Rayure peinture

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
98
0
0
Bonsoir,

Bon comme une fatalité voici les premières rayures qui apparaissent sur ma 407 :(
(elle n'a meme pas un mois!). les gens se foutent tellement de ce qui n'est pas a eux que ce n'est pas si surprenant, mais c'est ennervant!!!

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé dans les discussions.
Connaissez-vous un produit efficace pour atténuer les rayures? (la voiture est bleue chine métalisée, elle est belle la 407sw dans cette couleur :love: ).

Et surtout ou je peux trouver de tels produits? grande surface?

Merci d'avance a ceux qui pourront me répondre.

Yoyo
 

Le truc le plus simple c'est de la pate micro-abrasive appliqué avec un chiffon doux.
C'est une sorte de pate à dentifirice avec des micros grains abrasif qui efface les rayures (pas trop profonde) sans vraiment abimer la peinture.
Tu en trouve partout sous forme de tube.
Souvent c'est incolore mais la célèbre marque G__7 en fait de couleur. L'avantage étant d'effacer des rayures un peu plus profondes (si tu commence a voir la couche d'après).
 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, tu as une idée de la ou je peux trouver cette pate ?
il y a une rayure en particulier qui est blanche (la voiture est bleue). :(

Yoyo
 

Tu la trouves presque partout de Feu rouge à Nototo en passant Eldorado... pour la G--7 et chez Carrouf & co pour sa version générique.
Et c'est vraiment efficace, je l'utilise régulièrement.
 

Merci beaucoup, je vais aller faire un tour pour voir si je trouve cela.
Le fait que la peinture soit "métalisée" ne pose pas de problème?

Yoyo
 

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, tu as une idée de la ou je peux trouver cette pate ?
il y a une rayure en particulier qui est blanche (la voiture est bleue). :(

Yoyo

C'est pour ça que je ne prends plus que des gris clairs. Les petites rayures se voient nettement moins. Ca fout moins les boules. Tant pis s'il y en a beaucoup. (de gris clairs). Idem pour les pètes causés par les gravillons sur le capot. Sur une foncée, t'es content, tu vois tres bien le champ de mines. :/
 

Merci beaucoup, je vais aller faire un tour pour voir si je trouve cela.
Le fait que la peinture soit "métalisée" ne pose pas de problème?

Yoyo

Aucun soucis.... de toute façon lis les indications sur le tube. Prends bien un chiffon doux et faits des cercles. N'appuies pas trop au début. Et comme on dit entraine toi un coup sur une partie peu visible de la carosserie.

A bientôt dans une voiture comme neuve.
 


GS27 est de loin le meilleur.

La plus cher et de loin... la plus efficace? A ce prix c'est la moindre des choses... de la a dire que c'est les meilleurs et de loin, je ne serais pas aussi catégorique.
 


Oui le tube est vert et le logo est jaume (me semble t-il) mais c'est le plus connu de toute façon en centre auto.