+ 1.0E99 !!
Et ceux qui ralent contre les radars, c'est simple, il suffit de respecter les limitations de vitesse ! Ce n'est pas comlpiqué : il y a des chiffres sur des panneaux. ces chiffres forment un nombre. Ensuite il ne faut pas que les chiffres formant un nombre sur le compteur de vitesse soit supérieur (ça veut dire plus grand, je dois l'expliquer car des fois je me fais engueuler quand je roule à 90 sur une route limitée à 90 par des abrutis derrière moi). Après, c'est une limite supérieure, ce qui signifie qu'on a le droit de rouler à une vitesse inférieure (c'est à dire moins grande) que celle ecrite sur le panneau (mais là, pour comprendre ça, apparemment, à moins d'être X-Mines c'est compliqué...). Après, il y a une notion qui semble hors de portée de beaucoup de gens, c'est celle du respect d'autrui et que la route appartient à tout le monde, donc si certains veulent s'amuser, il y a la location de circuit, donc si certains sont pressés pour aller bosser, il suffit de se lever plus tôt, si certains veulent gagner 5 minutes sur un trajet de 5h qu'ils fassent 5/(5*60) pour s'apercevoir que c'est peanuts de gagné...
![]()
Ensuite, pour ceux qui disent "oui c'est dégueulasse, je me suis toper à 52 au lieu de 50". Bin et d'une c'est que l'aiguille du compteur devait être à 60, car il y a une marge. 2. Quand c'est ecrit 50, il suffit de mettre l'aiguille en dessous ou sur le 50 (conversation que j'avais eue avce mon père qui ralait de s'etre fait prendre à 52 à Ajaccio)
En Norvège (oui je sais, pourquoi ne suis - je pas encore parti ?!), les conducteurs respectent très bien le code de la route. En plus de 1300km, je me suis fait doublé 2 fois (je roulais à 50 sur une route à 70) et aucun norvègien n'est venu me sentir les fesses. De retour en France, je me suis fait doublé 4 fois sur une trajet de 6km alors que je roulais à 70 avec une limitation à 70.
Ah mais !![]()
Sur autoroute , c'est pareil alors que c'est limité à 130 voir 110 suivant les endroits.
). Après, il y a une notion qui semble hors de portée de beaucoup de gens, c'est celle du respect d'autrui et que la route appartient à tout le monde, donc si certains veulent s'amuser, il y a la location de circuit, donc si certains sont pressés pour aller bosser, il suffit de se lever plus tôt, si certains veulent gagner 5 minutes sur un trajet de 5h qu'ils fassent 5/(5*60) pour s'apercevoir que c'est peanuts de gagné...
), les conducteurs respectent très bien le code de la route. En plus de 1300km, je me suis fait doublé 2 fois (je roulais à 50 sur une route à 70) et aucun norvègien n'est venu me sentir les fesses. De retour en France, je me suis fait doublé 4 fois sur une trajet de 6km alors que je roulais à 70 avec une limitation à 70.
![chris34-3 [:chris34:3] [:chris34:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/chris34.gif)
(J'dis ça car j'ai eu droit à 3pts en moins pour avoir roulé à 120 au lieu de 70 -merci les gendarmes pour la clémence sinon c'était retrait immédiat). C'ets vrai que ce genre de contrôle de nuit, dans un endroit peu dangereux, devrait être pour les gros excès style à partir de 70 au lieu de 50... Une fois j'aurai bien voulu qu'il y en ait un comme ça : j'etais sur la RN4, traversée de Montceau les Provins (gros bourg limité à 50), me suis doublé sous la pluie battante par un poids lourd qui devait bien etre à 80...

.
. Combien temps il met pour m'arriver
.