rappel constructeur parallélisme et biellette direction

Jid

Peugeot Addict
22 Septembre 2020
222
23
18
oise
bonjour,
y en a t il des utilisateurs de 208 II qui ont reçu comme moi un rappel constructeur pour le réglage du parallélisme et vérifier le serrage de l'écrou de verrouillage de la biellette de direction "pour éviter son dévissage" :pt1cable: ?
 

Hello. Nope. Peut être pas encore reçu ou pas concerné. 208 II sortie d'usine mi novembre 2019, livrée le 6 décembre 2019.
C'est quoi ta date de production et ta date de livraison stp ? Ça pourrait alerter ceux qui sont concernés
 

on la trouve où la date de prod ? me suis jamais intéressé à cette donnée, sinon je l'ai eu en concession mi décembre 2020
 

bonjour,
y en a t il des utilisateurs de 208 II qui ont reçu comme moi un rappel constructeur pour le réglage du parallélisme et vérifier le serrage de l'écrou de verrouillage de la biellette de direction "pour éviter son dévissage" :pt1cable: ?

Yep, ma femme a reçu le sien ce matin, 208 II achetée mi-2021 (et j'en au reçu un pour la 2008 de 2018 mais avec d'autres trucs à vérifier).
 

Bonjour
J'ai reçu ce matin un rappel pour mettre à jour le logiciel afin améliorer le diagnostic du système d'assistance au freinage ?
C'est une 208GT du mois de juillet 2022
 










Merci pour le partage du site des rappels avec le code VIN, et aussi la date de production et le lieu avec le code OPR.
Production de 2020 sans rappel de mon côté :bien:
 

bonjour,
y en a t il des utilisateurs de 208 II qui ont reçu comme moi un rappel constructeur pour le réglage du parallélisme et vérifier le serrage de l'écrou de verrouillage de la biellette de direction "pour éviter son dévissage" :pt1cable: ?
Oui j'ai reçu une convocation le 20/01/23 Peugeot 208 (P21E)
 

bonjour,
y en a t il des utilisateurs de 208 II qui ont reçu comme moi un rappel constructeur pour le réglage du parallélisme et vérifier le serrage de l'écrou de verrouillage de la biellette de direction "pour éviter son dévissage" :pt1cable: ?
Du coup Changement des biellette de direction de mon côté
 



Bug connu chez PSA qui essaye de le régler (message téléphonique du service client) !

Il faut insister et au bout d'un moment ça fonctionne ou leur faire un mail pour demander si ta voiture est concernée
 

A chaque fois que je rentre mon VIN sur ce site, ça me sort le message "Le code saisi est incorrect." :mouai: (et je vous assure que je ne fais ni erreur dans le VIN ni erreur dans le Captcha).

Oui il faut essayer plusieurs fois sur le site.
J'ai testé et j'ai eu le message incorrect plusieurs fois mais j'ai également réussi plusieurs fois à me connecter.

Sinon il y a aussi l'application MyPeugeot sur smartphone.
Une fois la voiture configurée, les campagnes de rappel sont visibles sans avoir à resaisir le VIN.
 

Hello
Je reviens la dessus. Mon véhicule était chez mon concessionnaire habituel pour 2/3 bricoles.

Je l'ai récupéré hier soir et en partant, j'ai remarqué que le volant forçais sur la gauche, alors que rien n'a été fait sur le train avant et aucun dommage n'a eu lieu.

Un mécano a regardé aujourd'hui et après une géométrie, tout est conforme sur le train avant mais il a trouvé qu'il y avait quelque chose dans la colonne de direction. Ils vont continuer les investigations en début de semaine.

Je pense qu'il y a un rapport avec ce rappel et je suis bien content que ça ne m'est pas arrivé avant de la déposer ou en rentrant, car ça aurait pu être dangereux...
 


Désolé j'ai écrit mon message en 3 fois pendant 1h, j'ai oublié de préciser que la voiture est immatriculée au 25 novembre 2019, produite le 7 novembre 2019 donc pas concernée par le rappel. Je suis tellement content d'avoir pris le contrat privilège. Il m'a pris en compte : embrayage, échangeur, réservoir AdBlue, pédale d'embrayage, NAC, et là maintenant ça...
Ça a un coût c'est sur, mais j'ai bien calculé mon affaire
 
Dernière édition:

Désolé j'ai écrit mon message en 3 fois pendant 1h, j'ai oublié de préciser que la voiture est immatriculée au 25 novembre 2019, produite le 7 novembre 2019 donc pas concernée par le rappel. Je suis tellement content d'avoir pris le contrat privilège. Il m'a pris en compte : embrayage, échangeur, réservoir AdBlue, pédale d'embrayage, NAC, et là maintenant ça...
Ça a un coût c'est sur, mais j'ai bien calculé mon affaire
Ouch, tu as pas mal d ennui sur ta 208.. Qu'as tu eu à ton embrayage ?Pas pris de garantie supplémentaire de mon côté.
Pour la mienne j'ai eu :
- un changement de plusieurs pignons à ses 1 an,plus de la tringlerie, corrigé dans 2 garages différents, très engageant pour croire en la longévité de la voiture..
-Plus les tambours un peu oval en sortie de concession (donc des à-coups en freinage)
- Plus la pompe à eau s'étant mise à siffler à 2 ans (récemment donc), changée donc, et dont il m'est resté 25 €à charge après prise en charge partielle de Peugeot.

Modèle bien né..
 

En gros :
  • Soucis en 1ere et 2e (accroche) depuis la livraison en décembre 2019 ==> réglage tringlerie début 2021, changement embrayage en mai 2022
  • Soucis électroniques sur tout 2020 ==> résolu par des MAJ/réinstallation BSI et calculateurs début 2021
  • Panne AdBlue juillet 2022 ==> changement du réservoir urée
  • Fuite échangeur turbo novembre 2022 ==> remplacement
  • Pédale embrayage couine et dure fin 2022 ==> échange mars 2023 après diag + réglages tringlerie boîte de vitesse à nouveau
  • Direction tire à gauche mars 2023 ==> investigations en cours, en attente de la plate-forme Peugeot
  • Déconnexions Bluetooth entre le téléphone et le NAC depuis fin 2021 ==> NAC en commande, e' attente de remplacement
Pour revenir sur l'embrayage, c'était parce que les 2 premières vitesses accrochaient et la pédale était devenue dure.

Et le tout sous garantie jusqu'en novembre 2021 ou pris en charge avec le contrat privilege (extension de garantie et contrat de maintenance).

Quelques soucis mais rien de très inquiétant/grave non plus
 
Dernière édition:

En gros :
  • Soucis en 1ere et 2e (accroche) depuis la livraison en décembre 2019 ==> réglage tringlerie début 2021, changement embrayage en mai 2022
  • Soucis électroniques sur tout 2020 ==> résolu par des MAJ/réinstallation BSI et calculateurs début 2021
  • Panne AdBlue juillet 2022 ==> changement du réservoir urée
  • Fuite échangeur turbo novembre 2022 ==> remplacement
  • Pédale embrayage couine et dure fin 2022 ==> échange mars 2023 après diag + réglages tringlerie boîte de vitesse à nouveau
  • Direction tire à gauche mars 2023 ==> investigations en cours, en attente de la plate-forme Peugeot
  • Déconnexions Bluetooth entre le téléphone et le NAC depuis fin 2021 ==> NAC en commande, e' attente de remplacement
Pour revenir sur l'embrayage, c'était parce que les 2 premières vitesses accrochaient et la pédale était devenue dure.

Et le tout sous garantie jusqu'en novembre 2021 ou pris en charge avec le contrat privilege (extension de garantie et contrat de maintenance).

Quelques soucis mais rien de très inquiétant/grave non plus
Houla, suis battu à votre place, j'aurai pensé à la revendre très rapidement. Ou du moins avant la fin de la garantie supplémentaire : elle a "comme un léger souci " et bonne chance pour la suite
 

Pour moi ce n'est pas méchant, ça arrive avec tous les véhicules. Et pas fan du "je me débarrasse de la voiture à un autre", je préfère vendre une voiture que je sais fonctionnelle et pas "qui pose problème".
Au moins, je me dis que ma voiture est nickel après tout ça :benetton:
 


Notre 208, GTline 130cv, a été livrée le 13 décembre 2019 et jusqu’à présent seulement après 500 km contrôle de la géométrie avant droit et 2 nouveaux pneus Michelin reçus. Avait vu moi-même que le pneu à l’avant droit avait une mauvaise usure. Fingers crossed pour le future donc!