Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Ok, donc avec ton raisonnement, on ne fais plus rien, on laisse tomber ( surtout on te laisse rouler vite, c'est le plus important )



--
laurent

J'aimerai surtout qu'on évite qu'on laisse les gens bourrés rouler qui, pour taper ma fille qui attendrait à un arret de bus, qui me rentrerait dedans en coupant un stop parce que bon...

Parce que me faire taper pour 1 à 6km/h (retenu/constaté), ça ne me donne pas ce risque là en principe.

Donc, non, il n'est pas question de laisser tomber mais de mieux répartir la répression. Ou alors, OK pour ne plus avertir mais on remet une tolérance dans les controles et on ne chope plus pour 6km/h compteur en trop, c'est à dire les etourderies.

Coté police, je crois que désormais, ils ne passent plus en moyenne que 5% de leur temps dans la rue !!! Alors c'est sur, pas facile d'arreter les voleurs. :D
 

Mais si tu as une solution simple ( et pas cher, ce serait le comble qu'on augmente mes impots, a cause des tarés de la route ), tout le monde t'ecoute. Maintenant je en suis pas sur qu'elle existe. c'est aussi simple que ca
Dans mon post plus haut je t'ai déjà trouvé de l'argent :D (celui qui va servir aux radars pédagogique, à enlever les panneaux, ...).
Ensuite nos chères têtes pensantes qui se font une réunion interministériel en urgence... sont payé (encore des sous) pour phosphorer sur le topic.
Enfin la communication ne coute pas grand chose.
La on vient de parler (et on continue) de parler de vitesse.... et pas un mot sur : "l'alcolémie le respect des distances et la fatigue".
 

Bah on réfléchit 5s et on lance une politique pour diminuer :"l'alcolémie le respect des distances et la fatigue" .
Mettre en place des radars pédagogique, enlever les panneaux, ... ça coute des sous... qu'on pourrait peut être dépenser à des fins plus utiles non :confused: :confused: .

Si je comprends bien ça ne t'intéresse pas de lutter contre :"l'alcolémie le respect des distances et la fatigue" :sarcastic: :sarcastic: .


l'alcolémie. pour moi ce serait 0. tout simplement et retrait si plus.

je connais des personnes "bourés" avec seulement 2 verres

a mon boulot, l'alcool est INTERDIT, sinon, c'est la porte, pour faute grave immédiate. Et c'est marrant, mais tout le monde respecte !!!!!!

par contre, trouver moi un moyen simple de controler 100% des gens sur une route, sans les deranger

le gouvernement sera content de votre aide

a un moment donné faut arreter de croire que la technique peut tout faire, ou que le gouvernement vous dois tout !!!

--
laurent
 

Fatigue et distance de sécurité c'est assez subjectif et ce serait salop de sanctionner si t'es 20 cm trop près. :spamafote:
Et pour le sommeil pareil c'est pas vraiment concret.

La vitesse ils peuvent t'aligner sans soucis en revanche. :spamafote:

Pouur le sommeil, faut etre honnete, à ce jour ce n'est pas possible et la solution ne passera que par les construceurs. L'Afil est une premiere réponse.

Pour les distances, la aussi les constructeurs commencent à developper des outils interessants. Coté sanction, ça reste possible sur les grands axes type autoroute ou on est censé laissé 2 bandes laterales avec son prédecesseur. Ce n'est pas toujours evident non plus. Disons que, plutot qu'une sanction bete, on pourrait faire de grandes campagnes de prévention ainsi que des missions de gendarmerie sur autoroute pour faire respecter cela.
 

Dans mon post plus haut je t'ai déjà trouvé de l'argent :D (celui qui va servir aux radars pédagogique, à enlever les panneaux, ...).
Ensuite nos chères têtes pensantes qui se font une réunion interministériel en urgence... sont payé (encore des sous) pour phosphorer sur le topic.
Enfin la communication ne coute pas grand chose.
La on vient de parler (et on continue) de parler de vitesse.... et pas un mot sur : "l'alcolémie le respect des distances et la fatigue".
- gain riducule et pas siffusante pour pour trouver des solutions simple
- aucun rapport entre le salaire des nos tetes pensante et ce probleme ( c'est encore un manque de discernement et de considerer que les autres sont responsable et pas soi meme )
- la comm ou la prevention ont ses limites. J' ai passé mon permis moto, il y a 10 ans, et le moniteur etait effaré ( moi aussi ), pas la "connerie" des jeunes La, toute la prevention, ne peux rien faire.


--
laurent
 

l'alcolémie. pour moi ce serait 0. tout simplement et retrait si plus.

je connais des personnes "bourés" avec seulement 2 verres

a mon boulot, l'alcool est INTERDIT, sinon, c'est la porte, pour faute grave immédiate. Et c'est marrant, mais tout le monde respecte !!!!!!

par contre, trouver moi un moyen simple de controler 100% des gens sur une route, sans les deranger

le gouvernement sera content de votre aide

a un moment donné faut arreter de croire que la technique peut tout faire, ou que le gouvernement vous dois tout !!!

--
laurent

Le 0 ne sert à rien si tu n'arrives déjà pas à faire respecter le 0.50. Je l'ai déjà dit, ce n'est pas la taille des mailles du filet qu'il faut revoir mais la taille du filet lui meme.

Rappel de ce que j'ai écrit dessus : 90% des morts par alcoolémie avec un atux au dela de 0.80. Donc, en passant la limite à 0, tu ne réduiras pas tes morts.
 

- gain riducule et pas siffusante pour pour trouver des solutions simple
- aucun rapport entre le salaire des nos tetes pensante et ce probleme ( c'est encore un manque de discernement et de considerer que les autres sont responsable et pas soi meme )
- la comm ou la prevention ont ses limites. J' ai passé mon permis moto, il y a 10 ans, et le moniteur etait effaré ( moi aussi ), pas la "connerie" des jeunes La, toute la prevention, ne peux rien faire.


--
laurent

En meme temps, on a tous été jeune et con un jour. [:bob113:3]
 

- gain riducule et pas siffusante pour pour trouver des solutions simple
Bah dans ce cas là on aurait pas du dépenser tout court cet argent et ainsi économiser sur le budget de l'état.
- aucun rapport entre le salaire des nos tetes pensante et ce probleme ( c'est encore un manque de discernement et de considerer que les autres sont responsable et pas soi meme )
Je ne parle pas de salaire mais de compétences.
Soit on a des spécialistes (ce que je ne suis pas) qui réfléchissent et sorte un plan d'attaque pour les causes non traitées.
Soit je vire les spécialistes.... car les payer pour assister à la cacophonie actuelle.... merci mais ça ne m'intéresse pas :non: :non: :non: :non: .
- la comm ou la prevention ont ses limites. J' ai passé mon permis moto, il y a 10 ans, et le moniteur etait effaré ( moi aussi ), pas la "connerie" des jeunes La, toute la prevention, ne peux rien faire.
Comme Dav... jeune et con on l'a tous été :D .
 



On l'est toujours. :whistle:
Et avec l'état qui nous dit : roulez bourré au volant (on s'en fou on cherche pas à contrôler ni réprimer).... mais surtout pas trop vite.... on est pas près de grandir [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
[:benigne:1]
 

Bah dans ce cas là on aurait pas du dépenser tout court cet argent et ainsi économiser sur le budget de l'état.

je parlais de l'argent gagné sur les radars, qui pourrait servir pour l'alcolémie. mais, le besoin est bien plus important


Je ne parle pas de salaire mais de compétences.
Soit on a des spécialistes (ce que je ne suis pas) qui réfléchissent et sorte un plan d'attaque pour les causes non traitées.
Soit je vire les spécialistes.... car les payer pour assister à la cacophonie actuelle.... merci mais ça ne m'intéresse pas :non: :non: :non: :non: .

Il ne vous est pas venu a l'esprit qu'il n'y a peu etre pas de solution simple contre l'alcolémie ??!!

AUCUN pays n'a trouvé de solution, a part peut etre interdire l'alcool ( ca existe dans certains pays ). Alors attendre des politiques des solutions qui n'existent pas est peut etre un peu facile et surtout demagogique. Critiquer est toujours facile, c'est certainement la dessus que le francais est champion




Comme Dav... jeune et con on l'a tous été :D .

ho oui, mais le probleme c'est que certains le restent trop longtemps ( surtout con )

--
laurent
 

AUCUN pays n'a trouvé de solution, a part peut etre interdire l'alcool ( ca existe dans certains pays ). Alors attendre des politiques des solutions qui n'existent pas est peut etre un peu facile et surtout demagogique. Critiquer est toujours facile, c'est certainement la dessus que le francais est champion
Ce qui est facile et démagogique... c'est de croire que de continuer a taper sur une seule cause et unique cause (la vitesse sur laquelle on tape déjà très fort)... va faire réduire le nombre de mort :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
C'est donc facile et démagogique de se réunir en urgence pour faire croire qu'on agit... et sortir des solutions à 2€ :sarcastic: .
 

De toute façon, c'est un peu comme le ministere de la santé qui aiemrait bien qu'on arrete de fumer alors que Bercy aimerait bien qu'on fume encore plus. :D

L'idéal serait qu'on achete des clopes sans les fumer. :lol:
 

J'annonce les objectifs pour Juillet.

Attention, c'est un mois fort. (on se demande pourquoi?? Ah oui la France, pays aux 60 millions de touristes et traversée par des millers de camions, autocars et automobilistes etrangers en période estivale...)

Juillet 2010 : 448 morts
Juillet 2009 : 396 morts
Juillet 2008 : 416 morts
Juillet 2007 : 478 morts
Juillet 2006 : 471 morts
Juillet 2005 : 608 morts

Je ne sais pas ce qu'on a branlé en 2009 pour en avoir "si peu" et encore plus en 2005 pour en avoir autant. Un chiffre qui rappelle des périodes plus sombres à savoir jusqu'à 2002, ou nous dépassions les 600 morts tous les mois (ou presque).

Si on fait moins que 400, ce sera un super cru, entre 400 et 450 un bon cru, au dela, ce ne serait pas top.

Juillet 2011 le plus bas de tous les temps.

358 morts "seulement". Baisse de 21% un peu facilité par un Juillet 2010 médiocre.
La Sécurité routière note ainsi un «ressaisissement des conducteurs après le mauvais début d'année en matière de sécurité routière», et explique également ces bons résultats par la «forte mobilisation des forces de police et de gendarmerie notamment à l'occasion des départs en congés, dans un contexte météorologique assez dégradé».

La baisse des morts est donc due à la météo !!! :lol: Si meme la sécurité routiere le reconnait...
 

Au cumul, on n'est plus qu'à + 1.5%.

Peut on décompter les bourrés polonais ? :whistle:

Les chiffres pour Aout maintenant :

2010 : 392
2009 : 412
 

Juillet 2011 le plus bas de tous les temps.

358 morts "seulement". Baisse de 21% un peu facilité par un Juillet 2010 médiocre.
La baisse des morts est donc due à la météo !!! :lol: Si meme la sécurité routiere le reconnait...





hum hum. tu aurais été un peu plus assidu, tu te serais rendu compte que c'est ce qui avait deja été dit (la sécurité routiere ) pour mars et avril 2011. la degradation du nombre de morts etait du a :

- la demobilisation des conducteurs vis a vis de la vitesse
- ET les bonnes conditions meteorologiques

seuls les politiques se sont arreté a la vitesse

--
laurent
 


Conclusion: vive le mauvais temps
ben presque oui, enfin pour reduire la mortalité sur la route

:)

en tout cas, ca devient une "composante variable", non negligeable, pour la mortalité sur la route

sinon, il leur suffirait aussi de passer le litre d'essence a 3-4 euros, y'aurait encore moins de monde sur les routes, donc moins de morts !!!!!!!


--
laurent
 

Le mieux c'est que tout le monde reste chez soi. :D

Comme ça, je suis tout seul sur la route, donc ça roule super bien et je risque pas l'accident (sauf à faire grave le con bein sur. :D )
 


Vu ce que rapporte les radars, c'est pas avec ça qu'on va renflouer les caisses. On parle en Milliards pas en millions.
 

je me suis bien apres dit que j'aurais du mettre un smiley pour que ce ne soit pas pris au premier degré !!!!

--
laurent
 


comment des radars ne peuvent pas être signalés ? Avec tous les trucs de communauté rien n'est secret :D
 

Pour les radars c'est de la com histoire de faire peur. Ca ne va pas plus loin dans les faits. Une sorte de revanche du ministre au moment du passage au nouveau systeme dit d'aide à la conduite.
 

En tous cas la multiplication des radars et des contrôles jumelles me dégoutent de plus en plus. Je roule pas mal désormais (bien obligé) et sur mon trajet j'ai 2 radars fixes sur l'aller-retour :spamafote:

Sans compter d'éventuels contrôles mobiles. :spamafote:
 

Pour les radars auto il faut savoir que la majorité sont fournis par Sagem DS qui appartient au groupe Safran lui même propriété de l'Etat à 30%. Or ces même radars sont vérifiés par Sagem DS ce qui est illégale !

Article 37 de l’arrêté du 31 décembre 2001 relatif au contrôle des instruments de mesure: "l'organisme en charge de la vérification périodique doit garantir les conditions d’impartialité".

En théorie, il y a moyen de contester tous les PV émanant de ce type de radar.
 


En tous cas la multiplication des radars et des contrôles jumelles me dégoutent de plus en plus. Je roule pas mal désormais (bien obligé) et sur mon trajet j'ai 2 radars fixes sur l'aller-retour :spamafote:

Sans compter d'éventuels contrôles mobiles. :spamafote:

Perso, j'en ai de 1 à 3 par sens dans mon cas. Pas génant.