Rappel constructeur 308

Niko-308

Membre régulier
11 Décembre 2019
29
0
1
Belfort
Bonjour je possède depuis janvier 2024 une 308 Gt 1,5 l blueHDi 130, fabriqué en Janvier 2023.
Aucun problème pour l’instant, par curiosité après avoir entendu des rappels constructeurs autour de moi je suis allé sur le site de rappel Peugeot pour faire une recherche sur ma 308 et là surprise j’étais concerné par un rappel alors que je n’ai reçu aucun courrier , peut être envoyé à l’ancien propriétaire… bref je prends donc rdv chez Peugeot en demandant le motif du rappel, «vérification du système Adblue »
Avez eu ce rappel aussi ?
J’espère n’avoir raté aucun autre rappel…
Pouvez vous me faire une liste de vos rappels sur une 308 depuis début 2023 svp ?
Merci 😁

Slt

Tu peux déjà vérifier sur le site si un rappel & en cours suivant ton VIN, ensuite le mieux étant de passer voir ton CC, il te dira exactement si rappel à réaliser.

Les soucis à ce niveau son connu depuis longtemps.

Pouvez vous me faire une liste de vos rappels sur une 308 depuis début 2023 svp ?
Cela ne serait guère probant car certains rappels ne concernent qu'une partie de la production.
Dit autrement ce n'est pas parce que une voiture quasi identique à la tienne aurait eu un rappel que la tienne devrait y avoir droit. Et lycée de Versailles
Se remémorer aussi que les rappels qui ne sont pas dit "de sécurité" ne font pas l'objet de courrier mais sont vus par les CC lorsque tu y vas faire tes révisions
Le conseil de @Coco17 est donc à suivre : passer en CC pour voir cette liste, et en profiter pour faire changer les coordonnées du propriétaire si ce sont encore celles de l'ancien

Slt

Tu peux déjà vérifier sur le site si un rappel & en cours suivant ton VIN, ensuite le mieux étant de passer voir ton CC, il te dira exactement si rappel à réaliser.

Les soucis à ce niveau son connu depuis longtemps.

Merci , c’est justement sur ce site que j’ai vu que j’avais un rappel, et du coup j’ai pris rdv en concession pour ça .

Avez vous entendu parlé de ces 2 rappels ?

MTS - Tous types - Logiciel de boîte de vitesses
Il est nécessaire de mettre à jour le logiciel de la boîte de vitesses.
Lancement 03/10/2024

Cross Carline - Logiciel moteur
L'opération consistera à mettre à jour le logiciel du calculateur.
Lancement 29/09/2024

Lancement 03/10/2024

Lancement 29/09/2024
Non pas pour moi je poserai la question demain en déposant la voiture pour le remplacement de la courroie

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Lancement 03/10/2024

Lancement 29/09/2024
Bonjour.
Concernant la mise à jour du logiciel moteur oui je suis au courant.

J’ai déposé ma voiture au CC pour révision le 03 octobre( Peugeot 308 gt blue hdi de novembre 2022), on m’annonce cette campagne de rappel et que par conséquent ils la feront en même temps.

Depuis je n’ai toujours pas récupéré mon véhicule.

Lors de la mise à jour mon calculateur a lâché et également la batterie.

Commande donc de nouvelles pièces et pose… cela ne résout pas le soucis et mon véhicule ne démarre toujours pas !

Si quelqu’un a des infos… le centre technique prend plusieurs jours pour répondre au CC sur la marche à suivre à chaque fois.

Pas de délai de réparation annoncé…

Y'a pas plus calé que l'assistance Tech...

Peut-être que le pb est ailleurs.
Sans les codes défauts on peut pas avoir la moindre idée.
Soucis d'immo 👀

T'on garage a écrit la nouvelle carto sans maintient de charge batterie ?
Ou l'ordi était sur batterie et à coupé en pleine écriture et là c'est le drame...😢🤷‍♂️

Peut-être que le tech de la CC a du mal à appliquer les consignes du service Tech à leur disposition.

Dernière édition:

Y'a pas plus calé que l'assistance Tech...

Peut-être que le pb est ailleurs.
Sans les codes défauts on peut pas avoir la moindre idée.
Soucis d'immo 👀

T'on garage a écrit la nouvelle carto sans maintient de charge batterie ?
Ou l'ordi était sur batterie et à coupé en pleine écriture et là c'est le drame...😢🤷‍♂️

Peut-être que le tech de la CC a du mal à appliquer les consignes du service Tech à leur disposition.
La CC m’a avancé un problème de réseau lors du téléchargement.
Pas plus d’informations et j’avoue qu’il me donne l’impression de ne pas savoir quoi faire. :/

• J'aime
Reactions: peug89

La CC m’a avancé un problème de réseau lors du téléchargement.
Pas plus d’informations et j’avoue qu’il me donne l’impression de ne pas savoir quoi faire. :/
Le maj se fait en ligne, après je ne sais pas comment cela fonctionne dans le détails, en CC.

Il faut déverrouiller le calculateur pour pouvoir faire l'écriture, ça se fait en ligne cette authorisation en cc (par d'autre biais chez les reprogrammateurs)

Mais lors de l'écriture elle même, ce serait dommage de ne pas télécharger d'abord, puis d'injecter la maj / le "full backup" entièrement stocké sur l'ordi de la cc temporairement.
Car en effet si le fichier est distant et téléchargé en même temps qu'écrit ça laisse plus de chance, de temps, au crash et aléas.

Ou s'ils ont perdu leur co internet, peut être qu'ils ont perdu "l'authorisation" / le déverrouillage, s'ils est obtenu en ligne non pas une fois mais de façon maintenu tant que connecté en ligne.

Passé ces détails intéressants,

Si ecu neuf et bien télécodé
Il y a forcément des défauts ou des autorisations manquantes à explorer.

Parfois c'est complexe même pour eux.

Rien que pour réapprendre 2x clef neuves même en réseau sur la voiture d'un collègue ils n'y sont jamais arrivé... Clef à 600e acheté chez eux...

Wait and see

Courage 🤞🤞

Bonjour Niko70

Ce rappel concerne tous les véhicules lors du passage en révision ?
Aucune idée … 🤷🏻‍♂️
J’ai vu juste ça écrit sur la feuille d’intervention…
Moi je l’ai emmené hors révision juste parce que j’avais vu ce rappel sur le site avec mon code VIN.
Ma 308 est une GT 1,5 bluedHDI 130ch de janvier 2023.

Pour ma part, j'ai une peugeot 308 1,5 de 2019, 130ch
C'est l'inverse en concession on m'anonce un rappel constructeur pour les chaines d'arbres à cames et ils me demandent de payer la distri qu'ils sont obligé de demonter
En revanche sur Mypeugeot avec mon VIN je ne suis visiblement concerné par aucun rappel constru ....

ReferenceLaunch Date
Status
MTT - Chaîne de distribution

• Véhicules de moins de 120 000 km, seul enregistrement sonore à effectuer. •
Véhicules de plus de 120 000 km, enregistrement sonore + remplacement du kit chaîne de distribution à effectuer.
[th]
Quality Campaign​
[/th]​
[td]

MTT​
[/td][td]

30/09/2024​
[/td][td]

Incomplete​
[/td][td]

PDF Not Available​
[/td]​

Pour ma part, j'ai une peugeot 308 1,5 de 2019, 130ch
C'est l'inverse en concession on m'anonce un rappel constructeur pour les chaines d'arbres à cames et ils me demandent de payer la distri qu'ils sont obligé de demonter
En revanche sur Mypeugeot avec mon VIN je ne suis visiblement concerné par aucun rappel constru ....
Réellement il n'a que par le service box ou l'on arrive à voir si rappel ou pas comme les garage le lien internet ou l'appli la plupart du temps non

Merci de ce rappel.
Selon le site, ma 308 hybride 225 GT pack de juin 2022 ne serait pas concernée.
A voir la fiabilité du site, avec Peugeot, je ne suis pas à l'abri des surprises, entre autres : "révision en retard de 16500 km" alors que l'auto en avait 13400, ou actuellement My peugeot comptabilise 17100 km alors que l'auto en a 20100, ....

Merci de ce rappel.
Selon le site, ma 308 hybride 225 GT pack de juin 2022 ne serait pas concernée.
A voir la fiabilité du site, avec Peugeot, je ne suis pas à l'abri des surprises, entre autres : "révision en retard de 16500 km" alors que l'auto en avait 13400, ou actuellement My peugeot comptabilise 17100 km alors que l'auto en a 20100, ....
Comme dis il faut voir ave le service box, tu ne verras pas tous les rappels avec ce lien ou celui de l'appli, exemple aucun rappel pour la 208 de ma fille sur les 2, en me connectant au service box bien concerné par le rappel MTT

Dernière édition:
  • J'aime

Comme dis il faut voir ave le service box, tu ne verras pas tous les rappels avec ce lien ou celui de l'appli, exemple aucin rappel pour la 208 de ma fille sur les 2, en me connectant service box bien concerné par la rappel MTT
Quel cheminement utilises tu pour connaître les rappel stp via SB
En opérateur indépendant je n'arrive pas à trouver

Dernière édition:

Il y a longtemps j'avais créé un profil que j'ai toujours, à l'époque nous pouvions avoir toutes les infos sur la voiture, mais depuis quelques années devenu payant mais en se connectant puis en rentrant de le VIN tu as une alerte de suite si un rappel & en cours.

• J'aime

Il y a longtemps j'avais créé un profil que j'ai toujours, à l'époque nous pouvions avoir toutes les infos sur la voiture, mais depuis quelques années devenu payant mais en se connectant puis en rentrant de le VIN tu as une alerte de suite si un rappel & en cours.
Yes 👌 je l'ai aussi mais je ne trouve pas l'onglet des rappels.
En fouillant un peut à priori pour les Opérateurs Indépendant on a plus accès aux rappels déjà effectué.
Mais en effet quand j'ai acheté le 508 R8 je me souviens l'avoir vu en alerte celui pour le fap qui n'était pas fait.

Dernière édition:

Yes 👌 je l'ai aussi mais je ne trouve pas l'onglet des rappels.
En fouillant un peut à priori pour les Opérateurs Indépendant on a plus accès aux rappels déjà effectué.
Mais en effet quand j'ai acheté le 508 R8 je me souviens l'avoir vu en alerte celui pour le fap ui n'était pas fait.
Lorsque tu as réalisé la connexion puis rentré ton vin tu ne peux pas louper il y a une alerte avec un triangle rouge clignotant au même niveau que ton vin mais à droite
Oui pas possible d'avoir accès aux rappels déjà fait.

• J'aime