polish = lustreur : c'est une pâte contenant un abrasif très fin et un produit volatile pour lier ...
avec un coton à lustrage, tu badigeonnes la zone à polir en faisant de petits cercles régulier sans trop appuyer. A ce point là, tu étales la "crème" pour l'utiliser comme abrasif ... tu ne vois pas encore le résultat ... Tout le secret de la réussite de l'opération est dans la régularité de l'application ... il faut passer et repasser plusieurs fois, sans s'attarder sur un point particulier ... il faut remettre un peu de crème pour éviter que ça s'assèche trop pendant l'application.
Ensuite, tu laisser sécher, puis munie d'un gant à lustrer (peau de mouton ou assimilée), tu enlèves la couche de poudre blanche sans frotter (en carressant) ... ton fini doit alors être parfait ...
les précautions : ne pas faire cela sur carrosserie exposée au soleil ou chaude (éviter de faire le capot après avoir roulé) ...
laver à fond la voiture avec un shampoing prévu pour (en grande surface sans problème (produits Michelin, AutoPratic ou Abel auto pour te donner une idée de qualité))
éviter les parties en plastique granuleux : les traces blanches partent assez mal sur ces surfaces (pare-choc, bandeau des essuie glaces, rétroviseurs noirs sur la version Urban)
éviter à tout prix le contact avec de l'eau : ce sont des produits antagonistes : s'il risque de pleuvoir : ne pas le faire ! Si on vient de laver la voiture, attendre qu'elle soit complètement sèche.
et mon dernier conseil : si tu ne veux pas faire toute la voiture, fait au moins des pièces entières (toute l'aile, ou toute une porte) ... comme ça tu sais où tu en es si tu veux le faire en plusieurs fois, et ça évite de faire "trop" bizarre.