Rayures...

cool3j

Membre régulier
20 Août 2009
34
0
6
Bonjour à tous,

On a tous eut un jour une petite rayure, que personne ne voit sauf vous...
Ou alors une énorme rayure dont on ne sera jamais qui en est le coupable...
Bref dans les deux cas, que faire ?
Avez vous des solutions pour éviter de payer 100€ pour une coque de rétro à repeindre ou 250€ de franchise à votre assurance pour toute l'aile à repeindre suite à la rayure du clef. Ces deux paiement, je les ai fait.
J'ai aussi acheté l'éfface rayure de peugeot, mais j'ai pas encore éssayé, car actuellement, je n'en ai plus aucune (de rayures)
Avez vous d'autre solution que vous avez éssayé ?
 

100€ pour peindre une coque de rétro !!!!!!!!!!! je mets 30€ maxi pour ca ... ;) tu l'amènes démontée et tu repars avec repeinte ;)
 

Cela dépends beaucoup des dégats :
- profondeur de la rayure (vernis, peinture, appret, tole)
- existence d'une bosse
- couleur de la voiture
 

100€ pour peindre une coque de rétro !!!!!!!!!!! je mets 30€ maxi pour ca ... ;) tu l'amènes démontée et tu repars avec repeinte ;)
ouais, mais toi, t'as plein de potes qui savent faire plein de choses, alors ça aide ! :lol:
 

Non, tu es capable de faire déclipser ta coque de rétro toi-même et la faire peindre ensuite par peugeot puis la reclipser toi-même, et j'estime que ca ne doit pas dépasser 30€ de faire peindre une coque, vu le prix pour un becquet ou une aile ;)

C'est tout, pas d'amis dans l'affaire ;)
 

Non, tu es capable de faire déclipser ta coque de rétro toi-même et la faire peindre ensuite par peugeot puis la reclipser toi-même, et j'estime que ca ne doit pas dépasser 30€ de faire peindre une coque, vu le prix pour un becquet ou une aile ;)

C'est tout, pas d'amis dans l'affaire ;)

Je vois pas trop ce que ca change de la peindre sur la voiture ou pas... Ca reste une coque, et la quantité de peinture, ou le temps de mains d'oeuvre et la meme... Ca devrait etre au meme prix.
 

Je pense que pour repeindre ta coque, peugeot l'a démonté donc main d'oeuvre facturée, et ensuite la peint (main d'oeuvre de peinture) et enfin remonté avec re-main d'ouvre facturé ... :rolleyes:
 

:chinois: c'est seb qui a raison sur ce coup là
c'était quoi la différence de devis pour ton boudin avant seb ? entre pas démonté et démonté ?
 

Euh... ben là, je ne sais pas, quand je suis allé mon carrossier indépendant pour faire mes petites modifs, il m'a dit que ce serait mieux de l'amener démonter pour éviter un petit surcoût, je pense aussi qu'il n'avait jamais réparé de 308 encore et donc ne voulait peut-être pas casser quelque chose aussi ;)

Bref,j'ai tenté ca moi-même et ca c'est bien passé ;)

En même temps, j'ai payé 400€ pour :
- la peinture du boudin avant et il me l'a reposé une fois peint
- peinture de l'essuie-glace arrière que j'ai remonté moi-même car il ne voyait pas comment faire (c'est space comme système :rolleyes:)
- peinture des plastiques en triangle de custode avant en noir brillant (reposés par ses soins)
- peinture des montants de portes et tout le travail que ca a du prendre pour masquer les 4 portes, démonter les joints et peindre juste les montant en noir brillant
- la peinture du becquet + la pose

Je précise que c'était de la main à la main ;)