RCZ asphalte

Quelqu'un a déjà trouvé un topic ici sur les peintures mates ?

là je viens de lire un tas de forum parlant de l'entretien de la peinture mate... alors je crois vraiment que ce ne sera pas l'asphalt pour moi. Vraiment pas envie de faire une maladie pour chaque trace de doigt.

Je penche pour rouge tourmaline finalement.
 

Le rouge tourmaline va très bien aussi à la rcz, j'en ai vu en vrai, mais apres ça depend de la lumiere pour le rendu de la carosserie.
 


J'en ai vu une........superbe........tu passeras pas inaperçu

img60101.jpg
 

Quelqu'un a déjà trouvé un topic ici sur les peintures mates ?

là je viens de lire un tas de forum parlant de l'entretien de la peinture mate... alors je crois vraiment que ce ne sera pas l'asphalt pour moi. Vraiment pas envie de faire une maladie pour chaque trace de doigt.

Je penche pour rouge tourmaline finalement.

Les peintures mates, c'est le cauchemard des carrossiers: une seule retouche à faire, et tu es bon pour repeindre toute la voiture, sous peine d'avoir une grosse différence avec le reste.
En gros: peinture mate = peinture de riche ! :D

;)
 





Ouai, c'est spécial...

Par contre, j'ai croisé un scirocco en noir mat, ça lui allait pas mal du tout !
 

Je ne sais pas comme ça passe chez vous, quand vous allez chez les carrossiers pour faire de la peinture. Mais ici c'est difficile aussi pour essayer de reproduire la peinture blanc nacré aussi :(

Donc ici il faut faire attention dans le moment de choisir les couleurs hahahahaha

Par contre j'aimerai d'avoir dispo ici la couleur rouge tourmaline :cry: Je la trouve fantastic.
 

j'ai pas mal hésité... mais j'ai craqué pour une blanche.

En fait ça ne se vend apparemment pas !!! Pas besoin de dire que c'est une série limitée. Ce sera limité à cause du peu de succès.

Sans parler de l'entretien de la peinture mate...
 

J'ai pas vu de RCZ asphalte, je n'en ai pas vu beaucoup en même temps.

Mais par contre j'ai déjà croisé 2 Fiat 500 et une mini mate !
 

J'ai pas vu de RCZ asphalte, je n'en ai pas vu beaucoup en même temps.

Mais par contre j'ai déjà croisé 2 Fiat 500 et une mini mate !
T'as vu Mimi Mathy? Elle est bien sympa.....non? :D
 



Personnellement en noir mat j'adore... par contre le gris mat... mwouais... pas vraiment fan.
 

Moi aussi, je la trouve impressionnante en noir mat, par contre le gris reste du gris .
 

le mat c'est superbe mais en expo! pas de lavage au rouleau, et si ya la moindre rayure c'est une complète en cabine de peinture!!!le mat c'est superbe mais en expo! pas de lavage au rouleau, et si ya la moindre rayure c'est une complète en cabine de peinture!!!
 



attention etant du metier ( peinture psa ) il faut savoir que les peintures nacrées comme le blanc sont tres , voir impossible a retoucher sans avoir une difference de teinte ; pour le mat pas d info on en fait pas a sochaux !!!!!
 

( info glanée sur le net ....à confirmer ) ne devrait il pas y en avoir que 200 exemplaires ?


Présenté au Mondial de l'Automobile de Paris 2010, le RCZ Asphalt se distingue par sa teinte grise "telluric" d'aspect mat. Version rare (500 exemplaires) du coupé, l'Asphalt est aussi gorgé d'option avec pour couronner le tout, une finition de cuir dédié à cette série spéciale (des broderies dans l'habitacle). L'ambiance à bord est résolument sportive, que ce soit en diesel 163ch ou essence 200ch. Le pack Sport (volant de petit diamètre et pommeau à débattement court) assure l'essentiel du style alors que la sono est évidemment confiée à JBL.

Cette version est déjà de collection, à l'avenir, elle sera très recherchée par les passionnés.


Tarifs:

Prix RCZ 1.6L THP 156ch 28.900€
RCZ 1.6L THP 200ch 39.400€
RCZ 2.0L HDI 163ch 39.400€
750€ de malus pour la version essence.
(source AJ)
 


Finalement, le site peugeot.ch parle de cette version.
http://www.peugeot.ch/media/deliacms/media//93/9335-ba41ad.pdf

Donc pour la Suisse, seulement 30 exemplaires uniquement en THP 200 (et c'est tant mieux!).
 

pour acheter une voiture qui en Italie normalment n'est pas aussi aimé (50 pieces par moins c'est presque rien), 40k euros seront vraiment trop!
 

Je trouve qu'elle est chère, pour ce prix elle pourrait se démarquer avec un moteur plus puissant, des jantes spécifiques du moins.
 

je viens de trouver ça sur le site Belge de Peugeot : http://fr.peugeot.be/peugeot-news/peugeot-rcz-asphalt/

Pas de 156