[Rappel] Souci fermeture capot (campagne YTR)

Ben j'espère ne pas immobiliser ma 308 1/2 journée pour ces conneries, pas que ça à foutre. :pfff:
Peugeot ne sait-il plus faire une voiture correcte du 1er coup ? :dent:

J'ai pas dit une demi journée mais une heure en tout pour toi. Faut pas compter que le temps de travail sur la voiture ça représente même pas la moitié bien souvent du temps passé à attendre par le client.

J'ai pas dit une demi journée mais une heure en tout pour toi. Faut pas compter que le temps de travail sur la voiture ça représente même pas la moitié bien souvent du temps passé à attendre par le client.

Ouais le problème, c'est que le garage ne va pas forcément la prendre tout de suite donc tu perds tout de suite du temps pour rien.

2 campagnes aussi (fonctionnement des feux et rappel attache capot) + les joints de lunette arrière (10 minutes pour les changer) et le tuyau de lave glace arrière qui se balladait le long du toit panoramique (isolation de celui-ci, j'ai laissé la 308 la matinée mais elle était prête au bout de 2 heures), c'est très correct ;) ;)

J'ai appelé mon garage aujourd'hui vers 14h30 au sujet de ce rappel. J'ai demandé si je pouvais encore venir cet a-m. On m'a répondu "oui, pas de problème". On a convenu d'un RDV à 16h00. Je suis venu à l'heure convenue. J'en ai profité pour demander qu'on regarde mon problème de télécommande qui faiblit et qu'on vérifie la pression des pneus. J'attend pendant 1 heure et demi. Entre temps, je voie que ma 308 est passée dans le garage puis ressortie. Mais personne ne me dit qu'elle est prête. Donc je vais me renseigner. On me dit alors qu'elle est prête mais que par contre, la pièce n'est pas disponible et qu'il faudra que je revienne !!! Là j'ai commencé à voir rouge. Le gars n'a pas compris que je sois mécontent d'avoir attendu 1 heure et demi pour rien...
Fallait vérifier la présence de la pièce avant de prendre le RDV ! :fou:
En plus la télécommande déconne toujours ! :pfff:
Franchement, le SAV Peugeot est vraiment devenu nullissime. C'est pas avec ça que je vais racheter une Peugeot... :dent:

J'ai contacté mon vendeur qui lui même a contacté le patron du site qui a pris les choses en main. A mon avis, y'en a qui vont se faire souffler dans les bronches... :whistle:

Franchement, le SAV Peugeot est vraiment devenu nullissime.
je ne suis pas d'accord avec toi : le SAV de TA concession Peugeot est nullissime, mais de là à généraliser à l'ensemble du réseau...
pour ma part, je suis assez content de mon concessionnaire ;)

je ne suis pas d'accord avec toi : le SAV de TA concession Peugeot est nullissime, mais de là à généraliser à l'ensemble du réseau...
pour ma part, je suis assez content de mon concessionnaire ;)

tout pareil :D et c'est la même concession :lol:

sinon pour ceux qui sont intéressés, il a un topic qui en parle ICI ;)

Ben vous avez de la chance. Mais j'ai déjà été très déçu par mon garage Peugeot précédent qui m'avait monté un pneu à l'envers. Donc ça fait déjà 2 garages. Comprenez que ça puisse dégouter de Peugeot. Le réseau Peugeot est la vitrine de la marque.

tout pareil :D et c'est la même concession :lol:

sinon pour ceux qui sont intéressés, il a un topic qui en parle ICI ;)

Ben quand tu regardes le sondage, il n'est pas spécialement bon. Donc y'a pas que mes 2 garages... :sarcastic:

Ben quand tu regardes le sondage, il n'est pas spécialement bon. Donc y'a pas que mes 2 garages... :sarcastic:

J'ai pris un topic au hasard, ce que je voulais précisé c'est qu'il a une section spéciale pour les "pleurs" et ça se passe par LA :spamafote: ;)

J'ai pris un topic au hasard, ce que je voulais précisé c'est qu'il a une section spéciale pour les "pleurs" et ça se passe par LA :spamafote: ;)

Ben ce topic concerne le rappel YTR et j'ai un problème avec ce rappel non ? Donc je ne suis pas HS.

Ben ce topic concerne le rappel YTR et j'ai un problème avec ce rappel non ? Donc je ne suis pas HS.

:fou: c'est toi qui commence à parler des garages donc c'est normal que je te dirige dans la bonne section des "pleurs" non ;)

FIN du HS

on continue sur le rappel YTR :jap:

salut a tous! j ai reçu le recommander de peugeot rdv chez peugeot le 9 mars et il me la prenne toute la journée, j espère qu'avec tous ce temps il vont me la lavé... c est le garage du havre si il y a des personnes qui connaisse...

se rappel concerne toutes les 308 ou juste pendant une période de fabrication ??

ah...va falloir que je regarde avec mes parents car ils ont une 308 d'1an mais fabriquée en 2008...

Oué a voir, rien reçu chez moi encore 308 hdi 110cv de septembre 2007 ( les premières )

se rappel concerne toutes les 308 ou juste pendant une période de fabrication ??

Réponse sur le site de l'Argus :

Le capot se fait la malle

Après une période d’accalmie, les ateliers du réseau Peugeot ont du pain sur la planche suite au lancement de nombreuses campagnes de rappel. Pour la dernière en date, ce sont pas moins de 16 000 berlines et breaks SW 308 (produits entre le 10 septembre et le 17 novembre 2007) qui doivent être contrôlées et rectifiées.

Les ingénieurs ont constaté que les soudures du fil de gâche (pièce métallique qui permet le verrouillage) du capot moteur pouvaient ne pas être assez résistantes à l’usage. Le risque est de voir le capot s’ouvrir et se retourner avec la vitesse. L’opération consiste à un contrôle des soudures.

Si le fil de gâche ne bouge pas ou s’il ne s’enfonce pas, les ateliers s’en tiennent à monter un renfort métallique sur la doublure du capot moteur (durée : environ 30 minutes). A l’inverse, la capot doit être remplacé.

Selon les services techniques du constructeur environ 1% des véhicules sont concernés (soit 160) par cette seconde intervention
.

Pour ce qui concerne ma 308, c'est réglé. Dommage qu'il ait fallu faire intervenir le directeur du garage pour être servi correctement... :sarcastic:

Je n'ai pas fait parti des 1% :(
J'aurai bien aimé avoir un nouveau capot car avec tout les impacts de cailloux que j'ai dessus, ça aurait été bien [:philw389:4]

Pour ma part, c'est fait depuis jeudi dernier.
N'ayant pas eu le tps de faire faire le 1er rappel Peugeot en a profité pour le faire également. soit 2 rappels en 1.

Et dernière chose (j'en avais parlé dans un autre post) : Peugeot a également pris en charge le changement de mon tableau de bord qui était cloqué sous l'aérateur cote conducteur. Le tout sous garantie malgré quelle était dépassée de quelques mois ! Là je dis : MERCI PEUGEOT.

Pour ma part, c'est fait depuis jeudi dernier.
N'ayant pas eu le tps de faire faire le 1er rappel Peugeot en a profité pour le faire également. soit 2 rappels en 1.

Et dernière chose (j'en avais parlé dans un autre post) : Peugeot a également pris en charge le changement de mon tableau de bord qui était cloqué sous l'aérateur cote conducteur. Le tout sous garantie malgré quelle était dépassée de quelques mois ! Là je dis : MERCI PEUGEOT.

:jap: pour le retour car il faut bien noter que les forumeurs se plaignent plus souvent des problèmes mais postent rarement pour dire qu'ils sont satisfaits :good: