Rappel 2008 et perte d’huile

Tmar

Nouveau membre
3 Avril 2024
2
0
1
Landes
Bonsoir,

Mon véhicule a été rappelé constructeur par rapport la courroie (que j’ai changé 2ans après l’acquisition de mon véhicule heureusement pris en charge par Peugeot) : donc ras de se côté la

J’ai une perte d’huile conséquente sur mon véhicule. Un dossier de prise en charge a été fait et la première réponse a été de faire une réparation et non un changement de moteur puis le concessionnaire a voulu refaire passer mon dossier, maintenant on me dit que suite à un manque d’entretien ( enfin toutes les vidange sont ok dont 1 sur les 4 a été faite par nous même : facture à l’appui) on ne peut rien faire pour moi il n’y a aucune solution.

Le problème ne viens pas de moi car plusieurs voitures sont concernés.

Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses

salut, on ne change pas un moteur pour une fuite d'huile, ça fuit où?

Je pense que c'est plutôt une consommation d'huile moteur. Mais pas d'informations sur le véhicule et le kilométrage...La quantité consommée...

salut, on ne change pas un moteur pour une fuite d'huile, ça fuit où?
Bonjour , cela ne fuit pas du tout c’est une consommation
Je pense que c'est plutôt une consommation d'huile moteur. Mais pas d'informations sur le véhicule et le kilométrage...La quantité consommée...
effectivement c’est une sur consommation d’huile .. c’est une 2008 1.2 pure tech 110GT
Elle a 125000km et la perte d’huile a été pesé j’ai perdue 1.34 l en 800 km j’étais au minimum le voyant c’était allumé

il y a eu modification de la durée de prise en charge et kilométrage mais à condition de justifier de l'entretien dans un garage...ce qui n'est pas ton cas. A part, passer par un expert et ensuite via la justice avec les contraintes qui en découlent, je ne vois pas.

Bonjour à tous , je vous décrit le véhicule acheter il y a quelques mois dont j’ai besoin de quelque conseil technique c’est une Peugeot 308 sw féline 1.2 pure tech 130ch mise en circulation 09/2014 156000km moteur origine

J’aurais besoin d’une petite information sur les pression de fin de compression de ce moteur 1.2 pure tech type hn01 type moteur Hny
Moteur totalisant 156000km la distribution vient d’être remplacé avec des pièce d’origine constructeur dans les règle de l’art avec tout ce qu’il faut faire en préventif dont le nettoyage de la crépine en prévention et nouvelle huile préconise 5w30 rcp 2 vidange successives

J’ancien acquéreur a u une alerte pression d’huile et voyant moteur a 149701km pression d’huile mécanique a 1,8bar au lieu de 3 bar donner diagbox Peugeot code erreur P15A8 21 et p15a1 21 et p0172 00 et P0011 00 je précise révision dépasser de plus de 10000km 37000km sans vidange le dépassement était que sur la dernière révision tout celle d’avant était faite en 13000 et 22000 ou 12 mois carnet Peugeot a l’appuie et bien sûr courroie distribution jamais remplacer même après le rappel qui a bien u lieu la courroie qui du coût n’a pas bien aimer ce mélange abrasif que tout le monde connaît maintenant huile plus essence a donc vue son dos se désagréger d’après l’ancien propriétaire il c’est immédiatement arrêter et n’a plus rouler avec dépanneuse Peugeot donc peux de dégât a priori

J’ai pris les taux de fin de compression il sont tous les 3 équilibré à 10,5bar moteur chaud comme moteur froid

Seulement voilà vue qu’il y a une règle qui dit que les taux de fin de compression doive être supérieur au rapport volumétrique qui est de 10:5 /1 pour ce moteur pour avoir les pression de compression en théorie on multiplie le rapport volumétrique par 1,2 on devrait sont avoir plus ou moins approximativement 12,6 bar en fin de compression seulement j’ai pus trouver les pression de compression nul part Peugeot me dise qu’il n’on pas de valeur particulière que 10,5 est pas mal seulement vous allez vous demander pourquoi je me prend la tête avec ça c’est parce que à l’accélération reprise j’ai comme un bruit de claquement crécelle comme un diesel à l’accélération et parfois moins de reprise puissance aléatoire surtout à chaud sans code erreur ( je soupçonne les piston qui on trop de jeux mais je voudrais avoir vos conseil et avis si quelqu’un peux me dire si mes pression de compression sont bonne je vous remercie par avance

salut,
Les pression fin de compression sont très bien.
Ton bruit de crécerelle correspond à une mauvaise combustion qui provoque du rumble Est-ce que tu as des codes défaut en mémoire?
Généralement, c'est des particules ou des vapeurs d'huile qui sont à l'origine de ce phénomène.
Tu as fais un test de fuite des cylindres? tu as une idée de la conso d'huile?
Si ta une petite caméra, tu peux regarder l'état de la chambre de combustion.
Tu peux essayer de décrasser le moteur, sans garantie. Il peut y avoir une nouvelle calibration moteur, t'as vérifié si la tienne est à jour?

salut,
Les pression fin de compression sont très bien.
Ton bruit de crécerelle correspond à une mauvaise combustion qui provoque du rumble Est-ce que tu as des codes défaut en mémoire?
Généralement, c'est des particules ou des vapeurs d'huile qui sont à l'origine de ce phénomène.
Tu as fais un test de fuite des cylindres? tu as une idée de la conso d'huile?
Si ta une petite caméra, tu peux regarder l'état de la chambre de combustion.
Tu peux essayer de décrasser le moteur, sans garantie. Il peut y avoir une nouvelle calibration moteur, t'as vérifié si la tienne est à jour?
Bonjour merci pour ta réponse , elle consomme presque pas d’huile depuis que j ai remplacer les déshuileur et le clapet anti retour d’huile sur 1500km toujours au max et pour la mise à jour du calculateur je sait qu’elle est passée en rappel il y a quelque année vers 2020 2021 mais je sait pas si il ont fait la mise à jour pour ce problème je peux aller a Peugeot pour la faire je connaît un agent dans ma région du coup pour toi mon moteur serrait en bonne santé mais juste encrasser ( soupape et segment et nez d’injecteur maladie des pure tech ) pourtant je roule qu’au 98 excellium et lui tire a fond de dans a chaud toute les semaine 214kmh max

Bonjour merci pour ta réponse , elle consomme presque pas d’huile depuis que j ai remplacer les déshuileur et le clapet anti retour d’huile sur 1500km toujours au max et pour la mise à jour du calculateur je sait qu’elle est passée en rappel il y a quelque année vers 2020 2021 mais je sait pas si il ont fait la mise à jour pour ce problème je peux aller a Peugeot pour la faire je connaît un agent dans ma région du coup pour toi mon moteur serrait en bonne santé mais juste encrasser ( soupape et segment et nez d’injecteur maladie des pure tech ) pourtant je roule qu’au 98 excellium et lui tire a fond de dans a chaud toute les semaine 214kmh max
Quand je l’est u j’avais les code erreur vite plus haut depuis 5500km aucun code erreur enregistré