Ratés moteur

comme tu précises à chaque réponse que le souci semble toujours le même, à savoir en dessous d'un certain niveau, tu as des ratés, et dès que tu refais le plein tout rentre dans l'ordre jusqu'à ce que tu reviennes en dessous de ce niveau, je ne vois qu'un phénomène de prise d'air au niveau de pompe à GO.
Niveau de GO au dessus de la prise d'air, aucun souci, en dessous tu n'as pas 100% de GO injecté et qui n'arrive pas aux injecteurs, d'où ces ratés.

Je pense que l'on tourne en rond autour de ce phénomène ;)

C'est sur qu'on tourne en rond. C'est le moins que l'on puisse dire. Si j'étais sur de règler le problème en allant chez Peugeot j'irais tout de suite, et quelque soit le prix. Malheureusement je vois bien le coup où on va me changer telle ou telle pièce qui n'ont rien à voir et qui ne résoudra pas le problème. Je viens d'y aller encore ce matin et le gars de la réception atelier m'a dit qu'il ne voyait pas du tout d'où ça pouvait venir et qu'il fallait que je lui laisse pour faire un diagnostic. Je n'ai aucune confiance, d'autant plus que ce problème est arrivé juste après une "révision" chez Peugeot. Je reste persuadé qu'ils ont mal fait le bouloit et que quelque chose n'a pas été remonté comme il faut. Je crois en fait qu'il faut maitenant des informaticiens là où avant il fallait des mécaniciens. Ils savent juste brancher leur ordinateur sur la prise. Ils savent changer une pièce mais pas diagnostiquer eux-mêmes.
J'habite Lyon, si quelqu'un connait un bon garage fiable. Je suis preneur.

C'est sur qu'on tourne en rond. C'est le moins que l'on puisse dire. Si j'étais sur de règler le problème en allant chez Peugeot j'irais tout de suite, et quelque soit le prix. Malheureusement je vois bien le coup où on va me changer telle ou telle pièce qui n'ont rien à voir et qui ne résoudra pas le problème. Je viens d'y aller encore ce matin et le gars de la réception atelier m'a dit qu'il ne voyait pas du tout d'où ça pouvait venir et qu'il fallait que je lui laisse pour faire un diagnostic. Je n'ai aucune confiance, d'autant plus que ce problème est arrivé juste après une "révision" chez Peugeot. Je reste persuadé qu'ils ont mal fait le bouloit et que quelque chose n'a pas été remonté comme il faut. Je crois en fait qu'il faut maitenant des informaticiens là où avant il fallait des mécaniciens. Ils savent juste brancher leur ordinateur sur la prise. Ils savent changer une pièce mais pas diagnostiquer eux-mêmes.
J'habite Lyon, si quelqu'un connait un bon garage fiable. Je suis preneur.

va faire un tour à Francheville, chez FAHY. Demande William à la réception atelier de ma part :jap:
il ne devrait pas trop mal t'accueillir [:cerruti]

slt claudius désolé pour les messages en privés comme moi quand il reste peu de gazoil elle broute meme le réservoir plein et me le fait donc j ai pas de depression dans le reservoir j ai rien sur l ODB je pense au fap qui commence a ce colmaté
pour toi a mon avis c est pareil fap ou manque de cérine va chez pigeot et demande un dial sur ton fap le % ainsi a sur la cérine voila

Pour Kristof, Je ne saisis pas très bien la phrase : quand il reste peu de gazoil elle broute meme le réservoir plein

c est a dire que je pensé quand il me resté 1/4 de gazoil je pensé comme toi a ton reservoir donc apres le broutement j ai remis du gazoil en restant toujours au 3/4 et le plein pendant environ 700 kms et elle a brouté donc c est pas une dépression ca toi etre lié au fap donc la semaine prochaine pps oblige pour moi voila claudius

J'ai porté mon véhicule chez Peugeot. On me dit qu'il y a un problème au niveau de la vanne EGR et au niveau du faisceau de goulotte.
Une petite question : la vanne EGR et l'électrovanne, c'est différent ?

ou l'électrovanne commande pneumatiquement la vanne EGR
ou la vane egr est elle meme commandé électriquement, directement par le calculo moteur
tout dépend du type de moteur ;)

En fait il faut que je reporte mon véhicule avec peu d'essence dedans. Ils me changeront la vanne EGR et le faisceau de goulotte (534 euros) et ensuite il feront des tests avec peu d'essence pour voir si les problèmes viennent de là. Donc il n'est pas dit que le problème sera réglé après les réparations.En clair ils n'en savent rien. Comme d'hab.

D'après ce que j'ai vu sur des sites un peu techniques, la vanne EGR est un système à la gomme qui consiste à réinjecter dans les tuyaux un gaz déjà pourri. J'ai vu sur ce site que certains la neutralisait. J'ai lu aussi que Peugeot ne le faisait pas. J'ose pas trop me lancer la-dedans. Quelqu'un pourrait-il me le faire (moyennant rémunération bien sûr) ?

Petit changement dans les symptomes. Les ratées viennent d'arriver aujourd'hui avec le réservoir au 3/4 plein. Donc finalement cela n'a rien à voir avec le niveau dans le réservoir. Ca l'a fait à 64700 kms puis à 65587 kms. Soit 887 kms entre les deux. Ca a déconné pendant 20 kms et le moteur est reparti normalement. Je pense évidemment à la regénération du filtre à particule évoqué parfois dans le forum. Ce qui est à peu près la distance à laquelle cela l'a fait la première fois après la révision des 60000 kms (et surtout le changement de l'électrovanne). Je vais voir dans les jours qui vont venir. Du coup la vanne EGR et le faisceau ?

Résultat définitif. Une simple mise à jour logicielle. Rien à voir avec la vanne EGR, le réservoir etc....