Rails pour barres de toit

8sans7

Peugeot Addict
7 Mai 2005
528
0
0
Salut à tous les forumistes,

J'envisage de faire l'acquisition de barres de toit d'occasion. A cet effet on m'a parlé de rails supplémentaires a fixer sur le toit.

Hors, lorsque je regarde celui de mon 807 il me semble qu'ils y sont d'origine. En tout cas cela y ressemble beaucoup. Malheureusement je ne sais pas comment faire pour ajouter une photo à mon post.

Quelqu'un pourrait il me dire si ces rails sont montés d'origine depuis un certain millésime . Pour info mon 807 est du 10/2004.
 


Si les bandes noires qui se trouvent de part et d'autre du toit sont lisses, et en plastique, ce sont des caches qui ne servent qu'à masquer la rigole.

Si ces bandes sont creuses et métalliques dans la partie centrale, il s'agit de la fixation des barres !

Dans le doute je ferai un saut dans un garage Peugeot en leur disant : pouvez-vous regarder ? et me donner le prix d'un montage de barres ?
Alors tu seras renseigné avec certitude...

;)
 

Salut,

J'ai donc les caches. Je crois que je vais me fendre d'un achat de barres et des rails. L'aspect extérieur du véhicule change totalement. Quand à la consommation, j'espère qu'elle n'augmentera pas trop.
 

C'est pour éviter une consommation inutile que je n'ai monté les barres que lorsque j'en avais besoin. Même limitée, une consommation inutile est toujours un gaspillage ! :evil:

:)
 

sur eurovan2.com il y a un forumiste anglais qui a monté des barres Fiat Ulysse (car moins cher) sur une C8, il y amême des photos avec commentaires.