Rappel Peugeot pour Mise à jour RT3

jame

Membre
17 Novembre 2004
6
0
0
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier une lettre de Peugeot m'invitant à prendre contact avec mon garage pour mise à jour du RT3 sur ma 307SW Navtech on board.
D'autres membres ont-ils déjà effectué la modification et quels en sont les avantages?

A part mon problème lié au régulateur/limiteur qui ne fonctionne pas une fois sur trois, le reste "fonctionne".

Merci de vos lumières

Bonne journée :coucou

Bonjour,

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, il s'agit de la mise a jour a la version 5.41 du logiciel....... quant a savoir de quoi il en retourne ???? vas-y quand meme, c'est gratuit !!!

Je vais chercher ma 307 navteq 2.0e dans 10 jours...... peux-tu me parler un peu de ce systeme GPS et du chargeur CD histoire de me faire saliver !!!! la carte est-elle bien lisible etc ???

Merci,

Greg

'Alut

Ben la 307 Navtech est pas mal, le RT3 a une lisibilité excellente même "presque en pleine lumière". Impressionnant et bluffant.
La carte en mode 16/9eme est super lisible, en mode normal, la partie gauche de l'ecrant offre un zoom des prochains changements de direction avec gros detail des rond points, intersection et autres. Vraiment pratique.

En comparaison de mon ancien GPS Carminat Renault sur scenic, l'affichage est plus large, plus rapide aussi, mais cela est du au 5 ans de difference d'age entre les calculateurs.

Le TMC, Traffic info, ne fonctionne pour le moment que sur autoroute, et est du coup, je pense tres limité. Je pensais pouvoir trouver les memes infos que sur visionaute, michelin-traffic ou sytadin, mais bon tant pis. Du coup, l'affichage a l'ecran des données est meme perturbant lorsqu'on roule sur autoroute, il faut un copilote pour 'lire' car ca peut devenir dangereux de manipuler les scrollings pendant la conduite a cette vitesse.
Un peu idiot, car le RT3 bloque la touche MENU au dessus de 130Km/h pour des raisons de sécurité, normal, mais la les messages de TMC s'affichent sans problème...

La saisie des données est interessante ca peut etre partagée avec les touches du clavier TPH, pratique pour saisir les noms de ville. Les touches d'effacement correction sont par contre pas tres pratique d'utilisation, faut tourner la molette, cliquer, un peu ch....

Un gros manque en mode carte: on ne voit que le nom de la rue en cours et celle ou on doit tourner. Sur le Carminat, s'affichait les noms des rues adjacentes, ce qui est assez pratique quand on n'a pas saisi le nom de la rue ou on va, mais qu'on se dirige comme sur un plan, ce qui etait assez pratique, mais bon. La clarté et netteté de l'écran compensent.

Un dernier truc que je trouve enervant, c'est au demarrage, la carte repasse a chaque fois a une echelle de 100m. Au lieu de rester a l'echelle a laquelle on l'a mis avant; sur autoroute, apres la pause café, faut recalculer. Et le calculateur au redemarrage prend son temps pour recalculer, au moins 1 minute a 2 minutes pour que le sablier s'arrete.

Au niveau du telephone intégré, la sonorité en dessous de 80km/h pour le correspondant est impeccable, au dessus, le système anti-larsen du RT3 rend le son très "métallique" à ton correspondant. A voir, moi c'est un 307SW, donc plus large.

Ah! Au niveau son, la ptite dame qui indique le chemin dans le GPS a été je trouve encodée beaucoup trop MP3, c'est positivement horrible. J'ai coupé le son.

Voilà qques infos qui j'espére te feront patienter en attendant la livraison de ta jolie tuture;

Cordialement
Jame

Ah oublié le chargeur.

Ben 5 CD en face avant en accès direct, pas mal. Qualité honnête, mais sans plus!
J'aurais cru que les CD MP3 aujourd'hui seraient directement lus, ben non!

Sinon si tu graves tes propres CD, le faire a vitesse TRES LENTE, sinon le lecteur te reintroduira du souffle et des craquements par dessus du numérique, ce qui peut faire sourire. En plus c'est écrit noir sur blanc dans la doc, que des CDs gravés maison risquent ce genre de souci.
Un ami qui avait l'ancienne 307 sans le RT3 avait meme des fois les memes difficultés avec des CDs originaux.

Il y a aussi une entree Video + 2xRCA pour la stereo. Ils sont coupés dès qu'on roule. C'est dommage parceque un petit lecteur MP3 ou IPOD branché dessus pourrait permettre d'écouter de la musique un peu plus longtemps.

Bon ptete que tous les 307istes ne sont pas encore prêts.

Allez maintenant à plus

Cordialement
Jame

:coucou

.... et pour les prises RCA j'ai bien les boules car je possede un ipod et bien sur le commercial m'avait dit que......... pour le temps de calcul je suis un peu surpris.... 1 a 2 minutes pour calculer un itineraire ?!!!! mon oncle a une audi avec le systeme navigatteur plus et il ne lui faut que 15-20 secondes ?!

Bon quand je dis 1 a 2 minutes de cacul, c'est uniquement au "boot" du vehicule.
La carte commence a s'afficher et puis on zoome ou plutot dezoome et la le sablier se met a tourner, l'affichage prend un peu de temps a se mettre a jour, jusqu'a effectivement 1 min ou un peu plus.

Par contre, quand la bête est lancée, un itineraire se calcule en effectivement 15 secondes environ.

Cordialement

Jame

Mise a jour faite en 5.41

D'apres le concess c'est une mise à jour pour eviter les bugs de vidage de batterie, gestion de l'alim...

Un changement notoire tt de meme ( version 5.40 avant) : activation des prises video de la boite a gants
*

le concess a refuse debloquage de la securite de coupure video au dela de 0km/h

Voilou

En ce qui concerne le chargeur 5 CD blaukpunt, fait quelques recherches sur le forum, tu ne seras pas déçu, je ne comprend pô comment peugeot peu continuer a distribuer cette merde molle insensée.

:ivre:

PTDR!!

J'ai fait, ou plutôt, ils ont fait la mise à jour en 5.41.
Question au ptit gars: "alors, ca corrigeait quoi votre mise à jour?"

Reponse: "Ouuuuh! Ben ca corrigeait des données paramétriques, c'est très compliqué, c'est de l'informatique!"

Question: "Oui, bon d'accord, mais quel bug, y a-t-il une liste des pbs ou améliorations?"

Reponse: "Non c'est vraiment très compliqué"

Franchement, Messieurs de Peugeot, vous les dirigeants ou les modérateurs de ce forum, pas le ptit gars du garage, vous devriez essayer de communiquer un peu plus avec vos clients et au lieu de prendre les gens pour des ...., essayer de faire comprendre pourquoi vous faites un retour massif de véhicules, et d'expliquer à nous autres, pôvres clients qui lachont quelques poignées ou brouettes d'euros qui VOUS font vivre, ce que vos modifications font, voire même de proposer des mises à jours qui aideraient notre vie d'automobilistes de tous les jours, même de répondre sérieusement aux questions des utilisateurs de ce forum et de prendre en compte quelques remarques non dénués d'intérêt.

Au lieu de cela, vous préférez sans doute continuer à vivre dans votre bulle de faiseurs d'argent et que vous vendiez des réfrigérateurs, des voitures ou des scoubidous, la seule chose qui vous intéresse reste de faire de l'argent, quitte à oublier qu'au bout du bout, il y a des gens qui aiment la voiture, la technique et même pour certains apprécient vos voitures.

Bon assez disgressé, de toutes façons, ya personne à l'autre bout.

Bonne nuit à tous et vraouum, vive la 5.41 que personne sait à quoi ca sert??
:W :W :W

Franchement, Messieurs de Peugeot, vous les dirigeants ou les modérateurs de ce forum, pas le ptit gars du garage, vous devriez essayer de communiquer un peu plus avec vos clients

Ce forum n'est absolument pas affilié à peugeot. Il a été mis sur pieds par des passionnés des véhicules peugeot...

Alors faire la morale ici ça ne sert pas à grand chose.

En ce qui concerne les différences entre la version 5.40 et la 5.41, on en a parlé déjà dans plusieurs messages ici...

Franchement, Messieurs de Peugeot, vous les dirigeants ou les modérateurs de ce forum,

Bonjour,

Bon, déjà je ne pense pas (en fait je suis certains) que les modos ou admins de ce forum soient des gens influants de chez PSA ou Peugeot (voir même pas de chez PSA ou peugeot du tout).

Par ailleur, je ne pensait jamais dire ça un jour, mais les infos que tu réclames sont sur ce forum. Il suffit juste de vouloir les trouver.

Donc, voici celles dont je me souvient:

correction d'un bug qui mettait le volume au maximum sans prévenir (je l'ai vécu et c'est assez désagréable).
suppression de la synthèse vocale sur le nom des rues.
amélioration du contraste
amélioration de la qualité du microphone (moins ou plus du tout d'écho pour le correspondant).

Voili voilou

Rien de mieux qu'une preuve pour les mauvaises langues

http://www.forum-peugeot.com/teste-de-la-version-5-41-build-380-alors_10008_0.html

Ah oublié le chargeur.

Ben 5 CD en face avant en accès direct, pas mal. Qualité honnête, mais sans plus!
J'aurais cru que les CD MP3 aujourd'hui seraient directement lus, ben non!

Sinon si tu graves tes propres CD, le faire a vitesse TRES LENTE, sinon le lecteur te reintroduira du souffle et des craquements par dessus du numérique, ce qui peut faire sourire. En plus c'est écrit noir sur blanc dans la doc, que des CDs gravés maison risquent ce genre de souci.
Un ami qui avait l'ancienne 307 sans le RT3 avait meme des fois les memes difficultés avec des CDs originaux.

Il y a aussi une entree Video + 2xRCA pour la stereo. Ils sont coupés dès qu'on roule. C'est dommage parceque un petit lecteur MP3 ou IPOD branché dessus pourrait permettre d'écouter de la musique un peu plus longtemps.

Bon ptete que tous les 307istes ne sont pas encore prêts.

Allez maintenant à plus

Cordialement
Jame

:coucou
Bonjour,
Je sais que du temps a passé depuis votre post mais j'ai un soucis avec mon chargeur le cd part bien vers le lecteur, il s'affiche et revient de suite dans le chargeur. Vu que le vendeur ne m'a pas laissé la doc je m'y prend peut-être mal, avez-vous une idée ?

Très cordialement - Gérard -