rayure sur l'aile avant

lolo56

Peugeot Addict
15 Juillet 2008
123
0
0
Bonsoir à tous,
je vous envoie ce post, car j'ai reçu comme un coup de clé sur l'aile avant gauche de ma 308 :fou: et vu que c'est du plastique, je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre cette sale rayure. Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci par avance.

Bonsoir à tous,
je vous envoie ce post, car j'ai reçu comme un coup de clé sur l'aile avant gauche de ma 308 :fou: et vu que c'est du plastique, je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre cette sale rayure. Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci par avance.
C'est du plastique, mais c'est peint, alors si c'est pas trop profond, avec de l'efface rayures.

Voici une photo du délit...
J'ai peur que ce ne soit trop profond pour que l'efface rayure soit efficace
Merci d'avance.
P4140001.jpg

P4140002.jpg

P4140003.jpg

Oui en effet, là ça risque d'être "coton" pour récupérer à 100%. Mais tu peux de toute façon essayer l'efface-rayures. (Si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal :pt1cable: :lol: )
Le problème c'est que les voitures ont des couches ridicules de peintures, la moindre erraflure laisse des marques. Il me semble qu'auparavant les carrosseries étaient plus résistantes.

Est-ce dû aux nouvelles peintures (sans plomb) ou à cette insatiable envie de rogner, encore et toujours, sur les coûts ?

Bref cela ne t'aidera pas dans la résolution de ton problème... Sinon, tu as d'autres produits comme la pâte P5 ou encore le stylo pour les retouches. Maintenant faudrait avoir l'avis de ceux qui ont testés... ;)

Oui en effet, là ça risque d'être "coton" pour récupérer à 100%. Mais tu peux de toute façon essayer l'efface-rayures. (Si ça fait pas de bien, ça fera pas de mal :pt1cable: :lol: )
Le problème c'est que les voitures ont des couches ridicules de peintures, la moindre erraflure laisse des marques. Il me semble qu'auparavant les carrosseries étaient plus résistantes.

Est-ce dû aux nouvelles peintures (sans plomb) ou à cette insatiable envie de rogner, encore et toujours, sur les coûts ?

Bref cela ne t'aidera pas dans la résolution de ton problème... Sinon, tu as d'autres produits comme la pâte P5 ou encore le stylo pour les retouches. Maintenant faudrait avoir l'avis de ceux qui ont testés... ;)
Le stylo à retouches n'est pas très facile à utiliser...ou alors il ne faut pas être trop regardant sur le résultat final !

Ouille, :( a mon avis, l'efface rayures ne changera rien et le coup de pinceau retouche sera tout aussi visible que la rayure. :(
Peut-être présenter la voiture à un carrossier etfaire un devis pour repeindre l'aile

Ah oui, là, c'est bien profond, j'ai une rayure aussi sur ma titine peut-être un peu moisn profonde, en dessous de la trappe à essence, et y a rien à faire à part repeindre la zone ... Mais à quel prix ... :(

sur ton aile ce n'est pas une partie "tres tres visible" comme une portiere ou autre..

Tu devrais tester le pinceau efface rayure mais en tres fine proportion et en essorant bien le pinceau avant application.

Puis tu vernis avec le deuxieme flacon fourni en tres fine proportion et en essorant bien le pinceau avant application.

Ensuite hesite pas a passer un coup de gant polish ou avec une polisheuse..

On n'y verra que du feu et ca ne prend pas plus de 10 min...

Hier, je suis allez chez peugeot pour faire un devis, et il m'ont dit que c'était surement quelqu'un qui avait fait tomber quelque chose dessus et qui avait eu la délicate attention de ne rien me dire..... :pfff: La rayure étant très profonde sur le haut, il manque d'ailleurs de la matière ça m'en coutera la modique somme de 189€ (TTC tout de même :pt1cable:) Ayant un franchise de 220€... le calcul est vite fait

t'as pas essayé de voir un petit carrossier indépendant? il te fera surement un travail meilleur que celui d'une concession et pour moins cher ;)

t'as pas essayé de voir un petit carrossier indépendant? il te fera surement un travail meilleur que celui d'une concession et pour moins cher ;)

non, mais je pense le faire.

oui car dans les 189e, tu va payer 30e de peinture et 150 de main d'oeuvre..

Exemples concrets :

Hier j'ai crevé, j'ai fait ramené ma voiture chez peugeot pour la réparer et verdict sur la facture :

15€ (dont 1,80 € de pieces et 13€ de Main d'oeuvre)

Idem pour la révision : 70e de pieces (huile etc..) et 80e de main d'oeuvre

JE TROUVE CA ABERRANT !!!! :fou:

oui car dans les 189e, tu va payer 30e de peinture et 150 de main d'oeuvre..

Exemples concrets :

Hier j'ai crevé, j'ai fait ramené ma voiture chez peugeot pour la réparer et verdict sur la facture :

15€ (dont 1,80 € de pieces et 13€ de Main d'oeuvre)

Idem pour la révision : 70e de pieces (huile etc..) et 80e de main d'oeuvre

JE TROUVE CA ABERRANT !!!! :fou:

En effet, ça fait cher de main d'œuvre :kaola:
Même en période de crise.... :sarcastic:

Maintenant, comme il y a de la matière à rajouter..... Mais je vais allez voir un petit carrossier.

Bonjour à tous,
Alors pour estomper ce type de rayure, voila ce que j'ai déjà expérimenté après avoir consulté bon nombre de forum :
- coller de l'adhésif type "électricien" de part et d'autre de la rayure (à l'extérieur) en l'affleurant le plus possible (important)
- ensuite, passer du stylo correcteur en couches successives de manière à combler le vide (voir même un peu plus) comme pour un pochoir. Conseil : n'utilisez-pas le pinceau fourni mais un "vrai" pinceau fin; le travail sera plus propre et plus précis. N'ayez pas peur d'en mettre car, si vous avez positionnés les adhésifs avec précision, vous ne pourrez pas dépasser sur la peinture.
- une fois sec, enlever les adhésifs (délicatement) et prenez un morceau de ouate avec une noix d'efface rayure et frottez délicatement; la aussi plusieurs fois successivement jusqu'à l'effet souhaité. L'efface rayure contient des petites particules abrasives qui vont enlever l'excédent et homogénéiser (plus ou moins) l'ensemble.
- Pour finir polish de finition et cire pour renforcer l'effet miroir et donc dissimuler les dernière parties encore visibles.
Tout cela ne fera peut-être pas disparaitre la rayure mais devrait considérablement l'atténuer. J'ai testé sur une bonne grosse rayure faite par mes enfant au niveau du seuil de porte et bas de caisse et elle ne se voit pratiquement plus (ma 308 est gris shark). Cela avait aussi bien marché pour une rayure pourtant bien visible sur le haut d'une porte couleur noir métal.
Voila, ce n'est que soluce économique mais "par les temps qui courent"
Sinon, effectivement, carrossier...

EN parlant de ca il y a un produit miracle pour faire disparaitre les surplus de peinture laisser par le pinceau efface rayure lors de l'application : le LANGKA (Blob eliminator).
C'est un petit tube qui se vend sur le net, il y a un site dedié et ca marche vraiment.

Fini les patés ou autres sur les rayures....