Radio DAB

Je vois bien où on met les cartes... Mais les biftons, ils sortent par où ? :voyons:
Par les haut-parleurs l :lol:

Si quelqu'un connait le prix de l'option...
Exactement... quand la grille n’est pas occupée par la voie centrale Focal... :lol:
DBACDCCF-A4D7-4D72-8F6B-297924025133.jpeg
 


En tout cas la mémoire Belge fait pas parti des points forts du pays :lol: :lol: :lol: :lol: .
Les ondes DAB ça doit pas être bon pour le cerveau :non: .
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

@janfi67 Regarde pour la société Bancontact basé en Belgique qui faisait justement les cartes à puces, l'entreprise date d'avant les années 80.

Faudrait que je leur demande à l'occasion quand je retourne en Belgique quand la frontière sera réouverte...

En tout cas niveau bancaire aujourd'hui, ça travail bien plus vite en Belgique.
Les virements bancaires étaient déjà quasi instantané (même le week end) il y a 10ans, là ou aujourd'hui en France, un virement d'un compte à un autre met encore 24h voir plus suivant les banques
Le week-end n'en parlons pas... rien ne se met à jour en France.

Bref revenons au sujet initial qui est le DAB, pas besoin d'une polémique sur qui fait mieux que l'autre.

C'est bizarre vous ne parlez pas de vos routes qui sont dans un état lamentable !
 

@Jourdan 59 J'en ai parlé un peu plus haut et pour avoir vécu des deux cotés, l'état des routes n'est pas mieux pour aucun des deux.
Je peux aussi te trouver beaucoup de route en France dans un état lamentable comme tu dis, et d'en autre pays aussi.

Cette discussion pourrait continuer longtemps car il y aurait temps de choses à dire sur l'un comme sur l'autre.
J'ai beau être Belge d'origine et y avoir vécu 21 ans, je ne fais aucune préférence, je pourrais critiquer pas mal de choses sur mon pays, aucun des deux n'est parfait.

Cela dit il faudrait aussi écouter le chef sinon on va se faire tirer les oreilles :dent:
Je passe donc cette discussion pour ma part.
Ok, Messieurs, retour à la daube, mince au DAB :chinois: :lol:
Radio Numérique Terrestre (en français) et non le Distributeur Automatique de Billet :lol:
 

@Jourdan 59 J'en ai parlé un peu plus haut et pour avoir vécu des deux cotés, l'état des routes n'est pas mieux pour aucun des deux.
Je peux aussi te trouver beaucoup de route en France dans un état lamentable comme tu dis, et d'en autre pays aussi.

Cette discussion pourrait continuer longtemps car il y aurait temps de choses à dire sur l'un comme sur l'autre.
J'ai beau être Belge d'origine et y avoir vécu 21 ans, je ne fais aucune préférence, je pourrais critiquer pas mal de choses sur mon pays, aucun des deux n'est parfait.

Cela dit il faudrait aussi écouter le chef sinon on va se faire tirer les oreilles :dent:
Je passe donc cette discussion pour ma part.

Radio Numérique Terrestre (en français) et non le Distributeur Automatique de Billet :lol:
Pour info j'ai aussi une origine belge et j'aime bien les belges !
Discussion terminée et retour au sujet d'origine !
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour,

Regarde cette discussion:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/5008-allure-business-2020-radio-dab-rnt.120348/

Si ton véhicule est équipé du DAB, ça se voit dans le choix de la source. Et il y a un réglage pour commuter automatiquement de DAB/FM suivant les conditions de réception. Si tu ne trouves pas de trace de tout ça, c'est que tu n'as pas. D'ailleurs en 2016 les émetteurs DAB étaient encore plus rares qu'aujourd'hui. Il ne devait pas y avoir beaucoup de commandes avec cette option.
La voiture est équipée du DAB, mais je trouve que ça ne fonctionne pas très bien, loin s'en faut !
 








C'est vrai que la réception DAB n'est pas bonne, perso je capte mieux en FM. Précision je suis en ville et il y a une quinzaine de stations DAB...
Oui, je suis de région Parisienne , il y a environ 15 stations et bien si la qualité est bonne, la réception est mauvaise, et finalement je reviens sur la FM !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75