Rayon de braquage... entre murs

max7

Nouveau membre
27 Janvier 2017
2
0
1
Bonjour,

Je recherche le rayon de braquage entre murs du 3008 II, afin d'estimer s'il pourra se faufiler dans mon parking d'immeuble (très mal foutu).
Je pars d'un petit véhicule (208), et il faut déjà bien viser !

La documentation technique indique juste un rayon de braquage du 3008 II entre trottoirs de 5,34m...

Merci pour vos infos !

PS : pas eu l'occasion de tenter lors d'un test du 3008...
 


Non, entre trottoirs cela veux dire qu'on mesure au niveau des roues.

Cela dit les portes à faux du 3008 sont pas très grands. On doit pas dépasser 6m
 

Lorsque j'ai fait mon 1er test du 3008 le rayon de braquage fut une très très bonne surprise. Surtout pour une Peugeot celles que j'avais conduite me laissant pas de bons souvenirs à ce sujet.
Je crois que peugeot à fait mieux que Renault avec l'espace 4 qui braque très bien.
 

Avec EMP2 PSA a énormément réduit le rayon de braquage. Que ce soit sur 3008 ou C4 Picasso qui font partie des meilleurs alors qu'avant c'était des camions ricains.
 

Bonjour,

Un trottoir peut s'apparenter à un mur ;)

Donc il faut compter sur un rayon de braquage entre 2 murs de 5,34m.

Un trottoir peut s'apparenter à un mur... si le trottoir fait au moins 1 mètre de haut !

Quand tu fais un demi tour dans une rue, les roues peuvent lecher (mais pas toucher ;)) le trottoir et dans ce cas, le coin avant du véhicule est au-dessus du trottoir. Et pas qu'un peu !
En prenant en compte un mur, le rayon de braquage est nécessairement plus grand.