Rangements sous les sièges avant

Discussion dans 'Peugeot Rifter' démarrée par EL-DO, 6 Mai 2021.

  1. EL-DO

    EL-DO Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2021
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Comme expliqué à la fin du poste https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/suivi-commande-rifter-belgique.124484/ , j'ai reçu mon nouveau Rifter GT PT 130 EAT8 Standard 5pl.

    Sous les sièges passager et conducteur, se trouve une cavité ( en plus des deux trappes arrière prévues dans le pack enfants ) qui est partiellement comblée par un cache permettant de remonter l'air de la ventilation vers les pieds des passagers arrières. Le système de cache est vraiment "cheap" car pour accéder à ce qui ressemble à une zone de rangement, il faut le manœuvrer pour l'enlever et le remettre en place.

    De plus d'après mes lectures de forums et visionnages de vidéos, il devrait y avoir un tiroir de rangement sous le siège conducteur. Dois-je m'inquiéter de son absence ?

    Et en bonus, ou avez-vous installé le kit de gonflage de pneu crevé? Le miens est dans une trousse dans le coffre, collé au tapis avec du velcro, je cherche une alternative, un autre emplacement, mais où le mettre ?

    Merci.
     
  2. EmiLe25

    EmiLe25 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    9 Février 2020
    Messages :
    31
    "J'aime" reçus :
    4
    Moi aussi c'est comme toi.

    En plus les "caches" des trappes avant on dirait que ce n'est pas les bonnes car devant il y a un trou au niveau du plancher pour venir les fixer mais au niveau des caches il n'y a pas les pattes pour les "cliper" au plancher...

    Des tirroirs ? Jamais entendu parler...

    Le kit de dépannage et le kit pour la roue de secours tu peux les mettre dans ces trappes à l'avant, d'ailleurs c'est fait pour ça à la base ^^
     
  3. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Août 2020
    Messages :
    105
    "J'aime" reçus :
    30
    Sur le miens ces trappes sous les sièges sont occupés par le cric, la manivelle et le crochet de remorquage. J’ai une vraie roue de secours. Sans la doc, jamais je n’aurais pensé aller chercher ces ustensiles là.
    C’est vrai que les couvercles en cartons font "made in china" des années 90.
    Tiroirs, j’ai pas.
     
  4. lion-toys

    lion-toys Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2006
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    3
    sur le miens HDI 130 GTline j'ai un tiroir coulissant sous le siège chauffeur.
    pour les trappes sous les sièges,le couvercle en "carton" existe déjà depuis un bout,je l'avait sur berlingo et partner.
    et en effet il y a le cric etc ..
     
  5. EL-DO

    EL-DO Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Février 2021
    Messages :
    19
    "J'aime" reçus :
    0
    Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce tiroir, voici une vidéo de présentation très complète, la démonstration du tiroir se situe à 28:20
    .

    Il s'agit peut être d'un modèle de présentation de 2018. Peugeot a surement ajusté son offre et peaufiné ses équipements ( disparition de la prise Jack et USB dans la boite à gant par ex) . Malgré tout, dans le catalogue des prix de janvier-février 2021- Belgique ( au moment de la commande donc), ce rangement est noté noir sur blanc dès le pack Allure et donc compris en GT:
    "Siège conducteur confort: règlage lombaire manuel + accoudoir + rangement sous siège + dos de dossier avec poche aumônière & tablette aviation"
     
  6. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 651
    "J'aime" reçus :
    2 267
    Rangement sous siège ne signifie pas spécialement tiroir.
    Dans le temps, sur certains autres véhicules PSA, c'était marqué : tiroir sous siège
    C'est donc bien différent
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification