RCZ avec plus de muscles : RCZ-R => 270cv ! (tarif connu)

Je trouve qu'il va bien à la voiture cet aileron. En tout cas il ne me gêne pas spécialement.

Après niveau prix, je l'aurais peut-être placée un chouia moins cher, mais bon l'équipement de base reste correct. Et au niveau des options, la plupart sont inutiles (WIP Com 3D complètement dépassé) ou sans grand intérêt (toit carbone, coques de rétroviseurs, les stickers).
Reste les sièges électriques, l'alarme, l'aide au stationnement et le JBL, qui ne sont pas les options les plus chères.

Wip com 3D dépassé?? Tu l'as déjà au moins utilisé?
Le toit en carbon je trouve que sa rajoute une touche sportive au RCZ qui lui va bien! Mais en brillant pas en mate!
Par contre le JBL est vraiment une option inutile oui!

Sur la A7 de mon père le GPS est exactement pareil que celui du RCZ! Ce qui manque juste sur le wip com 3D c'est la connexion Bluetooth avec l'iPhone et les pochette d'album!
Carte en 3D, port USB mais aussi carte SD et auxiliaire, disque sur de 50 giga et interface fluide et intuitive! Je vois vraiment pas ou il est dépassé!

Par contre celui qu'ils ont mis d'origine dans le RCZ R la oui il est vraiment dépassé et pas pratique!

J'ai le WIP COM 3D, et je le trouve très bien aussi ! par contre miki, le disque dur fait 30Go et non pas 50 (dont 10 réservés au jukebox).

Je pense bientôt commander une RCZ et justement je me tâte entre le WIP NAV + et le WIP COM 3D ! 1200€ d'écart entre les deux, c'est assez énorme ! le NAV + indique la vitesse limite sur le réseau routier, c'est sympa ! mais le WIP COM 3D, j'adore tous ses boutons en façade, ça donne un côté cockpit à l'habitacle :P

Par contre, le toit carbone, c'est super cher quand même ! si on choisit des arches noir mat, mieux vaut ne pas le prendre en brillant, ça doit faire bizarre non ?

Nan justement j'ai mis les arches en noire mate et sa rend beaucoup mieux que sur le RCZ R de Francfort! La sa fais vraiment bizarre je trouve!

Autant j'adore la TT RS mais je déteste son aileron type sèche-linge, autant celui de la RCZ "R", j'aime bien !
Sur la TT RS, l'aileron n'était pas obligatoire; j'avais un collègue qui ne l'avait pas sur la sienne.
Ils auraient pu laisser le choix sur la R (je préfère sans).

J'y suis peut-être allé un peu fort, mais pour moi le WIP Com 3D ne vaut pas les 1000€ demandés sur la RCZ-R par rapport au WIP Nav +. Le streaming Bluetooth et le port USB 100% compatible iPod remplacent le Jukebox et le lecteur DVD sans problème, on peut utiliser le Connect SOS sans carte SIM, la définition de l'écran est la même...

Pour moi les seuls intérêts à prendre le WIP Com 3D sont la reconnaissance vocale et l'esthétique du système.

Bonjour,

un article plus technique sur le point, les choix faits par les ingénieurs Peugeot-sport... :bounce:
10 ch de plus que prévu

Encore fallait-il s'assurer de sa fiabilité. Cette contrainte a notamment exigé l'adoption d'un nouvel embiellage, de pistons forgés et d'un traitement thermique spécifique pour rigidifier le bloc. "Au final, ce programme de développement moteur s'est avéré riche d'enseignements", explique Pierre Budar. En effet, le matériau retenu pour les bielles du RCZ R et le traitement de son bloc seront bientôt réutilisés pour certains des moteurs 3 cylindres PSA à venir.

Au final, les tests de validation se sont d'ailleurs tellement bien passés que les motoristes ont pu aller un peu plus loin qu'initialement prévu en termes de pression de suralimentation. Résultat : 270 ch, chiffre record dans l'histoire de Peugeot. Première partie du contrat remplie.

Augmenter la puissance, c'est bien, mais encore faut-il pouvoir l'exploiter. Pierre Budar indique qu'il a fallu renforcer la boîte de vitesse manuelle 6 rapports pour accepter 330 Nm du moteur. Il ajoute en souriant que sa démultiplication a été rallongée, et pas seulement pour abaisser la consommation. "En effet, il s'agissait aussi de pouvoir atteindre 100 km/h en deuxième, ce qui permet au RCZ R de gagner 1 à 2 dixièmes sur le 0 à 100 km/h par rapport à un modèle de rapport poids/puissance équivalent exigeant le passage du 3e rapport", et donc de passer sous la barre des 6 secondes (5,9 exactement) sur cet exercice. L'allongement du rapport final permet néanmoins aussi au RCZ R d'établir un nouveau record de sobriété pour la catégorie avec une consommation mixte de 6,3 l/100 km (145 g/km) contre 7,9 l/100 (184 g/km) à l'Audi TT S ou 8,2 l/100 (192 g/km) au Porsche Cayman 2.7. Selon le barème 2013, le RCZ R ne supporterait donc qu'un malus de 300 euros, contre 2 600 au TTS et 5 000 au Cayman. De quoi faire réfléchir.

la suite ici :

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/video-peugeot-rcz-r-r-comme-radicale-14-09-2013-1731019_656.php

Les mecs vantent les mérites d'une boite longue sur une sportive :pt1cable:
En gros ils ont mis le bon sens de coté et on bachoté l'exercice du 0 à 100 ... :sarcastic:

Plus rapide qu'un Porsche boxter sur le circuit de La Ferté Gaucher ? je connais bien ce circuit, il est technique, une grande ligne droite mais après c'est que des enchaînements de virages. Donc à priori ce RCZ R doit être vraiment bien affûté ! vivement les premiers tests. :)

Les mecs vantent les mérites d'une boite longue sur une sportive :pt1cable:
En gros ils ont mis le bon sens de coté et on bachoté l'exercice du 0 à 100 ... :sarcastic:
C'est clair sa me fais rire! C'est surtout pour les conso lol

C'est clair ça me fait rire! C'est surtout pour les conso lol

rallonger la 2nd pour améliorer le 0 à 100 est transparent pour le commun des mortels.
Et s'il y a assez de couple et de puissance, on peut rallonger la boite autant que l'on veut.

Oui mais c'est pas le commun des mortels qui achete une peugeot de 270cv a 43000€. Sur ce principe la mettre le torsen est alors une erreur.
Et non rallonger une boite se traduit obligatoirement par une perte de performance, si tu diminue la reduction alors le couple en sortie de boite est d'autant reduit. A la rigueur rallonger la 1ere peut s'averer interessant mais le reste non.
Je deplore cette politique d'appliquer les recettes foireuses de reduction de consommation aux sportives. Tout gain de conso sans contrepartie est bon a prendre c'est evident, mais quand ca touche a l'essence meme de la raison d'etre d'une voiture (la performance pour une sportive) la ca devient vraiment idiot.

Lorsque l'on rallonge un rapport de boite, ce n'est pas le couple du moteur qui diminue mais le couple résistant en sortie de boite (effort à la roue) qui augmente.
Tant que le régime moteur résultant est toujours proche de couple maxi, il n'y a aucune conséquence sur les performances.
Le but de rallonger la seconde est de gagner quelques kilomètre/ heure à 6500 t/mn pour arriver à 100 km/h et d'éviter ainsi de passer la 3eme.

Tout sa pour un 0 à 100 le mieux possible c'est bien sa??
C'est sur qu'on en fais tous les jours des 0 à 100 ...

Pour moi les seuls intérêts à prendre le WIP Com 3D sont la reconnaissance vocale et l'esthétique du système.

C'est vrai que la console centrale fait vide sans WIPCOM 3D :heink: (edit, merci Matt)

RCZ-Onyx.9.jpg

C'est bien plus beau avec :love:

RCZ_Black_Yearling_3.jpg

Merci, j'ai édité mon message du coup ;)

En fait c'est ce rangement qui fait vide, même s'il est sûrement bien pratique pour déposer son téléphone :P

Aucune importance, ce qui est risible c'est la fierté d'avoir rallongé une boite pour bachoter un exercice.
On achète une voiture pour son design, sa mécanique, l'image de la marque ... mais pas pour 1/10s sur un exercice isolé :roll:

Aucune importance, ce qui est risible c'est la fierté d'avoir rallongé une boite pour bachoter un exercice.
On achète une voiture pour son design, sa mécanique, l'image de la marque ... mais pas pour 1/10s sur un exercice isolé :roll:

c'est vrai, zeperfs.com est un site mort-né consulté par personne, dans la presse auto, jamais il n'y a de tableau comparatif des données des véhicules...

c'est vrai, zeperfs.com est un site mort-né consulté par personne, dans la presse auto, jamais il n'y a de tableau comparatif des données des véhicules...
Oui mais là on parle d'un véhicule vendu en très petite série à des véritables passionnés de voitures :jap: .
Et si tu commences à les aborder en leur disant que tu as rallongé la boite.... tu commences mal :sweat: .

Je pense sincèrement qu'il y a un public (restreint) pour ce genre de voiture d'exception. Et ce même publique peut faire beaucoup de bien à l'image de Peugeot en faisant tourner ces voitures dans le monde du sport auto amateur... mais ce publique est à prendre dans le bon sens du poil :D .
Renault avec sa gamme RS s'est attaché une bonne image et une clientèle qui donne image sport aux modèle concerné.... et l'arrivé de l'EDC sur Clio a pas forcément été bien ressenti :bah: .

C'est pas forcément un mal d'allonger les rapports quand il y a des watts derrière...
Allonger les rapports sur un HDi 90ch, c'est autre chose.
Renault avec sa gamme RS s'est attaché une bonne image et une clientèle qui donne image sport aux modèle concerné.... et l'arrivé de l'EDC sur Clio a pas forcément été bien ressenti :bah: .

J'ai été l'un de ceux là. Mais après l'avoir essayé, j'ai été plutôt enchanté par cette boite !
Malgré tout, pour contenter les puristes, une Gordini arrive avec une boite manuelle...

zeperfs ne communique que le 0-100 ? c'est la seule donnée qui compte lorsque tu choisis une voiture au point que le 1/10s de seconde gagné sur cet exercice te fasse pencher pour la RCZ-R ? Un peu de sérieux ...
De toute façon il n'y a pas à tortiller : si peugeot allonge la seconde soit :
- ils laissent les autres rapports tel-quels et alors la boite n'a plus un étagement optimal
- ils allongent aussi les rapports suivant et c'est toutes les mesures de performances suivante qui en sont pénalisée.
Le 0-100 est un indice de la performance d'une voiture sur un exercice très ciblé, pas un indice général des perfs de la voiture. Qu'ils le bachotent ... mouais ... mais pas au détriment du reste.

zeperfs ne communique que le 0-100 ? c'est la seule donnée qui compte lorsque tu choisis une voiture au point que le 1/10s de seconde gagné sur cet exercice te fasse pencher pour la RCZ-R ? Un peu de sérieux ...
De toute façon il n'y a pas à tortiller : si peugeot allonge la seconde soit :
- ils laissent les autres rapports tel-quels et alors la boite n'a plus un étagement optimal
- ils allongent aussi les rapports suivant et c'est toutes les mesures de performances suivante qui en sont pénalisée.
Le 0-100 est un indice de la performance d'une voiture sur un exercice très ciblé, pas un indice général des perfs de la voiture. Qu'ils le bachotent ... mouais ... mais pas au détriment du reste.

L'étagement de la boite est parfaitement adapté à la puissance du moteur.

puissance du marketing!

c'est un vehicule image pour peugeot, ils y a ceux qui vont l'acheter ...et ceux(la plupart) qui vont seulement consulter la fiche technique et les perfs officielles (comme je le fais pour les vehicules qui me sont inaccessibles ... )
il est important pour peugeot de se placer sur les chiffres clés 0 à 100 et le km départ arreté etc .. pour l'image de la marque ... en attendant de démontrer, je l'espere, son vrai potentiel.

mais faut pas se leurrer la guerre des chiffres est valable aussi pour les autres constructeurs et ils font probablement la même chose en rapport de leurs conccurents ...La seule erreur de peugeot c'est peut etre de l'avoir dit ... ;)

quand aux bons rapports de boite sur une sportive,il faudrait pouvoir l'adapter à chaque circuit ou rallye ...
Dans le cas présent on ne parle dèjà que d'un compromis ,mis au point selon les criteres retenus comme essentiels par Peugeot .De mon point de vue, il savent faire ...
les gens qui ont travaillé sur ce projet ne sont pas des clowns , il connaissent tres bien le monde de la sportive ...et ont etudié la conccurence ce que nous ne pouvons pas faire .
Je ne crois pas une seconde qu'ils aient sacrifié la voiture sur l'autel du 0 à 100
Je ne pense pas que nous serons déçus !

wait and see

Premiére annonce pour la RCZ R, je croit que je vais craqué, mais j'attendrai bien sa sorti à mon avis on pourra en touché d'occase à bon prix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/537042826.htm?ca=8_s

Les commandes sont ouvertes et la livraison est sur mi janvier AU PLUS TOT
(j'ai aussi envie de craquer :P )
Et vu les volumes annoncés, ne t'attends pas à des super décotes car il y en a pas bcp de prévus pour la France ;)

Bizarre son prix ... je l'ai moins cher que ça :voyons:

Premiére annonce pour la RCZ R, je croit que je vais craqué, mais j'attendrai bien sa sorti à mon avis on pourra en touché d'occase à bon prix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/537042826.htm?ca=8_s
La vache, ça vaut le coup ! après reste à voir s'ils ne vont pas taper dedans moteur froid, c'est ça le problème...