Rappels constructeur

Bonsoir,
comme en Belgique, on n'a pas accès à la page "https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html" (le VIN n'est pas reconnu, c'est uniquement pour la France métropolitaine (et qu'en plus, je ne suis pas sûr qu'en Belgique Peugeot envoie des lettres aux clients pour cela), est-ce que les voitures réceptionnées depuis la reprise sont aussi concernées par ces rappels ? (il me semble avoir lu autre part que si un rappel est officialisé et des lettres sont envoyées, la correction est déjà implémentée sur les chaînes de montage, mais je peux me tromper.
J'ai deja recu mon deuxieme rappel constructeur...amortiseurs arriere et pour les fixation des enjoliveurs de passage de roues avant.
Et j'habbite en Belgique...:)
 



Mais de toute façon, si rappels connus il y a, la concession est sensée faire les interventions nécessaires avant livraison de la voiture. Je doute que les réparateurs belges ne soient pas informés des rappels, surtout quand ça concerne la sécurité.

Faut arrêter de stresser...
 

Directement chez toi ?
Les rappels constructeurs sont envoyés directement par... le constructeur..., tu les recevras sans problèmes pour peu que l'adresse que tu as donnée lors de la commande est complète et correcte.

Une concession ne se préoccupe généralement (il y a des exceptions, surtout dans les petites concessions) pas de contacter ses "ex" clients une fois la vente effectuée (parce qu'entre autre, le client peut avoir déménagé à l'autre bout du pays et ne jamais revenir faire faire son entretien/ses rappels).
 



Suffisait d’en parler :) Appel de la CC à l’instant, ils préparent la voiture pour me la livrer samedi \o/ (ils font la demande d’immatriculation et d’assurance chez mon assureur eux-mêmes pour accélérer les choses).
Pour les rappels, je vois avec eux samedi (comme dit W13, ils devraient voir ça sur Service-Box et agir d'ici samedi si nécessaire).
 
Dernière édition:


Il est bien sympa le rappel sur les élargisseurs d’ailes, mais au remontage, les clips sont pétés et laisse un beau jour.... et peugeot ne livre pas les agrafes seules! Le top
 




pareil pour moi crémaillere de direction a changer et mon agent peugeot a commandé la pièce et a bien du mal de l'obtenir , il la commandé depuis quinze jour et toujours pas reçu, je peu plus servir la voiture car quant la voiture ce met en défaut je n'ai plus d'assistance de direction
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Bonjour
Mon agent peugeot a enfin reçu la crémaillere de direction pour ma 208 il ma donné rendez vous le 6 octobre pour sont remplacement
 

P3230028.JPG elle est belle mais depuis le mois de mars elle pas beaucoup servie entre le confinement et le probleme de crémaillere je n'ai parcouru que 1700 km
 

Bonjour;
C'est vrai que nous belge n'avons pas accès au services de rappel via: https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html", alors que nous avons bien la possibilité d'avoir accès à MYPEUGEOT sur le site PEUGEOT.FR. Ce dernier a bien le n° VIN du véhicule, le kilométrage et la date prévue du prochain entretien. De ce fait, je ne comprends pas que l'on ne puisse avoir accès directement au campagnes de rappel sur leur site.
 

Bonjour;
C'est vrai que nous belge n'avons pas accès au services de rappel via: https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html", alors que nous avons bien la possibilité d'avoir accès à MYPEUGEOT sur le site PEUGEOT.FR. Ce dernier a bien le n° VIN du véhicule, le kilométrage et la date prévue du prochain entretien. De ce fait, je ne comprends pas que l'on ne puisse avoir accès directement au campagnes de rappel sur leur site.
Oui j’ai pas bien compris ça nous concerne pas ?
 


Je ne suis pas aussi sûr que le site que tu donnes fasse un filtre sur les véhicules vendus en France
Un contre-exemple : un véhicule (d'un ami) acheté chez un mandataire qui s'approvisionne à l'étranger a bien été reconnu.
 

Je ne suis pas aussi sûr que le site que tu donnes fasse un filtre sur les véhicules vendus en France
Un contre-exemple : un véhicule (d'un ami) acheté chez un mandataire qui s'approvisionne à l'étranger a bien été reconnu.

La mienne achetée à l'étranger et immatriculée en France depuis le km0 :
Message sur le site de campagnes de rappel = Votre véhicule n'est pas enregistré dans ce pays, veuillez-vous renseigner auprès de votre réparateur agréé.
 

Même message pour moi, alors que mypeugeot.peugeot.fr reconnaît bien mon véhicule et me donne les infos de km, mises à jour, etc.
Seul le site de campagnes de rappel filtre les véhicules achetés à l'étranger.
 

Idem pour moi sur une 308 ii venant de Pologne.
Le site donne également l'impression que PSA a tout fait pour limiter les recherches à son véhicule personnel et rendre impossible à une une association de consommateur des recherches un peu plus larges. Captcha obligatoire, impossible de coller un VIN, il faut le taper à la main.

Pour les Peugeot belges, c'est peut être ce lien ? : https://www.peugeot.be/fr/apres-ven...-les-campagnes-de-rappel-pour-ma-voiture.html
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Idem pour moi sur une 308 ii venant de Pologne.
Le site donne également l'impression que PSA a tout fait pour limiter les recherches à son véhicule personnel et rendre impossible à une une association de consommateur des recherches un peu plus larges. Captcha obligatoire, impossible de coller un VIN, il faut le taper à la main.

Pour les Peugeot belges, c'est peut être ce lien ? : https://www.peugeot.be/fr/apres-ven...-les-campagnes-de-rappel-pour-ma-voiture.html
Qui ca marche...et aussi pour les flamands..:)...merci beaucoup!
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


J'ai juste regardé "plan un site" sur peugeot.be.

Si quelqu'un trouve le lien sur peugeot.pl, je suis preneur. Même avec la traduction automatique, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être n'existe-t-il pas ?
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Le lien sur le site belge doit être récent; depuis septembre, je l’avais retourné dans tous les sens en attendant ma 208 II...

Sur le site polonais, je n’ai pas trouvé non plus, mais ils ont un autre système de service client là-bas, beaucoup plus proactif.
 

J'ai juste regardé "plan un site" sur peugeot.be.

Si quelqu'un trouve le lien sur peugeot.pl, je suis preneur. Même avec la traduction automatique, je ne l'ai pas trouvé. Peut-être n'existe-t-il pas ?

J'ai aussi cherché sur peugeot.sk (Slovaquie) et je n'ai pas trouvé non plus.
 

bonjour

je suis de 3° proprietaire d une 208 pure tech 100 eat8 , de 10/2019.
je doute que PEUGEOT m'écrive pour les rappels....
en lisant les posts et les infos de l argus je vois que mon vehicule est impacté mais rien sur le site PEUGEOT dans l onglet rappel quand j indique mon VIN

je comprends pas....
 

bonjour

je suis de 3° proprietaire d une 208 pure tech 100 eat8 , de 10/2019.
je doute que PEUGEOT m'écrive pour les rappels....
en lisant les posts et les infos de l argus je vois que mon vehicule est impacté mais rien sur le site PEUGEOT dans l onglet rappel quand j indique mon VIN

je comprends pas....
direction une concession pour etre certain ?