Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Les contrôles radars se sont multipliés ces derniers jours avec des endroits permettant de flasher en nombre.

Heureusement :D

Si tu y étais allé à 130 km/h, tu y serais encore :lol:
@colsseb: le régulateur de la E46 n'a pas la fonction freinage ?

Heureusement :D

Si tu y étais allé à 130 km/h, tu y serais encore :lol:
@colsseb: le régulateur de la E46 n'a pas la fonction freinage ?
nop je ne crois pas, il est ultra basique : pas d'affichage de la vitesse avant 2001, par contre les commandes sont sur le volant et c'est vraiment agréable :)

Meme sur le X1 y a pas d'affichage de la vitesse :lol:

Juste un trait qui se met sur le tachymetre :/
quand je compare à comment c'etait sur la C...

Enfin, c'est pas tout à fait vrai, y a un affichage dans le cadran orange LCD au centre du tdb au moment où tu règles la vitesse, mais le seul rappel qu'il y a en permanence, c'est le trait sur le tachymètre.

Sur la C, y avait un cercle de lumière du meilleur effet autour du tachymètre.

J'ai de la mémoire. :o
:D
Perso, ça ne me gene pas. De toute façon, je refais une mémo à chaque fois. Je ne reviens jamais à l'ancienne. Dans les 2 cas, c'est un coup de manette.

Bon autre exemple, tu es au régul à 90 et ça passe à 110, avec un affichage tu clic rapidos sur ton bouton plus jusqu'à ça affiche 110 et tu laisse la voiture atteindre la consigne.
Moi je dois soit faire pareil mais en aveugle, soit accélérer et réapprendre la consigne.

Bref concernant l'affichage je préfère le système des Peugeot mais je préfère l'ergonomie de la commande au volant de ma série 3.

Je suis pas particulièrement fan de l’accélération "electronique". Autant virer la pedale de droite dans ce cas. :lol:

Cependant, meme sur la mienne, en restant sur la position +, tu peux augmenter jusqu'à 110 avec la commande. C'est juste l'affichage de la consigne qui ne reste pas.

Cependant, il y a un pro du coding pour BMW et il doit pouvoir faire ça.

C'est sûr, on se fait à tout.
Limiteur et régulatur sont clomplémentaires pour moi.

Par ex., quand tu traverses St-Etienne à 70 et qu'il y a du monde, le régulateur est inutilisable...

C'est sûr, on se fait à tout.
Limiteur et régulatur sont clomplémentaires pour moi.

Par ex., quand tu traverses St-Etienne à 70 et qu'il y a du monde, le régulateur est inutilisable...
M'en parle pas :(

Bah ça a évolué étant donné que sur X3 (idem sur Série 5/6/7, je pensais que pour Série 3 ou X1 aussi :???: ) y'a 3 boutons pour le régulateur. Quand il est en pause, un appui sur un bouton et la voiture reprend la vitesse qui était enregistrée. Et un appui sur l'autre et le régul se met à la vitesse actuelle.
Pour passer de 90 à 110 au régul par exemple, la molette le permet en 2 coups. En effet, une petite poussée (1er cran) = +1km/h, une plus forte poussée (2ème cran) = +10km/H. Suffit juste d'en faire 2 :D.

Le limiteur, perso, jamais utilisé, au point que je sais pas s'il est dispo sur X3 (mais je pense que oui). Sur Série 5 en tout cas il y est, déjà utilisé.
Avec le HUD, on sait en permanence à quelle vitesse on roule, pratique, je pense que le limiteur en devient inutile. De plus, qu'il permet de visionner ce qu'on fait avec le régul :) .

Joli surprise ce soir : 96 au lieu de 90 avec voiture de loc ... Probleme on etait deux conducteurs et on alterne le volant. De memoire c'est mon collegue qui conduisait (en plus je fais tres attention aux limitations et lui non), mais maintenant il va falloir se mettre d'accord sur "qui conduisait" ... Super :/
Je pense qu'il va etre de bonne fois mais s'il nie en bloc c'est pour ma pomme ...

heu, c'est arrivé avec un collegue, on a meme pas eu a discuter, on a vue le radar ( et le flash ensuite )

si c'est lui qui conduisait, il ne va qu'en meme pas dire le contraire ???????

Au final il a reconnu être au volant, mais il à fallu argumenter :(
Fais vraiment chier ce genre de situation : on a plusieurs ex-collègues qui sont parti à l'étranger ou d'autre sont partis en mauvais terme ... dans ces cas là j'imagine que ça serait une autre paire de manche...

En fait, suite au flash que j'ai eu avec mon collegue ( qu'il a payé puisque c'est lui qui conduisait ), la secretaire, m'avait indiqué a l'epoque que si jamais personne ne se designait, c'est celui qui reserve la voiture qui paye.

depuis, si c'est moi qui reserve, c'est moi qui conduit, et personne d'autre. comme ca pas de risque ( dans le cas contraire, si je conduis une voiture que je n'ai pas reservé, j'assumerai )

oui c'est une solution rapide, mais nous il nous arrive de partir à l'autre bout de la france, c'est bien agréable de tourner au volant quand on fait 700km dans la matinée.

je concois, dans ce cas, je demande a l'autre de reserver la voiture.

les "cas" de radar sur les voitures de service ou de loc sont rare chez nous ( on doit payer les amendes ), ce qui n'est pas le cas des voitures de fonction ( leur "proprietaires" n'ont pas les points retiré, et souvent pas les amendes a payer )

Encore on fait passer la pilule avec des tolérances plus hautes ... qui dans quelques moins vont revenir au niveau "normal" et bien remplir les caisses de l'état ...

je ne pense pas qu'ils reviendront sur les tolérances, c'est le système qui impose ces tolérances pour éviter toutes contestations :D

déjà pour se faire prendre sur l'autobeurk, il faut rouler à 146 - 15 = 131 Km/H

l'objectif étant de chopper les gens qui ne respectent pas entre les contrôles fixes, perso ça ne me dérange pas du tout :D