Radio DAB

Rudy B

Membre
12 Janvier 2020
19
0
1
Tavel
Bonjour
Mon 3008 est de fin 2016
Je ne voix pas le DAB sur la radio ,
Étais ce une option ?
Existait il a cette époque la ?
 



Salut,

Si tu envoi ton VIN à quelqu'un qui à un accès service-box il pourra te dire si l'option est présente.
 

Bonjour,

Regarde cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/5008-allure-business-2020-radio-dab-rnt.120348/

Si ton véhicule est équipé du DAB, ça se voit dans le choix de la source. Et il y a un réglage pour commuter automatiquement de DAB/FM suivant les conditions de réception. Si tu ne trouves pas de trace de tout ça, c'est que tu n'as pas. D'ailleurs en 2016 les émetteurs DAB étaient encore plus rares qu'aujourd'hui. Il ne devait pas y avoir beaucoup de commandes avec cette option.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68 and Nener

Il y a effectivement la solution de @jbf69 que j'avais oublié !
Je pense même que sa sera plus simple pour toi.

Après suivant ou tu habites le DAB ne sert pratiquement à rien en France, c'est pas encore "correctement" déployé".
 


@Starskier Pareil par chez moi pourtant je suis à 25min de Cergy, 1h d'Évreux.

Je l'ai pris quand même pour ma 308, car je vais souvent à l'étranger donc beaucoup en Belgique et le DAB est plutôt bien déployer de l'autre côté de la frontière.
Et ça peut être un plus lors de la revente.

Encore une fois la France est en retard la dessus comme dans d'autre domaine.
 

@Starskier Pareil par chez moi pourtant je suis à 25min de Cergy, 1h d'Évreux.

Je l'ai pris quand même pour ma 308, car je vais souvent à l'étranger donc beaucoup en Belgique et le DAB est plutôt bien déployer de l'autre côté de la frontière.
Et ça peut être un plus lors de la revente.

Encore une fois la France est en retard la dessus comme dans d'autre domaine.

Oui enfin nos amis belges ont attendus longtemps pour une carte bancaire à puce que nous avions depuis longtemps !
Non les belges ne sont pas toujours en avance sur les autres !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

@Starskier Pareil par chez moi pourtant je suis à 25min de Cergy, 1h d'Évreux.

Je l'ai pris quand même pour ma 308, car je vais souvent à l'étranger donc beaucoup en Belgique et le DAB est plutôt bien déployer de l'autre côté de la frontière.
Et ça peut être un plus lors de la revente.

Encore une fois la France est en retard la dessus comme dans d'autre domaine.
Je suis pas d'accord avec toi!!
Pour les conneries on est fort et en avance:pt1cable::lol:
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Oui enfin nos amis belges ont attendus longtemps pour une carte bancaire à puce que nous avions depuis longtemps !
Non les belges ne sont pas toujours en avance sur les autres !
C'est surtout que couvrir le territoire Belge a la fois petit et globalement plat .. c'est beaucoup plus simple a équiper en DAB :D .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

@Jourdan 59 Le coup de la carte à puce bancaire je sais pas où tu as été le chercher on les a aussi depuis très très très longtemps.
Même les chèques ne sont plus utilisé depuis mi-90.

D'ailleurs je peux même te garantir qu'au niveau bancaire la Belgique est largement en avance sur la France.

@yannm75 Tu marques un point, mais le niveau de connerie est pas mal en Belgique aussi :lol:

@BenIGNe Bah c'est surtout le côté flamand qui est plat, le côté wallon est pas mal vallonné.
Après oui le fait que sa soit petit doit aider.
Nous avons pas les mêmes moyens non plus.
 
Dernière édition:

@Jourdan 59 Le coup de la carte à puce bancaire je sais pas où tu as été le chercher on les a aussi depuis très très très longtemps.
Même les chèques ne sont plus utilisé depuis mi-90.

D'ailleurs je peux même te garantir qu'au niveau bancaire la Belgique est largement en avance sur la France.

@yannm75 Tu marques un point, mais le niveau de connerie est pas mal en Belgique aussi :lol:

@BenIGNe Bah c'est surtout le côté flamand qui est plat, le côté wallon est pas mal vallonné.
Après oui le fait que sa soit petit doit aider.
Nous avons pas les mêmes moyens non plus.

C'est quand même incroyable d'entendre cela !
Oui vous les belges vous êtes restés longtemps avec une carte bancaire sans puce et donc vous étiez en retard, je persiste et je signe !
J'en suis certain !
Renseignez vous !
Pour info je suis un frontalier de la région de la ville de Maubeuge dans le 59 et donc je connais bien votre situation !
Etant dans le commerce j'ai été confronté à ce genre de situation, je vendais des écrans plats !
Quant au chèque oui ça était une bonne chose de les supprimer pour les commerçants mais si vous devez par exemple 500 euros à un ami vous serez contents en France de faire ce chèque à cet ami !
Euh !!!!! désolé mais au niveau de la qualité des routes votre réseau est lamentable !
Nous en France on a peut être pas de DAB mais on a des belles routes donc choisissez !
Alors les belges : convaincus !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75



@Jourdan 59 Je suis justement de Belgique, et je te confirme qu'on a les cartes à puce depuis des dizaines d'années.
Les premières sont arrivé dans les années 70-75. Mes parents début année 80 avaient déjà les cartes à puces. Tu es mal informé sur le sujet ;)

Etant Belge d'origine et y ayant vécu de 1988 à 2010 et maintenant en France depuis 10ans, je peux comparer les deux, honnêtement niveau routes c'est pareil...
Après forcément ça dépend des régions et des villes/villages, après c'est comme les problèmes puretech, si seul les gens "mécontent" donnent leur avis et pas les autres, bah on entend que des problèmes :)

@leon29 Excellent ! tu m'as fais ma journée :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je suis justement de Belgique, et je te confirme qu'on a les cartes à puce depuis des dizaines d'années.
Les premières sont arrivé dans les années 70-75.

Un des premiers prototypes de carte à puce dont le brevet a été déposé en le 25 mars 1974 par R. Moréno

carte à puce 1.jpg

La première carte à puce fabriquée en 1979

carte à puce 2.jpg

Pour rappel, la piste magnétique des cartes de paiement n'est devenue standard qu'en 1979. En 1982, les cartes à puce téléphoniques sont apparues.Il faudra attendre 10 ans, le début des années 90, pour que les cartes bancaires soient équipées en masse de puces. Bull a bien fabriqué des cartes bancaires à puce fin des années 80, mais elles n'étaient pas sécurisées et n'ont pas été généralisées

Le calendrier Belge ne doit pas être le même que le notre ;)
 
Dernière édition:

@janfi67 Je n'avais pas les dates en tête, mais comme je disais mes parents début 80 les avaient déjà ce qui correspond avec les dates que tu donnes :)
 

Les années septantes sont difficiles à positionner effectivement dans le calendrier gaulois :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Nener



@janfi67 Regarde pour la société Bancontact basé en Belgique qui faisait justement les cartes à puces, l'entreprise date d'avant les années 80.

Faudrait que je leur demande à l'occasion quand je retourne en Belgique quand la frontière sera réouverte...

En tout cas niveau bancaire aujourd'hui, ça travail bien plus vite en Belgique.
Les virements bancaires étaient déjà quasi instantané (même le week end) il y a 10ans, là ou aujourd'hui en France, un virement d'un compte à un autre met encore 24h voir plus suivant les banques
Le week-end n'en parlons pas... rien ne se met à jour en France.

Bref revenons au sujet initial qui est le DAB, pas besoin d'une polémique sur qui fait mieux que l'autre.
 
Dernière édition:


@janfi67 J'ai effectivement du confondre les simples cartes bancaires et ceux à puce.

Tout ça pour terminer que dans les années 80 ont avaient quand même les cartes et les distributeurs de billet automatique.
Certes la sécurité n'est pas la même mais la fonction est la même.
Nous n'étions pas non plus à l'âge de pierre à signer un chèque sur une plaque en pierre avec un marteau et un burin :lol:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67



Quant au chèque oui ça était une bonne chose de les supprimer pour les commerçants mais si vous devez par exemple 500 euros à un ami vous serez contents en France de faire ce chèque à cet ami !
Pourquoi un chèque ? Moi, je donne 500 € en liquide. Mais bon, faut vraiment que ce soit un bon ami pour lui donner autant :lol:

La question pour revenir au sujet : est-ce que avec 500 € je peux avoir le DAB dans ma voiture :voyons:
 

Lequel DAB ?
(celui de la banque peut à l'inverse te donner 500€ sans l'avoir dans ta voiture :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: W13


Je vois bien où on met les cartes... Mais les biftons, ils sortent par où ? :voyons:
Par les haut-parleurs l :lol:

Si quelqu'un connait le prix de l'option...