Rayures

ati

Membre
19 Juin 2008
12
0
0
Bonjour...
J'ai lavé ma tite peugeot ce we et maladroite comme je suis j'ai fait quelques rayures avec mes ongles sur le capot :sweat:
Comment les faire disparaître? (les rayures - pas les ongles :whistle: )
Merci d'avance;
 

Si elles ne sont pas profondes, un ti polish s'impose... :coucou:

lol... Et je doute qu'avec des ongles il y ai de grosses et affreuses antailles ! lol
 

Non c'est pas profond du tout j'ai pas des ongles de 10 cm :pt1cable: .

Un polish c'est pas abrasif? C'est pas mieux un lustreur? En fait j'ai lu 1001 trucs différents et je sais plus que croire...
Vous avez une marque fétiche?

Et comment ça s'utilise ce machin-là? :whistle:
 

polish = lustreur : c'est une pâte contenant un abrasif très fin et un produit volatile pour lier ...

avec un coton à lustrage, tu badigeonnes la zone à polir en faisant de petits cercles régulier sans trop appuyer. A ce point là, tu étales la "crème" pour l'utiliser comme abrasif ... tu ne vois pas encore le résultat ... Tout le secret de la réussite de l'opération est dans la régularité de l'application ... il faut passer et repasser plusieurs fois, sans s'attarder sur un point particulier ... il faut remettre un peu de crème pour éviter que ça s'assèche trop pendant l'application.

Ensuite, tu laisser sécher, puis munie d'un gant à lustrer (peau de mouton ou assimilée), tu enlèves la couche de poudre blanche sans frotter (en carressant) ... ton fini doit alors être parfait ...

les précautions : ne pas faire cela sur carrosserie exposée au soleil ou chaude (éviter de faire le capot après avoir roulé) ...
laver à fond la voiture avec un shampoing prévu pour (en grande surface sans problème (produits Michelin, AutoPratic ou Abel auto pour te donner une idée de qualité))
éviter les parties en plastique granuleux : les traces blanches partent assez mal sur ces surfaces (pare-choc, bandeau des essuie glaces, rétroviseurs noirs sur la version Urban)
éviter à tout prix le contact avec de l'eau : ce sont des produits antagonistes : s'il risque de pleuvoir : ne pas le faire ! Si on vient de laver la voiture, attendre qu'elle soit complètement sèche.
et mon dernier conseil : si tu ne veux pas faire toute la voiture, fait au moins des pièces entières (toute l'aile, ou toute une porte) ... comme ça tu sais où tu en es si tu veux le faire en plusieurs fois, et ça évite de faire "trop" bizarre.
 

Justement... ça fait aussi partie de mes tourments :( ... Est-ce qu'on risque de voir une différence avec le reste du capot si je ne fais que l'endroit incriminé? :heink:
En fait les traces sont en haut du capot, pres des essuies-glace. J'ai encore regardé ce matin (j'en ai rêvé cette nuit, me suis même réveillée en sueur pfffff) et ça se voit à peine faut vraiment regarder de près... Quoique, peut-être que quand le soleil donne ça se voit davantage... Mais j'suis catastrophée parce qu'elle a à peine une semaine :sweat:
 

fais tout le capot : ce n'est pas la mort... et après tu la relaves entièrement avec un shampoing lustrant et tu passes le gant lustreur partout quand elle est sèche et hop toute neuve...
 


Re-moi...
J'ai vu un produit chez Brico, c'est un shampoing lustrant wax.
Est-ce que ca a le meme effet qu'un lustreur ou est-ce que ca fait simplement briller? :ange:
C'est la marque Topix pour ceux qui connaissent...
Merci,