Rappels constructeur

Voiture déposée aujourd'hui.

En plus des 3 rappels pour les amortisseurs, la centralisation et les fixations il y en a un 4eme dont le courrier n'a pas été envoyé qui concerne le boîtier de dégazage.

Mon CC l'a eu en intranet depuis la fin de semaine dernière sous le code JZM.
 



La mienne est passée en chirurgie vendredi dernier et je n’avais que les 2 rappels déjà reçus par courrier (amortisseurs arrière et fixation tour de roue avant).
 


Si je ne me trompe pas la boîte de dégazage sert à éviter la pressurisation du carter d'huile pour que le retour d'huile se fasse mieux dans le bas moteur.

Je pense, la boîte de dégazage, c´est le "bocal" du circuit de refroidissement.
 
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Je pense, la boîte de dégazage, c´est le "bocal" du circuit de refroidissement.

Tu as raison Gernot c'est bien ça.

Mon CC m'a dit qu'une série de bocal est concernée par un risque de soucis de pressurisation et qu'en atelier ils vérifient les numéros pour voir si il faut remplacer ou pas le bocal.
 

Hello, pour le problème de proximity Zone A j'ai appeler ma concession qui a de suite regarder si ma voiture n'était pas en rappel et non 0 rappel.

De ce fait, ils vont faire une TSB (je sais pas du tout ce que c'est) mais mon mecano (agent peugeot) veux pas prendre la responsabilité et préfère que ce soit la concession mais en tout cas je pense qu'ils vont bien faire les choses et peut-être même faire une remonté a peugeot qui peut leur demander de faire des test car mon CC m'a dit que ça pouvais prendre plusieurs heures a plusieurs jours. Donc affaire a suivre. Dsl du HS
 


J'ai été sur le lien donné pour voir si ma futur est concerné par un rappel éventuel ( le concessionnaire me dit que non mais bon .. dans le doute ) et il se trouve que mon VIN n'est pas reconnu ( véhicule en Guyane peut être la cause ? ) auriez vous une idée ?

merci
 

J'ai été sur le lien donné pour voir si ma futur est concerné par un rappel éventuel ( le concessionnaire me dit que non mais bon .. dans le doute ) et il se trouve que mon VIN n'est pas reconnu ( véhicule en Guyane peut être la cause ? ) auriez vous une idée ?

merci
Bonjour,
"VIN pas reconnu"? Par qui, par quoi? Précise!
 


https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html
via ce lien que vous avez fournis sur les premières pages
Ok. Je doute que le test soit réservé aux véhicules métropolitains, mais je ne sais pas.

Et si tu donnes ton VIN dans Peugeot Update, pour les mises à jour de cartographie et firmware du NAC, est-il reconnu? Ça n'a rien à voir, mais ce pourrait être une piste de compréhension. Ensuite il faudrait que quelqu'un qui a accès à Service box, jette un œil.
 




et bien écoute tant pis pour moi :D, non mais visiblement le site reconnais la voiture mais il me marque quand même model inconnu hum hum ... je verrais bien comment faire/

merci pour les conseils en tout cas
 



Il faudrait t'assurer que tu n'as pas fait d'erreur à l'insertion du VIN, c'est tellement facile de se tromper entre un 0 (éero) et un O (le caractère) par ex
 




Salut à tous ,
ben dites moi , 4 points en Rappel quand même , cette 208 serait elle mal née ..! ?
pour ma part je suis en attente car le vendeur CC ne me propose % remise et reprise ...au minima
vraiment pas généreux .. alors je regarde aussi la concurrence ,
désolé... mais ce serait ma 3e peugeot achetée neuve (207 HDI92 / 308 allure 1.2 puretech 110 ) ,
aucune faveur et mis à part me demander si j'avais une vieille auto à reprendre !
" non mocieu rien , je vous revend la voiture achetée neuve il y a 5 ans .... "
bref , déçu ..:confused: je pense revoir mes plans ..
peut être même voir Clio E Tech hybrid , aïe ça va pas plaire ici ..!!! :voyons: tant pis c'est lâché !! :pt1cable:

En plus avec les primes d'état actuelles , les vendeurs sont au taquet avec... les autres , moi j'ai droit à rien..(français moyen ! )
et l’électrique est encore vraiment trop cher et là faut m'expliquer , car presque 90% des "e208" se vendent en LOA
37000 € en Allure + options ou Gt line à quelque chose près ! - 7000 € .. 30000 €
et si je sais bien calculé , ça revient cher à terme tout de même .. ok cela permet de ne pas financer un capital important au départ mais au final on paye une blinde sur 3 ans sans capital restant bien entendu. pas convaincu .. plaisir de conduire en Electrique ok .
ok j'ai peut être pas encore la fibre écologique surtout à mes frais pour l'instant ..!
:coucou:
 

Les rappels, toutes les voitures en ont des dizaines pendant la vie du modèle... et le problème n’est généralement pas la conception mais des erreurs faites par les humains qui montent vos voitures...

Le rappel concernant le défaut de serrage des suspensions arrière, c’est clairement quelqu’un sur la chaîne qui n’a pas suivi correctement les consignes de montage...
 

ok cela permet de ne pas financer un capital important au départ mais au final on paye une blinde sur 3 ans sans capital restant bien entendu. pas convaincu ..
:coucou: Patouy,
On ne peut pas être particulièrement favorable aux LOA/LLD, en général, sauf possibilité de "fiscaliser" les loyers, mais...
Attention..., il faut bien faire les calculs sur 3 ans : selon les conditions et taux des LLD actuelles, il faut voir si "la blinde" payée sur ces 3 ans est plus importante - ou pas - que la dépréciation de la voiture payée "cash" sur 3 ans et comparer avec sa valeur de revente au terme des 3 ans...
Je ne parle même pas de la "tranquillité" - trop subjective - de ne pas avoir de véhicule à revendre ou à faire reprendre...

À chacun, selon sa situation, d’évaluer où sont, au final, ses intérêts... ;)
 

:coucou: Patouy,
On ne peut pas être particulièrement favorable aux LOA/LLD, en général, sauf possibilité de "fiscaliser" les loyers, mais...
Attention..., il faut bien faire les calculs sur 3 ans : selon les conditions et taux des LLD actuelles, il faut voir si "la blinde" payée sur ces 3 ans est plus importante - ou pas - que la dépréciation de la voiture payée "cash" sur 3 ans et comparer avec sa valeur de revente au terme des 3 ans...
Je ne parle même pas de la "tranquillité" - trop subjective - de ne pas avoir de véhicule à revendre ou à faire reprendre...

À chacun, selon sa situation, d’évaluer où sont, au final, ses intérêts... ;)

Oui , c'est une bonne analyse ....mais..... voilà pour cette fois ci !! c'est terminé ! pour Peugeot !
Mr de la CC n'est pas était assez généreux et ma prochaine ne sera pas une Peugeot ..
après 2 peugeot neuves .. tant pis mais content de mon bel achat ...et bien remisé surtout
certes cela se retrouvera à la décote dans 3/4 ans mais bon là il y a trop d'écart . sur 2 modèles certes pas du tout comparables
mais le choix a beaucoup changé entre temps à cause des remises ( Clio RS Line DCi115 -16% ! ) et après la 308 puretech
je reviens donc au gasoil !!
c'était pas du tout prévu comme ça il y a 1 mois ! mais la 208 GTLine eat8 110 est chère actuellement et peu remisée ..dommage ..
:coucou: bye bye
 

Bonsoir,
comme en Belgique, on n'a pas accès à la page "https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html" (le VIN n'est pas reconnu, c'est uniquement pour la France métropolitaine (et qu'en plus, je ne suis pas sûr qu'en Belgique Peugeot envoie des lettres aux clients pour cela), est-ce que les voitures réceptionnées depuis la reprise sont aussi concernées par ces rappels ? (il me semble avoir lu autre part que si un rappel est officialisé et des lettres sont envoyées, la correction est déjà implémentée sur les chaînes de montage, mais je peux me tromper.
 

Si j'ai bien lu, ta voiture n'est pas encore réceptionnée, si ?
Autrement dit, ta voiture n'est pas encore "opérationnelle" et c'est donc normal que le VIN ne soit pas reconnu
 

La voiture n'est effectivement pas réceptionnée (la CC cherche après, car elle a le VIN, le fait qu'elle a 4 km au compteur, mais elle ne sait pas où est la voiture...), mais ce que je voulais dire c'est que le VIN n'est pas reconnu en tant que voiture en France (le VIN est reconnu, car la page indique "Votre véhicule n'est pas enregistré dans ce pays, veuillez-vous renseigner auprès de votre réparateur agréé.". En Belgique, une telle page n'existe pas et le "réparateur agréé" (je suppose la CC ?) n'a jamais reçu d'info de PSA sur des rappels pour les nouvelles 208 II qu'il a livrées depuis novembre 2019. Dois-je en conclure qu'en Belgique, il n'y a pas de rappel systématique, on attend un accident ? (car par exemple, un flexible de frein qui s'use sur un bout de métal et qui fuit ça peut faire des dégâts et un accident potentiel, non ? C'est un peu étrange, conviens-en, que les voitures sortent de la même chaîne, quelle que soit leur pays de destination, mais que seuls les clients français peuvent savoir si leur véhicule a un souci sérieux ou pas ? (quand une marque automobile fait un rappel, c'est pas pour une broutille).

Il y a bien UFC qui fournit ce genre d'info (https://www.quechoisir.org/utils/re...u+rappel+peugeot&filter-date=12m#start-result), mais il faut aller voir régulièrement, ce n'est pas très "customer-friendly".