circulation pour commencer à en voir...

L'inconvénient de ces systemes, c'est qu'au final, ils roulent au meme rythme que les autres. Donc, ça réduit le potentiel.

Ou pas. Justement ils se calent par exemple à 108 au régul au lieu de 110, toi tu fais ton dépassement et tu peux te retrouver à 120 bien ton régul soit activé vers 114 pour laisser d'autres personnes qui doublent. :bah:

Ce que je voulais dire, c'est que la voiture avance avec les automobilistes.
Imagine, tu as un véhicule de ce type 30 kms devant toi. Avant que tu le rattrapes, il va se passer un tres long moment. Alors qu'avec un radar "fixe", tu es sur de passer devant.

Pour moi, un radar de ce type n'a juste d'interet que de celui de faire peur. Ce que ne font plus trop les autres à cause des signalements de radars.

Petite question toute bête, une fois flashé, combien de temps met en général la bonne nouvelle pour parvenir à la boîte aux lettres du gentil contrevenant ? :whistle:

558302_447769931910043_796857980_n.jpg

Petite question toute bête, une fois flashé, combien de temps met en général la bonne nouvelle pour parvenir à la boîte aux lettres du gentil contrevenant ? :whistle:

Je dirais environ 1 semaine maxi. Mais c'est pas une loi. Ca peut mettre plus. Mais généralement, je pense que 90% arrivent dans ce délai. C'est tres rapide. :D

Et les feux rouges ? Car chuis passé au orange bien mûr car un con***d me collait au cul et si je pilais j'me me prenais sa saxo dans le cul :/

Non il a pilé l'enflure... J'ai toujours rien reçu depuis vendredi vers 13h. :bah:
J'espère lundi ne pas recevoir les -4 pts. :/

Si tu sais qu'il y a un flash sur le feu, tu piles. T'inquietes que les mecs qui collent en général prévoient leur coup et il y a peu de chance qu'il te rentre dedans. (la preuve il a pilé sur le feu)

Ouais mais il y a eu de beaux crissements. Vu comme il me collait et sa voiture, je pense qu'il m'aurait embouti l'arrière. :bah:
Bon après 8j je pense que c'est bon. Je flippe encore un peu j'attends lundi et mardi et on verra.

Sinon, la bonne methode pour les mecs qui collent c'est :

sur autoroute : un grand coup d'acceleration (en faisant gaffe qu'il n'y ait pas un radar quand meme) mais il est vrai qu'il faut la voiture qui va bien pour ça. :D

En ville, tu ralentis doucement pour tomber jusqu'à 30. Ca enerve bien. :D

En ville jle fais. Pas 30 mais un 40 ca suffit.
Pour l'autoroute ou l'accélération ca dépend de la voiture :lol:
Mais jme fais "piner" par bcp plus de voiture que lorsque j'avais la 206. :lol: