radiateur 405 td phase II

mzezel

Nouveau membre
31 Juillet 2008
2
0
0
bonjour à tous
il est urgent que je change mon radiateur, 405 td 1996 moteur XUD9TE
mais dans ce que j'ai déjà pu lire les caracteristiques (bouchons, durites, vis de purge)
ne ressemblaient pas tout à fait à mon modèle
j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment proceder pour bien purger le circuit
merci pour vos réponses et conseil

Salut, sur ma 405 2.0i, j'ai 2 vis de purge, une sur le radiateur et une sur le boitier du thermostat.

Faut remplir par le vase d'expansion ou le radiateur s'il n'y a pas de vase (et dans ce cas-là, faut utiliser soit l'outil Peugeot qui se nomme cylindre de charge, soit une bouteille ouverte au cul).

Tu remplis jusqu'à ce que le liquide coule en continue par les 2 vis de purge (que tu refermes).

Tu fais chauffer jusqu'au déclenchement des ventilo et c'est purger.

Salut, sur ma 405 2.0i, j'ai 2 vis de purge, une sur le radiateur et une sur le boitier du thermostat.

Faut remplir par le vase d'expansion ou le radiateur s'il n'y a pas de vase (et dans ce cas-là, faut utiliser soit l'outil Peugeot qui se nomme cylindre de charge, soit une bouteille ouverte au cul).

Tu remplis jusqu'à ce que le liquide coule en continue par les 2 vis de purge (que tu refermes).

Tu fais chauffer jusqu'au déclenchement des ventilo et c'est purger.

merci pour cette premiere reponse
sur mon radiateur le vase est integre
il y a deux bouchons à droite un en bas et un en haut
+ ce qui me semble etre une vis de purge sur une durite
faut il que je les ouvrent toutes et que je les refermes des que le liquide s'ecoule

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis