Rappels constructeur

Bonjour, ce matin courrier de la part Peugeot, IMPORTANT cette lettre concerne la sécurité :
Le constructeur nous demande de contrôler sur votre Peugeot 208 (P21E) le serrage de la vis inférieure des amortisseurs arrière (gauche et droite)
Cette opération jugée indispensable, nécessitera l’immobilisation de votre véhicule durant une heure maximum...... Le souci je ne peux mi rendre comte tenu que je suis Confiné GGGrrr:mad:
Quelqu'un du forum à t'il reçu ce courrier ????? :(
Merci pour votre réponse
 

Bonjour, ce matin courrier de la part Peugeot, IMPORTANT cette lettre concerne la sécurité :
Le constructeur nous demande de contrôler sur votre Peugeot 208 (P21E) le serrage de la vis inférieure des amortisseurs arrière (gauche et droite)
Cette opération jugée indispensable, nécessitera l’immobilisation de votre véhicule durant une heure maximum...... Le souci je ne peux mi rendre comte tenu que je suis Confiné GGGrrr:mad:
Quelqu'un du forum à t'il reçu ce courrier ????? :(
Merci pour votre réponse
Reste confiné, tes amortisseurs peuvent attendre...même si la lettre se veut "alarmante" il n'y a rien de dangereux à rouler avec, surtout en ce moment !
Pour l'instant rien de plus indispensable que notre santé de façon à pouvoir s’occuper sereinement de nos voitures après l'orage..
 
  • J'aime
Reactions: Cekis

Bonjour, Merci pour ta réponse
Bien entendu je ne bouge pas même si je suis à 6km du garage Peugeot, compte tenu que le gouvernement dit de ne pas dépasser 1km.
Tien je vais faire de la peinture dans mon atelier.....ça me fera passer le temps....:)
 


Euh, tu lis les messages sur le forum ou pas ? Car bon, suffit de lire la page précédente ...
@Nano11 avait créé un sujet en plus, et je l'ai fusionné avec ce topic général des rappels constructeurs. On lui laisse donc découvrir tout ce qu'il se raconte ici ;)
 


J'ai reçu la lettre hier, plus qu'a attendre la fin du confinement . Ma 208 va reste un bout de temps avec ses 7000 kms au compteur lol
Seul point positif, j'économise 500 kms / semaine avec le télé travail
 


Bonjour à tous,

RDV pris le 22/05 pour le rappel du serrage vis amortisseurs

Par contre mon CC m'a dit qu'il y a un second rappel, en l'occurence la vérification des vis/clips des enjoliveurs de roues (je suppose qu'il s'agit des attaches des arches de roues noir laqués des GT Line)
 

Bonjour à tous,

RDV pris le 22/05 pour le rappel du serrage vis amortisseurs

Par contre mon CC m'a dit qu'il y a un second rappel, en l'occurence la vérification des vis/clips des enjoliveurs de roues (je suppose qu'il s'agit des attaches des arches de roues noir laqués des GT Line)
Il te feras tout en même temps ainsi lol
 

Il y a donc ces pièces en plastique entre les rayons des roues.

images_list-r4x3w1000-5c7ffc9654d47-dsc-0901-jpg.jpg
 
Dernière édition:




Ces inserts en plastique améliorent l´aerodynamisme et la jante devient aussi plus legère.
 

oui inserts plastiques.

Dailleurs s'il y a un concessionnaires ici , j'aimerai posé une question.

J'ai acheté 4 jantes alu en plus pour mes pneus hivers.
J'ai eu une bonne réduction MAIS quand je les ai reçu, il n'y avait ni cabochon, ni ces inserts en plastiques car visiblement il faut les commander à part ... On m'a dit que le cout de ces insets en plastique est de 20 euros pièces !!!
Sachant qu'il y en a 5 par roues ca fait 100 euros pour du plastoc!!!
J'ai tapé mon petit scandale et je ne les ai pas payé

Ma question, est ce que c'est vrai finalement que lorsqu'on doit commander la jante, il faut commandé en 3 fois ? (jantes + insets + cabochons) ?
 


Les cabochons sont toujours en options sauf sur les jantes montées d'origine sur la voiture. Les inserts en plastique sont ils vraiment indispensable pour des roues hiver.
 

Les cabochons sont toujours en options sauf sur les jantes montées d'origine sur la voiture. Les inserts en plastique sont ils vraiment indispensable pour des roues hiver.

Ça fait moche sans car on voit les trous ou les inserts plastiques sont vissées. Ça fait vraiment jantes pas finies sans
 

Les cabochons, tu peux prendre ceux que tu as déjà non ? ( sinon oui, les cabochons c’est chère: j’ai du en racheter 4 suite à un vol )

pour les insert en plastique, c’est vraiment du foutage de gueule...

d’ailleurs, pour ma curiosité, ça coûte combien une jante de gtline ?
 

Les cabochons, tu peux prendre ceux que tu as déjà non ? ( sinon oui, les cabochons c’est chère: j’ai du en racheter 4 suite à un vol )

pour les insert en plastique, c’est vraiment du foutage de gueule...


d’ailleurs, pour ma curiosité, ça coûte combien une jante de gtline ?

J'aurais pu oui pour les cabochons mais le flemme de les enlever chaque fois au risque de les casser

On m'a pas dit le prix total mais d'après mes estimations et les dires de ma cc c'est environs 400 euros pièce, une fortune ! (Jantes +inserts + cabochons)
Les jantes tôles 17 pouces n'étant pas dispo, j'ai négocié ces jantes alus mais Je ne les aurais pas prise à ce prix la quand même
 

Oui pour les enjoliveurs de roues avant il étaient uniquement clipser ils ont ajouter une vis tôle et puis il m'ont faut le serrage boulons amortisseur arrière, précisément hier matin.....:)

Hors sujet: pour les déflecteurs je laisse tomber, car sur accessoires Peugeot ils ne sont pas mis en vente....dommage
 

Oui pour les enjoliveurs de roues avant il étaient uniquement clipser ils ont ajouter une vis tôle et puis il m'ont faut le serrage boulons amortisseur arrière, précisément hier matin.....:)

Hors sujet: pour les déflecteurs je laisse tomber, car sur accessoires Peugeot ils ne sont pas mis en vente....dommage
Tu peux les commander via ton concessionnaire
J’ai commander à l’instant les jantes de l’ancienne 208 en gtline 17 pouces pour ma future belle bleu
 

Un peu plus de 60euros + port pour des déflecteurs 2 bouts de plastiques qui se pause sur les fenêtres avant ce n'est pas cher pour toi ??
Non pas pour moi ....:spamafote: Bonne soirée ..
 

Les cabochons, tu peux prendre ceux que tu as déjà non ? ( sinon oui, les cabochons c’est chère: j’ai du en racheter 4 suite à un vol )

pour les insert en plastique, c’est vraiment du foutage de gueule...

d’ailleurs, pour ma curiosité, ça coûte combien une jante de gtline ?

Ça coûte 480€. J'ai rayé celle sur la roue avant droite.

Quand Peugeot m'a annoncé le prix je suis vite aller voir mon carrossier qui pour une centaine d'euros m'a refait la jante comme neuve.
 



et ils vendent en ligne ? parce que c'est une super prix pour ces 4 jantes + pneus ! :voyons:

edit :
* Angebot gilt NICHT für den neuen PEUGEOT e-208
* L'offre ne s'applique pas à la nouvelle PEUGEOT e-208

c'est quoi cette discrimination stupide ???
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

La e-208 a droit sur les jantes "Shaw". Je ne connais pas la différence entre les jantes "Shaw" et "Camden" sauf le design des inserts, mais peut-être pour n´mporte qu´elle raison, seulement les jantes "Shaw" sont homologues pour la e-208 (poid, ventilation des freins, bruit aerodynamique...).
 

Suite à la lettre j'ai amené ma voiture en concession aujourd'hui et la vérification a été effectuée en moins d'une heure.
RAS
J'ai même eu droit à un lavage gratuit, voiture rendue impeccable !