Ratés à régime stabilisé

Maxence

Nouveau membre
22 Mars 2015
4
0
0
Bonjour.
Je viens vers vous car, j'ai un soucis qui dure maintenant depuis quelques temps et je commence à être pas mal perdu. :cry:
Tout d'abord, je vous apporte quelques précisions. C'est une Peugeot 206 1.1 essence de 1999 avec 63 000km que j'ai acheté début 2014 avec 37 000km.

Depuis quelques temps, lorsque je roule à 2 000-2 200tr/min et que je reste à ce régime, la voiture fait des accoups pendant quelques secondes puis les ratés s'arrête et la voiture roule normalement(soucis perceptible en 2ème ou 3ème). Ca me le fait à chaque fois que je stabilise à 2 000-2 200tr/min et au bout de quelques temps, être secouer, c'est vraiment désagréable .... Une autre chose aussi, lorsque je ne roule pas pendant un long moment avec la voiture (15 jours), elle démarre tout de suite mais tourne sur 3 cylindres sur quelques secondes et une fois passé, plus rien du tout et elle roule correctement ...
Dernier soucis aussi, qui vient compléter avec les ratés, si je passe un dos d'âne à un régime stabilisé, à la montée ou descente, j'ai le droit aux fameux accoups :pfff: :(

J'ai tenté plusieurs fois de la passé au diag' mais elle ne donne aucun défaut ...

Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur et merci à vous.

Bonjour.
Je viens vers vous car, j'ai un soucis qui dure maintenant depuis quelques temps et je commence à être pas mal perdu. :cry:
Tout d'abord, je vous apporte quelques précisions. C'est une Peugeot 206 1.1 essence de 1999 avec 63 000km que j'ai acheté début 2014 avec 37 000km.

Depuis quelques temps, lorsque je roule à 2 000-2 200tr/min et que je reste à ce régime, la voiture fait des accoups pendant quelques secondes puis les ratés s'arrête et la voiture roule normalement(soucis perceptible en 2ème ou 3ème). Ca me le fait à chaque fois que je stabilise à 2 000-2 200tr/min et au bout de quelques temps, être secouer, c'est vraiment désagréable .... Une autre chose aussi, lorsque je ne roule pas pendant un long moment avec la voiture (15 jours), elle démarre tout de suite mais tourne sur 3 cylindres sur quelques secondes et une fois passé, plus rien du tout et elle roule correctement ...
Dernier soucis aussi, qui vient compléter avec les ratés, si je passe un dos d'âne à un régime stabilisé, à la montée ou descente, j'ai le droit aux fameux accoups :pfff: :(

J'ai tenté plusieurs fois de la passé au diag' mais elle ne donne aucun défaut ...

Si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur et merci à vous.

Slt.
PB d'allumage .....
Bougies, bloc bobines, détecteur de PMH qui commence à ne plus "détecter" correctement
Verifier l'alimentation basse tension sur bloc bobines
Mimi.

Ouaip un problème sur le circuit d'allumage ( fatigué ou faux contact )

Voir aussi le circuit d'alimentation en carburant ( filtres ... ) mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir.

Merci pour vos réponses.
Vous n'êtes pas les seuls qui pensent à une capteur pmh, mais c'est possible qu'une capteur qui a "à peine" 63 000 km puisse lâcher ?

Les bougies ont déjà été changé il y a 20 000 km, le bloc bobine est un bougicord et non un sagem, bobine déjà changé ? Comment la contrôler ?

Le filtre à essence à aussi été changé il y a 20 000km, je peux toujours tenter le nettoyant injecteur :D

Merci pour vos réponses.
Vous n'êtes pas les seuls qui pensent à une capteur pmh, mais c'est possible qu'une capteur qui a "à peine" 63 000 km puisse lâcher ?

Les bougies ont déjà été changé il y a 20 000 km, le bloc bobine est un bougicord et non un sagem, bobine déjà changé ? Comment la contrôler ?

Le filtre à essence à aussi été changé il y a 20 000km, je peux toujours tenter le nettoyant injecteur :D

Pour le capteur,il n'y a pas de règle de kilométrage....l'électronique est parfois "bizarre"
Met des bougies neuves ça ne mange pas de pain...
Pour le bloc bobines..... sur les 206 il y a un PB là dessus ça arrive.... voir les posts......
Controle la continuité basse et haute tension avec un metrix....sait on jamais.. une faiblesse ou un coupure
Sinon moteur tournant passe à la valoche test.....
Autre chose, évite l'essence des grandes surfaces , met du SP95 évite le E10... les moteurs avant 2000 n'aime pas ça.....et décrasse ta bête
Mimi.

Compte tenu de la faible différence de prix je roule en 98, ça marche beaucoup mieux, elle consomme moins et donc finalement je dépense moins.

Compte tenu de la faible différence de prix je roule en 98, ça marche beaucoup mieux, elle consomme moins et donc finalement je dépense moins.

Hello Debono.

Je ne comprend pas comment on peu consommer moins avec du SP98 qu'avec du SP95.
Les essences étant les mêmes coté raffinage. seul le degré d'octane change ( anti détonnant )
Le SP 98 étant pour les moteurs "hautement compressé". Le fonctionnement au 95 est de plus en plus répandu d'ailleurs certaines stations service ne délivre plus de SP98....
Un "technicien pointu" pourra peut être nous en dire plus ? :ange: et nous expliquer ce que tu nous décris
Bonne journée.
Mimi.

Essaye le 98, tu verras que ta voiture aura plus de "pèche".
C'est la même chose qu'à l'époque du sans plomb entre essence normale et super.

Bonjour,
comme dit dans mon premier post, la voiture est passé plusieurs fois à la valise, sans résultats, elle ne donne aucun défaut :(

Depuis que je l'ai, je met toujours du SP98 et presque toujours dans une station service (les stations sont moins loin que les grandes surfaces et l'essence et à peu de choses prêt au même prix).

Je vais tenter le changement du capteur pmh, je reviens vers vous après le changement. :D

J'ai changé le capteur pmh et le soucis est toujours présent...

Une petite précision, elle fait des ratés seulement quand elle est chaude, rien du tout à froid. Ça le fait toujours entre 2 000 et 2 200 tr/min mais aucune ratée en phase d'accélération ou de décélération...
Je vais essayer de vous faire une vidéo, ça peut toujours apporter un plus !
Sur ceux, une bonne soirée à tous !

Ah ton problème me rappelle des souvenir: ceux de ma première voiture, une 106 de l'ONF racheté pour une petit millier d'euros. J'avais le même soucis (peut être même en pire car ça pouvait me le faire sur tous les rapports, alors autant en 5ième ça allait, autant en 2ième ça ressemblait plus a du rodéo... La seule chose que je trouvais à faire dans ces moments c'est débrailler en rembrailler et ça passait)
Et j'ai tout fait changer: tout ce qui touche à l'allumage, les bougies, la batterie et j'en passe pour un résultat nul (comme toi). Finalement un garagiste m'a dit que ça aurait pu venir de l'électronique ou d'un problème d'électrovanne. Et vu le prix annoncée, et le prix mis dans la voiture j'ai préféré la revendre.
Désolé pour la mauvaise nouvelle mais ça t'aura peut-être donné des idées.