Rajout éclairage dans le coffre

Supermike

Nouveau membre
3 Janvier 2021
4
0
1
Lyon
Bonjour et bonne année à tous !
Dans le coffre de mon véhicule je n'ai la chance d'avoir d'éclairage j'ai juste un morceau de plastique à la place de l'emplacement d'un possible éclairage.
Ma question est donc est ce que quelqu'un a rajouter l'éclairage de coffre dans son véhicule et qu'elle est la référence des pièces ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

Pas simple je suppose car il faut en plus de la lampe et des fils, un capteur sur la fermeture du coffre pour l'allumage/extinction. La version roland garros semble avoir une éclairage de coffre.
 

Bonjour et bonne année à tous !
Dans le coffre de mon véhicule je n'ai la chance d'avoir d'éclairage j'ai juste un morceau de plastique à la place de l'emplacement d'un possible éclairage.
Ma question est donc est ce que quelqu'un a rajouter l'éclairage de coffre dans son véhicule et qu'elle est la référence des pièces ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour

Le sus-cité véhicule n'est pas assez explicité. Il faut à minima préciser le modèle, la finition et l'année, car les définitions véhicules changent
 

Est-ce une fonction qui a disparu au fil du temps ou bien la lampe de coffre a-t-elle toujours été réservée qu'à certains modèles HdG (Féline, RG ?). C'est mesquin quand même de ne même pas l'avoir sur une Allure :/
 


Oh , sérieux ?? Faut que je vérifie ça alors !

EDIT : bon bah non, je ne vois dedans qu'un enrouleur de ceinture :( S'il y a un précablage, ce n'est pas visible si facilement.
 


Merci pour vos réponses nombreuses auriez vous une photo d'une version équipée ? Je ne pense pas qu'il y a un capteur sur le coffre. Je pense plutôt que la lampe a deux position allumé ou éteint sur la platine de la lampe mais rien de bien sûre. Ma version de voiture n'est pas une 108 mais une C1 en version shine..... La cousine de la 108 allure
 

Elle est de quelle année ta C1 Shine ? Et son origine (achetée en CC France ? Mandataire ?)
 

Qu'est ce que tu entends par deux positions sur la platine ? Un interrupteur directement dessus ? Il faudra qu'un bidule vienne basculer la lampe pour l'étendre à la fermeture du coffre et je ne vois rien de tel dans la conformation du coffre.
 


Qu'est ce que tu entends par deux positions sur la platine ? Un interrupteur directement dessus ? Il faudra qu'un bidule vienne basculer la lampe pour l'étendre à la fermeture du coffre et je ne vois rien de tel dans la conformation du coffre.
J'ai déjà vu des lampes avoir deux positione basculé à 45 ° lampe éteinte, lampe droite lumière allumée.
Si un contacteur existe pour le coffre je ne sais vraiment pas où ils auraient pu le mettre !
Sinon autre question temps que l'on est dans l'éclairage . L'éclairage de la boîte à gants ça existe dans les 108,c1 ou aygo
 


J'ai reçu la première lampe, celle pour la boite à gant :
Capture0.PNG
C'est un modèle à piles (2 AAA). J'aurais aimé qu'il se recharge par USB, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent.
Une fois installé ça donne ça :
Capture1.PNG
A cet endroit, il ne gène pas la fermeture ni le chargement. Il est devant la serrure de lock pour l'airbag passager mais ce n'est pas gênant car il est détachable par principe (on colle une languette aimantée sur le plastique de la voiture, et la lampe vient s'aimanter dessus). Au passage, ça fait une lampe d'appoint baladeuse.

Dans le noir, ça donne ça :
Capture2.PNG
L'éclairage est parfait: ni trop ni trop peu, et vers le bas pour ne pas gêner le conducteur.
L'allumage de la lampe est déclenché par le mouvement et c'est une bonne surprise car ça fonctionne bien. En général, il suffit d'ouvrir la boite pour le faire réagir, sinon rien que le fait d'approcher les mains l'allume. Plutôt bon rapport qualité prix sur ce produit.
Au bout de 15-20 secondes, ça s'éteint.
A priori, très satisfait. Je testerai en roulant pour voir s'il n'y a pas de déclenchement intempestif qui me viderait les piles trop vite (a voir comment le détecteur s'en sort avec les vibrations et les mouvements de la voiture).
 

Et voici la lumière dans le coffre.
J'ai commandé cette lampe sur CDiscount aussi :
image_2021-01-18_190609.png
Même principe que la précédente : elle s'allume par détection du mouvement et s'éteint toute seule au bout d'une 20 aines de secondes si pas d'action.
Par rapport à la précédente :
- la qualité perçue est moins bonne : ça fait pastique
- plus grande
- possède un bouton ON/OFF/Auto. c'est le mode Auto qui m'intéresse bien sur mais le fait d'avoir un mode ON la rend encore mieux que l'autre comme lampe de poche détachable.
- recharge par USB ! (pas de pile)
- plus fort éclairage, et de teinte chaude alors que l'autre est blanc froid
- même principe d'accrochage : un socle aimanté est collé sur le véhicule et la lampe vient s'aimanter dessus. Ca semble tenir un peu moins fort, j'espère que ça ne tombera pas en route sur une bosse.

Je l'ai installée à l'endroit du cache plastique, là il aurait pu y avoir une lampe d'origine :/
20210118_113357.jpg

Elle éclaire bien tout le coffre :
20210118_113959.jpg
Elle réagit très bien en s'allumant à chaque fois que j'ouvre le coffre.
Tout comme pour la lampe de boite à gant, on verra si les mouvements de la voiture ne la perturbent pas. C'est le seul risque restant à voir.

Ce n'est pas aussi classe qu'un éclairage d'origine c'est sûr, mais pour 15€ port compris et 30 secondes d'installation, c'est plutôt pas mal :D
 
Dernière édition:

La lampe de coffre ci-dessus ne fait pas l'affaire car l'aimant n'est pas assez puissant. j'ai régulièrement retrouvé la lampe au fond du coffre.

J'en teste actuellement une autre (Müller Licht 27700025 Mobina Push) :
Capture.PNG

Pas de regret car elle est globalement mieux que la précédente :
- recharge USB aussi
- position ON/Off/auto aussi
- qualité perçue bien meilleure
- aimant plus costaud !
J'avais peur qu'elle n'éclaire pas assez car elle n'a que 3 diodes (6 pour l'autre) mais c'est l'inverse qui s'est produit : elle éclaire plutôt fort et bien blanc.

Le rendu dans le coffre :
20210206_160846.jpg

Et le rendu éclairage :
20210206_160828.jpg

Elle a l'air de bien tenir pour le moment.

Détail à noter : pour cette lampe comme pour la précédente, le collant fourni ne fait pas l'affaire. C'est un sotch fin, hors la surface où coller n'est pas plate donc il n'y a presque pas contact. J'ai collé les lampes avec de l'adhésif double face comportant une épaisseur de mousse.
 
Dernière édition: